lundi 21 mars 2016

Signes de Terre : confronter leur matérialité à la magie des rituels MAITRE MARABOUT SASSOU

Signes de Terre : confronter leur matérialité à la magie des rituels MAITRE MARABOUT SASSOU


A l'inverse de mon précédent article concernant les signes d'Eau, les signes dont l'élément zodiacal est la Terre sont en opposition avec ceux-ci sur l'horoscope et pour cause... On ne peut pas dire que les signes de Terre, qui sont ceux du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, soient de grands spiritualistes, bien au contraire leurs penchants et caractères les portent sur la stricte matérialité du Monde, sur le pragmatisme et l'esprit cartésien bien "carré". Par conséquent, ils sont à mille lieux des préoccupations des sphères supérieures pour ne s'occuper que de ce qu'il se passe ici-bas, comme leur élément le souligne : ils sont très Terre à Terre !
L'élément Terre est l'un des quatre éléments basiques (avec l'Air, le Feu et l'Eau) de la classification des signes zodiacaux, symboliquement associé à la matière et au Monde réel visible et bien palpable, les signes nés sous cet aspect auront donc cette capacité à analyser ce qui les entoure et bien souvent à vouloir se l'approprier, soit dans un sens intellectuel (pour le signe de la Vierge), soit plus physiquement ou matériellement (pour le signe du Taureau), ou sur tout ce qui se présente (pour le signe du Capricorne).
L'attachement aux choses matérielles, à l'argent, aux biens, voire plus sensuellement aux plaisirs terrestres (principalement pour le Taureau), en font des signes qui captent parfaitement l'environnement immédiat en vue d'une utilisation assez rationnelle et très bien calculée à des fins d'évolution personnelle, généralement en terme d'acquisition de biens, ou alors d'ordre plus pratique pour agir dans l'instant. Ces "Terriens de nature" seront par contre très éloignés des préoccupations purement spirituelles qui animent d'autres signes comme par exemple les signes d'Eau.
Sans se tromper, l'on peut dire que les signes de Terre ne sont absolument pas réceptifs au Monde spirituel, sauf peut-être uniquement à des fins d'analyses purement intellectuelles comme sujet d'étude (surtout pour le signe de la Vierge) mais toujours avec un grand sens critique basé sur un raisonnement principalement matérialiste et utilitaire.
Alors que faire face à des signes si peu en phase avec une autre logique qui les dépasse complètement, surtout avec celle du symbolisme ésotérique des rituels de Magie !? En effet, il sera difficile de faire adhérer aux doctrines hermétiques ces esprits si pragmatiques et enfermés dans un Monde réel strictement terrestre...
Un grand travail préparatoire sera donc nécessaire afin de faire comprendre les méthodes utilisées lors des rituels, une sorte d'enseignement propice à mieux expliquer avec des mots concrets ce qui va se passer. Bien entendu, expliquer l'irrationnel des pratiques magiques à des pragmatiques cartésiens sera certainement difficile, voire impossible, mais c'est une obligation si l'on veut un tant soit peu que le rituel soit accepté (pour la forme) et par conséquent efficace, faute de quoi rien ne pourra aboutir, ni à court, ni à long terme.
En ce qui concerne plus précisément les rituels adaptés aux signes de Terre : ils devront bien évidemment être rééquilibrés au niveau des l'éléments Eau et Feu. L'Eau saura apporter une source positive à cette terre sèche et la rendre féconde et réceptive, le Feu saura réchauffer raisonnablement la froideur naturelle de cet élément. La symbolique des éléments entre dans la composition même des rituels, aussi, il est très important d'y apporter une attention toute particulière afin d'inclure la "part élémentale" du signe du demandeur, de cette façon l'harmonie est restituée et le rituel peut alors agir pleinement.
Rituels et signes d'Eau : conjuguer la magie à l'élément du zodiaque MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/astrologie-eau-rituel.jpg

Je continue mon tour d'horizon des signes zodiacaux afin de déterminer le lien qui les unit intimement avec les rituels de magie. Dans mon article précédent nous avons déjà vu les signes de Feu et aujourd'hui nous allons aborder un élément tout aussi puissant puisque c'est l'Eau ! En effet, ne sous-estimons pas cette forme qui se trouve avoir une triple résonance dont chacune est assignée à l'un des trois signes suivant : le Cancer, le Scorpion et le Poisson.

L'Eau est l'un des quatre éléments basiques (avec l'Air, le Feu et la Terre) de la classification astrologique des signes du zodiaque, symboliquement il représente le monde intérieur des émotions et des relations affectives. Les personnes qui sont d'un signe d'eau considèrent leur la spiritualité comme étant la valeur première à prendre en compte, ce sont des êtres évolués généralement assez éloignés des réalités mais qui savent néanmoins capter ce que les autres ne voient pas, ce sont des personnes sensibles, voire même parfois extralucides, tout les touche, parfois un peu trop !
Les rituels de Magie sont en grande partie à la fois des catalyseurs et des capteurs du contexte environnant, ainsi l'on peur dire sans se tromper que les signes d'Eau sont généralement très en phase avec les rituels car ils sont tout autant en réception et sensibles aux flux qui les entourent. Par contre, ce sont les rituels qui vont avant tout entrer en action car il ne faut pas demander à un signe d'Eau d'initier l'action, cela ne fait pas partie de leur véritable nature d'agir ou d'émettre mais au contraire d'être surtout contemplatif.
Justement, c'est ici à la fois le point fort des signes d'Eau mais aussi paradoxalement leur plus grand défaut : leur grande capacité à capter… et donc celui d'attendre de manière assez passive que les évènements arrivent à eux sans aller les chercher. Car la Vie d'un signe d'Eau est à l'image de cette étendue liquide, qu'elle soit océan infini pour le signe du Poisson, eaux maternelle et régénératrice pour le signe du Cancer, et étendue d'eau morte comme le marais ou au contraire liquide brûlant comme de la lave en fusion pour le signe du Scorpion (ce dernier signe étant plus complexe car "martien", donc imprévisible dans un sens comme dans l'autre, en pleine guerre ou bien au repos complet, voire mort).
Lorsque l'on effectue un rituel spécifique provenant d'une demande d'un signe d'Eau ou avec des protagonistes de ce signe, il est bon de renforcer proportionnellement les éléments symboliques qui apportent le dynamisme nécessaire afin de rompre une inertie latente, laquelle est bien trop souvent déjà en place au moment de commencer les travaux. Mais grâce à la prise en compte de ce constat factuel, un rituel asséchant un peu cette eau permet de rétablir un équilibre qui apporte les équivalents en objets ou symboles. Cette opération est une sorte "d'harmonisation synesthétique élémentale" rétablissant ce qui fait défaut en Feu, en Air et surtout en élément Terre propre à réduire cette eau inertielle excédentaire.
Un mage ou un sorcier qui s'engage sur des travaux avec un demandeur d'un signe d'Eau n'aura donc aucun mal à faire comprendre le rituel ni à communiquer tant ces signes sont sensitifs et spirituellement plus évolués que les autres signes du zodiaque, par contre c'est au moment d'entrer en action qu'il faudra plus particulièrement adapter l'effort afin que cette Eau symbolique entre en mouvement et devienne un élément moteur grâce à l'adjonction équilibrée d'éléments plus "mobiles" comme le Feu et l'Air tout en dosant le volume avec l'élément Terre.
C'est dans la Connaissance de l'élaboration de mes rituels ciblés pour chacun que je peux apporter cette harmonisation synesthétique élémentale qui est la clef de la réussite. En étant en phase avec le demandeur au point de vue spirituel ainsi que de son aspect zodiacal en terme d'appréciation de son signe et de son élément principal, le contexte du rituel est sur la voie du succès ou du moins apporte l'ensemble des paramètres nécessaires afin d'aller au but rechercher en toute quiétude et assurance.
Rituels de Feu en été : bénéficier des bons aspects planétaires du moment MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/astrologie-feu-rituel.jpg

J'en ai déjà touché deux mots dans mon précédent article, les Rituels de Magie sont influencés par le contexte ambiant et donc par les aspects planétaires zodiacaux que l'Astrologie nous met accessoirement à disposition durant une étude. Aujourd'hui pour aller plus loin et puisqu'en un seul article je ne pouvais pas approfondir sur ce vaste thème, je vais me pencher plus particulièrement sur les signes astrologiques de Feu, c'est-à-dire : Lion, Sagittaire et Bélier.
Le Feu est l'un des quatre éléments de base (avec l'air, l'eau et la terre) de la classification astrologique des signes zodiacaux, il en est le plus flamboyant, chaud voire brûlant en certaines circonstances et dégageant une énergie communicative. Les signes qui sont placés sous l'influence de cet élément Feu entraînent généralement les autres signes car ce sont des meneurs et des décideurs, ou bien des créateurs à l'avant-garde des tendances de la mode et des Arts. Attention néanmoins, certains aspects complémentaires du signe principal, notamment avec l'ascendant, peuvent exacerber ou minorer l'élément Feu et dans certains cas s'y opposer, voire même l'éteindre…
En Magie, si le signe astrologique est tellement important pour une étude c'est parce qu'il va généralement permettre de mieux choisir le type de rituel qui sera effectué pour résoudre une situation donnée. Avec les signes de Feu, nous savons qu'il faut vraiment bien doser le rituel et ne pas sur-ajouter en énergie car celle-ci est naturellement présente dans le signe à l'origine, ce qui pourrait alors s'apparenter à vouloir secouer une fiole de nitroglycérine, en gros chercher l'explosion !
Disons-le clairement : les signes de Feu sont assez instables de par ce terrible surplus d'énergie qui les caractérise... s'ils n'arrivent pas à la dépenser positivement, alors il y a des risques que les personnes nées sous ces signes deviennent dépressives et sous pression, prêtes à exploser, ou bien tyranniques en se prenant pour des dictateurs domestiques. Heureusement l'Amour est toujours là pour sauver une situation critique, c'est d'ailleurs une motivation suffisante pour trouver l'âme soeur d'un signe de Feu afin de résoudre en grande partie la majorité de ses problèmes existentiels !
Et c'est ici que la question du Rituel vient à point nommé puisque le Feu a besoin de compagnie pour dispenser sa chaleur, il lui faut aussi être le plus souvent avec des personnes qui alimentent son foyer rayonnant, que ce soit en couple ou avec des amis qui l'entourent. Il pourra alors diffuser son caractère expansif avec un élan et un entrain réellement positif et aussi recevoir ce qui vivifie sa flamme : tout l'amour et tout l'intérêt qu'on lui porte, car un signe de Feu a besoin qu'on l'admire pour son dynamisme et son fort caractère !
Un bon rituel adapté aux signes de Feu sera donc en mesure de prendre en compte les besoins et les typologies de caractères de ces signes très exigeants en relationnel dès lors qu'ils sont les véritables acteurs de la scène qui se joue. Repositionner le contexte en fonction de ces paramètres va permettre de canaliser les énergies déjà présentes dans le signe sous la forme de l'élément Feu afin d'en optimiser l'action.
Un Mage ou chaman qui réalise un rituel de Feu sera donc plus particulièrement attentif aux symboles qui s'adressent directement à cet élément chaud pour en tirer une quintessence justement dosée afin de réussir les travaux. Personnellement j'ajuste les symboles de mes rituels dans ce sens, c'est-à-dire en apportant une contrepartie plus forte aux autres éléments complémentaires qui font partie intégrante du rituel de telle sorte à mieux rééquilibrer en éléments Air, Eau et Terre.
Les objets et symboles utilisés durant les travaux de Magie sont autant de paramètres à bien gérer lorsque l'on sait que chacun d'entre eux dispose d'une connotation élémentale précise, de ce fait l'on peut et surtout l'on doit les choisir en fonction du signe du ou des protagonistes et ainsi adapter le rituel spécifique à ce que j'appellerai "le contexte élémental" des travaux (sans oublier le contexte principal de la situation).
Lors d'un premier contact, l'étude préalable aux travaux va très justement apporter les informations nécessaires pour choisir et ajuster les rituels qui sont, comme j'aime à le dire, des outils à manier avec la Connaissance ésotérique acquise durant de longues années mais aussi grâce au Don reçu. Je n'oublie pas de mentionner que je suis aidée par mes entités familières qui veillent à ce que chaque rituel soit conforme aux Grandes Lois, ainsi j'opère en toute sérénité et harmonie.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web