samedi 12 mars 2016

Les rites du mois d'Aout MAITRE MARABOUT SASSOU

Les rites du mois d'Aout MAITRE MARABOUT SASSOU
Outre le sabbat traditionnel de Lammas, il existe d’autre célébrations comme celle des temps anciens. les Panathénées, qui ont lieu à peu près autour du 8 au 15 Août, qui ont commencé avec les compétitions d'athlétisme commençant au sanctuaire d'Eros.
Offrez à la Déesse Athéna des olives et de l’huile d’olive dans des jars ou pots de terre cuite, du vin, faites du sport, et maintenez un travail de nuit aux flambeaux autour du 13 pour honorer la déesse de la sagesse. Nettoyez son sanctuaire, recouvrez sa représentation d’un vêtement ou un voile tissé (peplos).
Du 13 au 15 août, était dédié à Rome, à Diane et Hécate(Nemoralia) ! Ceci est une occasion de
célébrer ces déesses en ornant leurs sanctuaires et leurs autels avec des bougies, des torches et de rendre grâce pour les prières et charmes exaucés de l'année précédente. Cela peut être un poème qui rend grâce de leurs bienfaits des offrandes traditionnelles, un bijou qui leur est offert ou un vêtement ou dans les cas de réalisations particulièrement importantes, de dédier un tatouage à ces déesses. Alors que nous célébrons la reine des sorcières, c’est un moment idéal pour demander la guérison en offrant des biscuits (ou pâte à sel) en formes de parties du corps touchées, voir une représentation symbolique d’un aspect de notre vie qui a besoins de leur aide.
Le 15 août est pour les Chrétiens, L'assomption" qui célèbre l'élévation au ciel, de Marie, "la Mère de Dieu", c'est surtout la reconnaissance par l'Eglise d'un "culte marial" populaire et tenace dont les origines remontent à la plus haute antiquité païenne. Le christianisme, s’il a pu détruire les temples et les guerriers des dieux masculins, en revanche n'a pas réussi à faire disparaître la présence de la Déesse-mère dans le cœur des Hommes, et ce malgré les 4 siècles d'incendies qui dressèrent des bûchers hurlants à travers l'Europe des antiques "sourcières" La Vierge Marie, que les chrétiens catholiques et orthodoxes célèbrent ce 15 août, ne doit pas nous faire oublier les madones sacrées d'Eleusis, de Rome ou de Scandinavie, car il s'agit bien d'Elle, la Grande Déesse-Mère, dans sa réalité plurielle et qui, fidèle à son initiation, se métamorphose sans cesse, renaissant à travers les cycles des saisons comme ceux des civilisations, à chaque fois, vierge et pure, et dispensant auprès de ses fidèles un amour maternel et protecteur éternel.
Inscrivez vos sorts et pétitions sur des rubans et accrochez-les à des branches d’arbres ou sur la statue de la déesse, et n’oublions pas les friandises pour ces chiens. 
C’est un temps aussi pour célébrer la terre et le soleil. Le Vinalia Rustica a lieu le 19 Août, c’est le temps de la récolte des jardins mais plus particulièrement le raisin et la vigne. C’est Vénus (Venus Obsequens) déesse de la vigne et de la cuisine qui est honorée, (Dionysos/Bacchus intervenait également, mais avec un rôle différent : assimilé dans le monde latin sous le nom de Liber Pater, il protégeait les étapes profanes de l’obtention du vin, tel le pressurage du raisin, dont le moût, liquide encore impure, était impropre aux libations sacrées.). Buvez du vin (Lorsqu'on déguste un bon vin, il faudrait donc se souvenir de Vinalia Rustica, car le vin n'est pas juste du jus de raisin, il est bien plus que cela. Il est le sang de la terre mélangé aux forces solaires.), prenez la première grappe de raisin de l'année et pressez-la dans vos mains au-dessus de l'autel, travaillez vos sorts d’amour, décorez vos autels et votre maison avec des roses fraiches ou de la lavande, de la marjolaine ou d’autres herbes et fleurs consacrés à Vénus(ou à Habundia dans la wicca occidentale), c’est le temps idéal pour les sortilèges de fertilité mais aussi pour la luxure. Mettre en place un autel à Vénus/Habundia afin de l’honorer et être bénie pour l’année à venir.
Le mois d’août est fait pour pousser vos limites et dépasser vos attentes.
Dans le domaine du succès faire une amulette ou sac mojo pour la réussite et le succès de vos mains, et portez-le autour du cou sera particulièrement adapté en ce mois d’effort et de construction.
Pour commencer, vous aurez besoin d'un sac ou un morceau de tissu. Vous pouvez choisir un sac en flanelle rouge, ou même un sac pourpre ou or. Mélangez quelques herbes qui apportent le succès, la maitrise de soi, la puissance, la force, comme le laurier, le dictame de Crète, le gaillet odorant, le thym, potentille, etc…
Vous aurez besoin d’une petite magnétite, d’une racine de haut John le conquérant et un peu de citrine. Oindre les pierres et les racines avec de l'huile de réussite et les ajouter à la poche, ayant déjà ajouté avant la moitié du mélange à base de plantes, puis couvrir complètement. Tasser toutes les herbes dans le sac de sorte que le charme lui-même est aussi petit que possible et le fermer solidement.
Laissez suffisamment de chaîne de sorte qu'il peut être porté autour du du cou. Nourrissez-le en crachant du whisky dessus et le tout en vous concentrant sur votre désir. Passez-le à la fumée d’un encens de réussite et à la flamme d’une bougie or (qui aura été enduite de l’huile et des herbes citées). Lui insuffler la vie dessus par le souffle, en lui parlant de ce que vous voulez et en soufflant dans le sac, puis une fois qu'il est lié, tapotez doucement trois fois dessus afin de l’éveiller. Idéalement, le sac devrait avoir la taille d'une noix, ou légèrement plus grand. Certains choisiront pour orner leur amulette des perles de couleurs, des charmes, des médailles de saint de Dieux ou des symboles (toujours en symbolisme des correspondances) pour plus de puissance."
Ceci est fortement recommandé et peut rendre votre amulette, non seulement un outil puissant, mais un morceau de bijoux de valeur de sorte que le porteur se connecte profondément avec elle. Pour tester votre amulette, la tenir par la chaîne comme un pendule et lui poser des questions. Si elle répond correctement, il est bien réalisé, et vous pouvez commencer à la porter. Si non, il n'a pas réussi et vous devez recommencer le processus de consécration. De toute façon, faire une divination pour voir s’il est sûr à utiliser .N’hésitez pas à demander à vos dieux de vous guider dans sa réalisation.
Rappelez-vous de prendre soin de la Terre, de la garder propre et de ne pas nuire inutilement à la Nature et profitez de ce magnifique soleil afin que ces rayons vous ​​bénissent tout au long de ces mois d'été (ainsi que ces coups de soleil ^^) !
Hécate (par Esmé Trivia et Athénos Orphée .)
Hekate est une déesse qui connaît une mauvaise presse et appelle une connotation plutôt axée négative lorsqu'on l'évoque.Et pourtant son culte et ses Mystères sont reliés naturellement à la Déesse Mère. Sa magie Sacrée de tendances goetique est terriblement puissante et efficace.Loin de toute espèce de "magie noire" elle fait appel a une divinité de la plus lointaine antiquité,celle dont les Dieux de l'Olympe eux même font appel.
Déesse de l’abondance et de l’éloquence, protectrice et bienveillante, Hecate est aussi destructrice, nocturne et terrifiante. Ses fonctions sont donc multiples, et sa magie très puissante: Elle dirige les peuples de la nuit et de la mort: Spectres, vampires, goules,démons, etc…Elle préside à toutes les magies, mais elle excelle surtout dans la nécromancie. Elle commande l’Empuse ainsi que Cerbère. Matrice des âmes,elle a sous son emprise à la fois les naissances et les décès: les morts lui obéissent.
Dans l'univers païen comme celui des légendes, c'est une déesse sur laquelle nous avons très peu de mythes, de références dans le passé, ce qui laisse supposer des difficultés d'accès à son culte, à ce qu'elle représente, qui elle est. La plupart des connaissances que l'on arrive à glaner nous viennent de l'autre côté de la Manche ou de l'Océan Atlantique car il existe peu de références écrites ou traduites en français ( Théogonie d'Hésiode , Hymne homérique à Déméter, oracles chaldaïques, papyrus magiques grecs,...)
Cela est d'autant plus vrai que l'on ne retient d'elle, en général, que les aspects sombres de son culte, de qui est elle, en occultant ou pervertissant les aspects lumineux. 
Au fil du temps, on lui a attribué un caractère redoutable et maléfique. Elle est considérée comme la messagère des démons et des fantômes, toujours précédée ou suivie d'une meute hurlante. 
Les carrefours ont toujours eu la réputation ( avec raison) d’accueillir des messes nocturnes, ésotérique. C’est pourquoi elle est considérée comme la Déesse de la sorcellerie.

HISTOIRE ET GENEALOGIE
L'occultisme de son culte apparaît alors même que l'on remonte aux origines de sa naissance. 
Sur ce point, des désaccords surviennent : Un seul nom pour deux prétendants au titre de père. 
En effet, il n'est pas clairement établi qui de Persès, titan fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa ou de Persès Fils d'Helios, a eut pour compagne Astéria d'où naquit cette Déesse Titanide. 
Les Mystères d'Eleusis, nous indique qu'elle assiste avec Hélios, à l'enlèvement de Perséphone par Hadès et aide Déméter à la retrouver en la guidant dans l'ombre des Enfers. Il est peut-être possible de faire un lien entre cette aide accordée à Déméter par Hekate et les pouvoirs que lui offrira ensuite Zeus. En tout état de cause, elle obtient un pouvoir souverain sur la Terre, le Ciel et la Mer, mais l’histoire n’en explique pas les raisons 
Du fait de ce triple pouvoir, Hekate a été associée aux carrefours a trois voies ( Trivium), domaine sur lequel elle veille et auxquels on peut l'invoquer au même titre de son « jumeaux » Hermès chez qui ont trouvent certains des attributs de cette déesse.
- Carrefour physique et terrestre (route) 
- Carrefour entre les mondes (sous terrain, terrestre, aérien) 
- Carrefour entre l'eau, le ciel, la mer 
Elle est souvent représentée avec un corps tricéphale, portant entre ses mains des torches, des clés et souvent accompagnées de chiens, louves et juments ( qui sont ces animaux totémiques) . 
Déesse lunaire par excellence, elle est souvent mise en opposition ou associé aux autres déesses lunaires. Dans la représentation de la triple lune, elle est la lune décroissante arrivant à son apogée à la nouvelle lune. Hekate est à la nouvelle lune ce qu'Artémis est à la pleine lune. Hekate est à l'image de la lune lors des nouvelles lunes, non pas invisible mais sombre, elle est telle qu'elle existe lorsque les rayons du soleil ne la percutent pas pour refléter vers la terre sa lumière. La lune naturellement n'émet aucune lumière et c'est cet état qu' Hekate représente. Elle lève le voile sur ce qui est caché et fait apparaître les choses telle qu’elles sont réellement, sans artifice, sans secret.Sa fonction divinatoire provient très certainement de ces qualités lunaire, mais aussi de sa maitrise sur le temps qu'elle dirige de son début à sa fin, en cela elle se rapproche très certainement d'Abrasax ( divinité gnostique qui règne sur les 365 jours de l'année) mais sur un autre plan, comme si elle devenait la parèdre d'Helios-Mithra ( dans une conception païenne actuelle) .
A défaut de n'être perçue que comme une Déesse à la connotation négative, Hekate est également une protectrice des accouchements où elle est considérée comme une Déesse sage-femme qui assiste les femmes lors de l’accouchement et qui protège les nouveaux-nés durant le travail (bien plus que les mères).
Elle est la libératrice, initiatrice des femmes et que l'on peut retrouver dans le panthéon chrétien sous l'appellation de Sainte Rita dans une version plus protectrice et passive. Connaissant peu d’homme qui lui voue un culte, je peux en tout cas en dire que les femmes à qui elle a pu s’adresser et intervenir ont toutes connus l’humiliation, les blessures physiques ou psychiques faite pas autrui. Je dis autrui car il serait limitatif d’attribuer ces méfaits uniquement aux hommes bien que ce soit fréquent. 
Hekate n'est pas une déesse bienveillante et douce comme pourrait l'être Kwan Yin, compatissante et aimante. Elle est plutôt brutale à l'image de ses homologues hindoux ou africaines, Kali Ma et Oya. C'est une déesse qui oblige à affronter, à s'affronter et qui nous pousse hors de notre zone de confort. 
A ce titre elle a toujours accordé sa protection aux guerriers valeureux qui demandaient sa protection. Elle donnait ou refusait les richesses, la victoire, la gloire, la sagesse; on pouvait également l’invoquer pour être guider en mer. Elle veillait à la prospérité des enfants et des troupeaux. 
J’ai pu constater qu’elle ne s’adresse jamais de la même manière à qui l’invoque et que c’est une Déesse qui reste très souterraine attendant le bon moment, distillant sa présence malgré tout, de manière assez latente. Cependant, lorsqu’elle considère qu’il est temps d’agir, la terre, le ciel et la mer et les enfers se déchaînent.
Hécate offre aux mortels tout les bienfaits de la terre, permet toutes réussite et toutes gloire et préside les actes magiques, car elle est la plus savante en matière de sortilèges,d'envoutements ,d'exorcisme et de nécromancie. Comme nous l'avons dit ,elle règne sur les nuits, les ombres et le peuples des ténèbres.
Elle Possède trois Noms Secrets, Bombo, Gorgo et Mormo qui sont les clefs de sa Magie sacrée.
On retiendra également qu’Hekate sous la forme Soteira, réunis les gens qui se ressemblent, qui ont des blessures communes afin qu’ils s’entraident, nouent des liens pour guérir et avancer.
Elle est honorée sous cet épithète lors de la pleine lune de mai au cours de laquelle a lieu le festival
« Her Sacred Fires », rite annuel initié par THE COVENANT OF HEKATE. 
Le 13 août, en Grèce avaient lieu des rites afin de demander à Hekate de préserver les récoltes des orages, des vents et de ce qui pouvait détruire les récoltes. On lui adressait des offrandes afin de l’apaiser et protéger les récoltes de sa colère. Je ne peux malheureusement en citer la source car aussi loin que remonte mes recherches, je n’ai pas de source. 
On célèbre le 16 novembre la nuit d’Hekate, parcourant la terre avec ces hordes de chiens. C’est un temps d’initiation à ses mystères et on laissait dehors des champignons et du miel en la priant de les bénir avant de les consommer. Ils devaient purifier alors le corps. 
Le 30 novembre la célèbre dans son rôle de Trivia et de guide notamment lorsque l’on arrive à un carrefour de sa vie et qu’on ne sait pas nécessairement où se diriger. 
Ces deux dernières célébrations sont des rites contemporains qui se sont popularisés avec le regain d’intérêt croissant autour du paganisme, de l’hellenisme.
Nous pouvons rajouter les rites a mystères pratiquer par les gnostiques qui célèbres la Déesse le 1,2 et novembre ( rites qui sont a mettre en corrélation avec ceux d'Eleusis ) Et la grande célébration d premier Mai ou la grande formule d'immortalité ( apathanatismo) était récité.

RITES (Le Deipnon et le Nouménia.)
La nouvelle lune marque le démarrage du cycle lunaire. 
Le Deipnon est célébré avant l'apogée de la nouvelle lune et le nouménia après (donc en général, la veille et le lendemain) 
On pourrait associer le travail Deipnon/Nouménia avec une partie du rite de Samhain visant à se débarrasser des poids de l'année passée et des souhaits pour accueillir la nouvelle année, ramené temporellement à un cycle lunaire. 
Lors de la nouvelle lune, deux rites sont observés.
Le DEIPNON( voir article sur le sujet)
Le Deipnon (ou souper d'hékate) était une offrande qui se faisait au carrefour des voies et qui permettaient de déposer comme offrande à la déesse de la nourriture à cette occasion. Ces plats laissés aux carrefours, étaient souvent dérobés par les pauvres et autres reclus de la société qui venaient s'en nourrir. Il s'agissait en général de plats complets et non pas des restes comme c'est le cas aujourd'hui. 
Aujourd'hui le Deipnon est associé au vidage du frigo et à la purification du foyer. 
Le Deipnon permet de faire place nette avant le démarrage du nouvel cycle lunaire. On offre ainsi en offrande à Hekate les restes du frigo, des herbes, les huiles, les encens inutilisées etc.
Exemple d’invocation au deipnon,
"Puissante Hécate de la croisée des chemins 
Je t'honore à cette époque de l'obscurité de la lune 
Accepte ces offrandes en remerciement pour les bénédictions que tu m'as accordé depuis Nouménia 
Puis-je être purifié et protégé 
Hail Déesse de l'obscurité ! "
Offrir sur l'autel ou à un carrefour les restes du frigo et des placards. 
Offrir une libation à la déesse dans ces termes (il peut s'agir de vin (rouge de préférence) de jus de raisin, de lait et de miel, mais également d'huile d'olive
"Toi offrande de vin, Passe à travers la terre et sois bu par les morts sans repos ... Sois reçu par les fleuves des Enfers ... et déversé sur les pieds de notre Déesse . "

Le NOUMENIA 
Le Nouménia est quant à lui l'accueil du nouveau cycle lunaire avec le renouvellement des vœux pour le foyer jusqu'à la nouvelle lune prochaine et les souhaits sur le cycle lunaire à venir.
Célébration extraite du CoH
« La lune noire passe , la nouvelle lune plane
Je t'invoque Hécate Propylaia 
Toi Qui se tient devant les portes du temps 
Entre hier et demain 
Et protège les portes de nos cœurs et nos maisons ; 
Hécate Kleidoukhos 
Toi Qui ouvre de nouvelles portes afin de nous permettre de nous dépasser 
Et dévoile leurs seuils 
Hécate Tauropolos, toi cornes du croissant, cornes lunaires qui brillent et enflent d'abondance
Maîtresse de la terre 
De l'océan marée 
Des cieux cycliques : 
J'invoque tes pouvoirs de régénération et de renouvellement . 
Lève-toi du limon noir! 
Descend des cieux sombres ! 
Sors de la profondeur des eaux ! Apporte moi le renouveau 
Et par cette nuit en ce nouveau cycle qui démarre, Je crée de nouveau ma vie » 
Invocation à Hécate , Hestia et Hermès pour le foyer, et des offrandes (moi). : 
O Hécate Gardienne des Portes, accompagnée de ton jumeau, Hermes 
Vous gardez nos portes 
Puissiez-vous protéger ce foyer pour le mois à venir 
Puissant Hermes de la croisée des chemins, Toi qui te tient au côté de ma Terrible 
Préserve les miens et moi-même des ruses et affine la perception de ce qui m’entoure 
Douce Hestia bénis nos maisons avec la prospérité, puisse le feu qui unit mon foyer toujours brûler et à jamais 
Hail Hécate ! Hail Hermes ! Hail Hestia ! 
Je vous remercie tous pour vos dons 
Puisse mes pas continuer de s’accompagner des vôtres"
Invocation a Hécate .(Par Esmé Trivia)
"Terrible Flamme Perséide 
Qui part ton feu illumine l'Obscurité 
Et qui détient de tes royaumes chacune des Clés 
Sombre Gardienne des Voies de l'Humanité 
Chemin de l'Esprit, Chemin du Corps, Chemin du Coeur 
Flambeau couronnée d'or et de Safran brandissant la Flamme 
Brimo Propilia qui repousse la peur et l'abandon hors des limite de ton royaume 
Je te chante et t'honore 
Déesse Océanide, Ouranienne Chtonienne 
Que Zeus Dieu des Dieux a comblé de ses bienfaits 
Dame de la Lune Sombres qui règne sur les trois Mondes 
Pour qui les vagues déferlent 
Pour qui la terre tremble et s'ébranle 
Pour qui les vents rugissent 
Afin que soient anéanties entraves et chaînes 
A chaque nouvelle lune, lors de ton souper offert aux carrefours 
Je te chante et t'honore 
Maîtresse aux carrefours, sentinelles des chemins croisés 
Que les hurlements de tes Cerbères écartent les Ombres 
Et fassent jaillir ton nom hors des limites du temps et de la matière 
Afin que tu sois à nouveau honorée et célébrée 
Gardiennes des Seuils et du Monde d'en bas 
Déesse des profondeurs 
Ardente initiatrice des Mystères et secrets de ce monde 
Qui tire au but celui t'appelle et vise au loin l'inaccessible vérité 
Soleil des Ténèbres aux trois voies 
Je te chante et t'honore"
Son temple l'Hecaterion.
Son autel est orienté dans l'axe Nord/Sud , parfois a l'ouest mais uniquement pour les rites nécromantiques qui font appel a la Déesse qui règne sur les morts en souffrance. Les traditions antiques la compose de trois chambres ,l'une inviolable ( Le Naos), sauf pour la présence sacerdotale, l'autre intermédiaire,réservée aux initiés et enfin la dernière ou peut se tenir la personne sollicitant une œuvre de Goetie.Mais cela est naturellement réserver a un grand temple sacerdotale uniquement réserver a la Déesse.Dans un occultum traditionel son autel sera simplement contre le mur Nord. Il sera drapé de noire avec une large bande centrale rouge.
Hécate est une Déesse des carrefours semblable a Aphrodite qui a, tout autant un triple aspect, pudique et chastes,féconde et mère, lubrique et érotique; le mot "trivial" proviens du latin "TRIVIUM" qui veux justement dire carrefour.Certains de ces adeptes trace donc naturellement au sol soit un carrefour a trois ou quatre voix dont l'autel est le centre.La composition de son autel est différentes de chaque pratiquants ( et des traditions initiatiques transmises) je ne dévoilerais donc pas naturellement sa composition , vous laissant libre choix sur ce domaine.Toutefois, je porte a votre connaissance que très souvent un autel bas est ajouter a centre de la pièce et destiné aux offrandes; c'est en fait un Omphalos de couleur noire,tronqué a sa pointe afin d'y recevoir une coupe d'argent qui servira aux libations des carrefours, et il possède toujours un crane.
LES OFFRANDES
Les rites sacrificiels sont d'une extrême importance , car ils vise a honorer les Dieux que l'on invoquent.Car non seulement il honore et nourrit son égrégore mais évite aussi un éventuel "choc en retour" car l'offrande est également destinée a absorber les énergies négatives ( voila pourquoi on retrouve cette notion dans la magie "profane" liées au entités conjurés) ces offrandes sont nombreuses et sont pratiquement toujours soit brulée ou enterrées ( voir parfois jeter dans un puits). Elles sont donc comme un pont entre nous et la Divinité, un gage énergétique de remerciement pour les bienfaits qu'ils nous accordent .Certaines formes actuelle de paganisme ne comprenne pas cette notion antique et l'on supprimés de leurs pratiques se qui est une grave erreur.
-Le thym est symbole d'Hécate; on faisait bruler des rameaux de thym en son honneur et les offrandes étaient jetées a la terre avec ces mêmes branches.Certains rites pour honorer et remercier de ces bienfait la Déesse, utilisent par exemple une offrande de branches de thym mêlées a de la viandes rouge ( ou du sang ) que l'on enfouira soigneusement au trois ou quatre voies a un carrefour. Ces rameaux de thym peuvent donc être ,soit brulés sur des charbons,dans une fonction d'encens, soit déposés dans les carrefours ou sur l 'autel, soit portés par le sacerdoce.Les grecs d'ailleurs, donnaient même aux carrefours le nom d'Oxythymia ( qui veux dire thym), en l'honneur de la Déesse. Il est d'ailleurs amusant de constater que la vierge Marie, selon la légende, aurais porté,lors de son mariage avec joseph ne couronne de thym!...
- Ail ,l'oignon et les œufs ( mais dans un sens d'offrir a la Déesse les miasmes négatif qu'ils ont 
captés.Donc pour bannir les énergies négatives de votre foyer et donc offert a un carrefour)
-la poussières ( offert a un carrefour ou bruler dans les flammes de son chaudron pendant le Deipnon)
- Dictame de crête 
- Grenade 
-Ampiphion (un gâteau au fromage avec des bougies)
- L'if analogue celtique aux Cyprès ( arbre infernal, évoquant l'immortalité et la résurrection)
-Le Buis ( arbuste consacré a Cybèle et a Hadès)
- Le Narcisse ( fleur funéraire favorite de Perséphone et entourant les puits qui mènent aux enfers)
- La pomme de pin ( symbole phallique,mais dans un sens d'émasculation dans notre cas)
- Poils de chiens noire
- Champignons 
- Styrax
- Safran 
- Opoponax 
- Lavande 
- Patchouli 
- Verveine
-Menthe ( dans les encens néoromantique qui fait appel a Cerbère) ou thé a la Menthe Miellé.
- Graine de Fougère ( pour l'Empuse)
- Feuille de Laurier 
- Fenouil 
- le vin ( doux,sucré et suave)
-la farine ( le pain,gateaux )
- l'eau
- le lait ( particulièrement miellé, libation par excellence dans les rites mystériques,appeler par les grecs "Melikraton" offrande au Dieux infernaux.)
- les offrandes de feu ( bougies, chandelle de neuvaine consacrée a la Déesse,lanternes,lampes a huile dans un de ces fruits comme la grenat ).
- de la viande cru 
-le sacrifice verbal ( offrande aux Dieux , élan humains vers le Macrocosme.Est un acte Théurgique personnelle et privée .Un chant,hymne ou prières que vous créé et offrez a la divinité en son honneur)
( J'ai volontairement retirer toutes les plantes certes très importante dans le culte d’Hécate comme le pavots, Belladone,etc...car ces derniers sont extrêmement DANGEREUX ET MORTELS)
ATTRIBUTS ET SYMBOLES
- Tête tricéphale 
- Serpents 
- juments
- Chiens 
- Louves
-Le triple croisant lunaire
- le triangle pointe en bas
-le trident
-la torche
-la clef
- couleurs noir et rouge
-la dague
-le petit trident.
-le plomb ( toxique)
EPITHETES
- Einodia (qui erre dans les rues), 
- Trioditis (qui fréquente les carrefours), 
- Trivia (des trois chemins), (nom d’Hekate dans la mythologie romaine )
- Tymbidia (des tombes), 
- Nyctipolos, (qui erre la nuit). 
- Antaia ( Antaios "enemis ou adversaire")
- Cynosphagès, (à qui on sacrifie des chiens) ; 
- Trimorphos, Triprosopos (à trois faces), 
- Trissocephalos (à trois têtes). 
- Tergemina, Triceps, Triformis (à trois formes) 
- Phylax, (gardienne), 
- Propylaia (qui est devant la porte). 
- Phosphoros (qui apporte la lumière), 
- Dadouque (qui porte un flambeau)

Hymne à Hécate

« Sentinelle des routes et des chemins croisés,
Je chante Hécate l’ouranienne, la terrienne,
L’océane déesse dans le safran drapée.
Hécate la funèbre aux âmes des morts adonnée,
La Perséide, la solitaire, la complice des cerfs,
Nocturne amie des chiens, souveraine indomptable,
Bruissante, irrésistible et invincible,
Taurine détentrice des secrets de ce monde,
Nuptiale, nourricière, dominatrice, zénithale,
Ardente initiatrice aux mystères sacrés,
Qui toujours au bouvier offre sa bienveillance. »

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web