mardi 15 mars 2016

Mauvaise Haleine: Mode D'Emploi MAITRE MARABOUT SASSOU

Mauvaise Haleine: Mode D'Emploi MAITRE MARABOUT SASSOU
Mauvaise Haleine: Mode D'Emploi
La femme africaine et le complexe du mari blanc MAITRE SASSOU
La femme africaine et le complexe du mari blanc.
En Afrique, nombreuses sont les jeunes filles qui voient en l’homme occidental un prince charmant et rêvent d’en épouser un. Ce phénomène de plus en plus grandissant pousse certaines jusqu’à certaines extrémités pour décrocher le « gros lot ».
Pour certaines jeunes femmes africaines, sortir avec un homme blanc est une aubaine. En épouser un, c’est encore mieux. Il représente pour elles, la possibilité de vivre une vie de rêve et de romantisme. Alors lorsqu’elles se retrouvent entre amies, celle qui sort avec un blanc n’appelle pas son homme par son prénom, « mon blanc », devient son appellation.
Dans les rues de Libreville, elles marchent accrochées au bras de leur prince charmant, le brandissant comme un trophée, comme pour montrer à la terre entière leur « réussit e ».
« Le mariage exige un homme compréhensif et doux, pas brutal comme on voit dans nos familles africaines », déclare une jeune femme qui s’est donné pour mission de se dégoter un mari blanc.
Pour cette jeune dame, l’homme occidental représente son idéal et serait synonyme de douceur, de bien-être, de confort, et donc une assurance pour la paix du cœur.
Toutes les femmes sont-elles matérialistes  MAITRE MARABOUT SASSOU
Toutes les femmes sont-elles matérialistes ?
Est un fait indéniable pour la plupart des hommes, les femmes sont matérialistes. Certaines femmes l'assument clairement, d'autres le réfutent catégoriquement. Essayons d'y voir plus clair. Pour ce faire, il est important de définir le périmètre du sujet avant tout débat au fond : Que faut-il entendre par « matérialiste » ?
L'une des définitions retenues par le dictionnaire Larousse décrit la personne matérialiste comme celle orientée vers la recherche de la satisfaction matérielle. Partant, la femme matérialiste s'entend de celle qui choisit ses partenaires masculins en fonction de leur assise financière. Je parle d'assise financière dans la mesure où celui qui possède l'argent peut se satisfaire matériellement et satisfaire autrui en même temps.
Cela étant, une autre question se pose, et c'est là où ça commence à devenir intéressant : toutes les femmes sont-elles matérialistes ? A cette question, je répondrais après avoir distingué trois types de femmes matérialistes : la matérialiste aisée, la matérialiste fauchée et la matérialiste flinguée.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web