mardi 22 mars 2016

La durée des rituels en magie pour finaliser et consolider avec succès MAITRE MARABOUT SASSOU

La durée des rituels en magie pour finaliser et consolider avec succès MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/duree-des-rituels.jpg

"Petit à petit l'oiseau fait son nid !" Il en va de même de tout système d'organisation qui tend à vouloir aller dans une direction pour modifier un environnement ou un contexte de départ. Parfois il est simple d'aller au but si celui-ci est tout juste déjà à portée de main, par contre il existe des situations qui demandent successivement études préalables, analyses approfondies, actions préparatoires, renforcement des moyens mis en oeuvre, consolidation et protection de l'acquis une fois arrivé au bout du chemin… Non, ce n'est pas un marathon ou le lancement d'une fusée spatiale, ce sont les étapes normales des travaux de magie qui vont à terme.
Mais y a-t-il véritablement une finalité, pour ne pas dire une fin, à un travail de Magie spécifique lorsque l'on sait que le contexte de celui-ci est en continuel mouvement ou même en mutation ? En effet, le monde tourne et nous impose sans cesse des modifications de trajectoires sur l'itinéraire de nos désirs, lesquels doivent bien souvent se plier à l'air du temps, au grand souffle de la Vie !
Plier ne veut pas dire rompre ! Non, il serait difficile de perdre espoir ou d'abandonner au milieu du chemin parcouru alors que la victoire est à votre portée. Hélas, le profane n'a pas, contrairement à l'initié, cette vue d'ensemble qui lui permet d'aller au-delà des apparences. Cette vision que l'on qualifie aussi d'holistique est une qualité essentielle du praticien qui lui fournit cette énergie supplémentaire et lui donne cette volonté renforcée pour persévérer dans les travaux afin d'aboutir et de finir le parcours "in extenso".
Lorsqu'il y a une baisse de motivation et d'énergie positive chez le demandeur, alors il faut réaliser assez rapidement un rituel complémentaire de Magie Blanche afin de redonner cette volonté et de régénérer cette énergie qui manque, car il est vrai que l'adversité est grande consommatrice de ce flux vital qui permet de porter le rituel.
Comme je l'ai déjà bien précisé dans un précédent article , la volonté du demandeur reste soumise à son libre arbitre et aux aléas du contexte, aussi doit-on bien gérer ces énergies positives ou négatives qui en font partie intégrante. Ne pas porter attention à ces possibles baisses de régime chez le demandeur peut s'avérer très destructeur vis-à-vis du rituel qui ne sera plus porté par une volonté ferme, régulière et durable… il faudra certainement alors reprendre une grande partie des travaux.
Pour imaginer ce que représente le travail de Magie via un rituel, prenons l'exemple d'un verre vide tenu par le demandeur et que le praticien remplit progressivement d'eau, si le demandeur ne tient pas le verre correctement alors tout le travail de remplissage finit sur le sol et toute l'opération doit recommencer avec le peu qui reste ! Tenir n'est pas qu'un vain mot, tenir c'est aussi persévérer sur la durée même si le but peut sembler simple et léger, il faut parfois le porter longtemps, ce qui l'alourdit au fil du temps. Alors que penser d'un objectif à atteindre grand comme un délicat sceau en cristal, le remplir sera difficile, ne pas le casser sera aussi une nécessité à prendre en compte !
La durée des rituels est souvent une des questions que l'on me pose dès le début, et ma réponse reste la même : cela dépend aussi du demandeur, va-t-il tenir son but contre vents et marées ou bien sa volonté va-t-elle s'éroder au fil du temps avec les vagues contraires qui viendront le frapper durement sans relâche ?
Une volonté forte, équilibrée et durable alliée à un rituel lancé au bon moment et réorienté au fil du temps afin d'optimiser son effet : voici la parfaite symbiose gagnante "demandeur-praticien" pour aller au bout du chemin et remporter cette course contre l'adversité et les forces négatives qui drainent nos énergies à contre-courant de nos espoirs et ambitions ! Finalement, l'acte magique est une Résistance face aux flux imposés par le contexte, il faut savoir nager dans les courants porteurs et ne pas se faire submerger, rester telle une torpille fixée sur sa cible et enfin l'atteindre !
En ce qui concerne toutes les "affaires de coeur", il est d'une grande évidence que c'est l'Amour qui est porteur du rituel ! Cette volonté amoureuse reste une force puissante et naturelle dont le praticien (mage, sorcier, chaman) devra utiliser l'énergie positive afin d'en nourrir pleinement le rituel. Étant spécialiste des rituels du domaine des sentiments et de l'amour, je reste à votre service pour transmuter votre volonté amoureuse en une puissante force de vie via mes rituels de retour d'affection et de retour de l'être aimé, ou pour trouver l'âme soeur.
Rituels d'éloignement et de rupture : pour soi ou pour les autres MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/rupture-desamour-rituels.jpg

La vie sentimentale est souvent chaotique et bouleversante pour certains, idyllique et merveilleuse pour d'autres… Rien ne laisse présager au profane quelle prendra la direction de son union, de son couple ou tout simplement de ses relations avec autrui, que ce soit au niveau de l'amour, de l'amitié ou au quotidien avec des inconnus. Nous sommes tous unique, nous avons tous un chemin différent avec des orientations spécifiques pour évoluer.
Justement, en terme d'évolution, rien ne peut se créer de nouveau sans une destruction et une reconstruction, nos vies sont semblables à des organismes dont les cellules meurent et se régénèrent sans cesse afin de garder les individus intacts dans leurs fonctions vitales. De manière plus spirituelle, nos évolutions sont identiques à ce schéma de construction basé sur le renouvellement, ainsi ce sont les évènements et les contextes qui les modèlent qui sont en perpétuels mouvements et changements.
Beaucoup d'entre nous, surtout ceux qui ne sont pas initiés, pensent ne pas voir de changement dans leur vie… ce qui est tout à fait normal car il est extrêmement difficile de s'autoanalyser lorsque l'on ne dispose pas du savoir et des outils pour ce faire. Pourtant chaque journée est différente de la précédente, chaque chose évolue aussi autour de nous et nous force à nous adapter ou au contraire à subir les modifications de notre milieu (c'est à dire du "contexte")
En Amour à chaque rupture correspond une future union potentielle, et… à chaque union une fin est déjà programmée, une rupture déjà envisagée par le contexte en place. Rien de terrible en cela, c'est la vie qui a toujours fonctionné selon cette optique de renouvellement cyclique, l'être humain ne fait évidemment pas exception !
La Magie utilise la rotation naturelle de ces cycles pour effectuer des modifications via les rituels en suivant à la lettre les Grandes Lois d'interaction et d'attraction. De cette manière, et sans bouleverser l'ordre des choses, les rituels de magie peuvent anticiper ou provoquer des unions ou des ruptures de manière légitime et naturelle si le contexte s'y prête tout particulièrement. Parfois, l'initié peut entrevoir un contexte futur ou proche et commencer un travail en amont afin d'arriver tout juste "au bon moment" pour que l'objectif soit atteint.
Dans la plupart des cas, le demandeur désire un rapprochement amoureux, mais ce qu'il ne sait pas ou ne pense pas immédiatement c'est que cette union désirée va entraîner parallèlement "de facto" aussi un contexte de rupture en contrepartie, en équilibre de l'ensemble du contexte. Lorsque l'on connaît bien les Lois d'interaction, l'on sait pertinemment que ce que l'on donne d'un côté l'on doit le reprendre d'un autre côté pour respecter l'harmonie et ces mêmes Grandes lois universelles. Nous n'avons pas vraiment le choix de les contrer ici-bas, alors autant profiter aussi de cet équilibre à respecter...
C'est grâce à cet obligatoire équilibre, entre union et rupture, que la Magie nous autorise légitimement à envisager des rituels d'éloignement et de rupture. Généralement ce sont les demandes d'éloignement de son propre conjoint qui restent majoritaires (mais bien en deçà des demandes de rapprochement amoureux) mais il existe aussi de demandes d'éloignement et de rupture au sein d'un couple qui n'est pas le sien… dans ce cas précis la personne cherche tout simplement à s'approprier le conjoint d'un(e) autre et provoquant une rupture via un rituel !
En ce qui me concerne, en qualité de praticienne des rituels d'Amour, je suis plutôt contre ce type de travaux de désamour afin qu'une situation de rupture s'installe ou progresse au-delà du contexte de la personne concernée… Néanmoins, si justement ce contexte implique le demandeur assez directement ou bien si la situation s'est orientée de façon à ce que cette rupture se réalise naturellement selon les Grandes Lois évoquées, alors je considère qu'il ne faut pas aller à l'encontre d'une conjonction de ces deux contextes qui interagissent et par conséquent je peux envisager d'aller plus légitimement dans ce sens.
La réussite des rituels de Magie : la puissance de la volonté pour le succès MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/reussite-des-rituels.jpg

Beaucoup de messages concernant la réussite des rituels et comment mettre toutes les chances de son côté pour que le but soit atteint. Évidemment il existe une multitude de types de rituels pour chaque type de situations très diverses et spécifiques à chaque personne… donc, dire qu'il existe un mode opératoire générique pour tous serait une erreur simple à comprendre. Mais, néanmoins il y a une règle fondamentale à suivre qui consiste à ne jamais perdre son but de vue, à ne jamais dévier de sa route principale pour l'atteindre, sauf pour réorienter légèrement la mire sur la cible que l'on s'est fixée.
Cette règle d'or, celle de ne pas changer d'objectifs en cours de route, est valable à tous les niveaux, tant du côté du praticien (chaman, mage ou sorcier) qui va effectuer le rituel du demandeur qui lui aussi doit garder mentalement le cap sans fléchir d'un pouce à la barre… Comme vous l'imaginez, entre la théorie et la pratique il y a très souvent un gouffre à franchir mais l'esprit est capable de construire les ponts nécessaires pour traverser toutes les épreuves et surmonter les obstacles les plus inattendus.
Le véritable obstacle à dépasser pour le demandeur reste sa propre individualité et les doutes qu'il peut construire de toutes pièces quant à sa volonté d'aboutir car il faut disposer d'un tempérament fort et stable afin de tenir le temps qu'il faut pour commencer à voir venir les changements. "Tenir et s'y accrocher" serait le meilleur des slogans à se répéter sagement, ou bien une sorte de mantra personnelle à réciter chaque matin pour ne pas oublier ses propres engagements en renforçant sa volonté d'arriver au but.
L'érosion de la volonté est comme l'érosion du galet sur la plage, elle parvient toujours à imposer son "entropie" si jamais il n'y a pas d'apport d'énergies neuves et positives pour redynamiser l'esprit, c'est ici le rôle du praticien que de générer ce second souffle dès que le besoin se fait sentir, c'est à lui de mettre en oeuvre si nécessaire des rituels annexes de renforcement de l'énergie vitale et spirituelle du demandeur.
L'on voit de suite que la volonté ne doit pas fléchir et doit être entretenue de cette force que nous prêtent les rituels mais qui est aussi présente au plus profond de chacun… Aussi, c'est en puisant dans ses propres ressources que l'on construit ses objectifs et que l'on dispose d'un plan solide pour les matérialiser en les présentant à l'architecte (ici, le chaman qui effectue le rituel).
Il est hélas possible aussi que dans certains cas qu'une personne manque cruellement d'énergie durant les travaux en cours, à tel point que son état soit un peu à l'image d'une batterie complètement déchargée, avec une forte baisse de morale, voire une dépression en demie teinte… il est alors évident que cet état n'engendre que de "mauvaises ondes" (pour parler trivialement) et ne puisse finalement que nuire au rituel ou en atténuer, voire même en annuler l'ensemble des effets voulus et attendus.
C'est à ce titre que l'on comprend mieux l'osmose qui existe entre le rituel, qui n'est que l'extension de la volonté initiée par le demandeur et le praticien qui n'est que celui qui fabrique l'outil représenté par ce rituel. Par conséquent rien ne se fait, avant tout, sans une volonté ferme et irréductible d'aboutir et de transmettre cette volonté puissante et vive au coeur du réceptacle actif capté par le rituel. Tout agit comme si l'on remplissait un verre avec de l'eau, rien ne sert d'avoir le plus beau des récipients s'il n'y a rien à y mettre, mais rien ne sert non plus d'aller puiser de l'eau avec un récipient percé ! Il y a osmose entre le demandeur (commanditaire du rituel) et le praticien (exécuteur du rituel).
Les images servent à mieux comprendre ce qui est complexe d'expliquer au profane autrement que par des mots souvent abscons ou inintelligibles, beaucoup de confrères ou d'initiés ont l'air de fous ou bien de débarquer d'une autre planète lorsqu'ils essaient de démontrer par A plus B ce qui ne peut pas l'être avec en plus des termes ésotériques incompréhensibles pour le commun des mortels… Je pense sincèrement que le principal, pour la réussite du rituel, reste la confiance et l'échange de cette énergie positive, rien ne sert d'expliquer un Don ou un rituel magique, cela ne serait que perte de temps et générateur de cette entropie dont je parlais ci-dessus, une entropie grande consommatrice de nos énergies vitales et dispensatrice de chaos et de confusion !
Pour réussir un rituel, notons simplement que chacun doit être à sa place, mais surtout que le travail est effectivement partagé, car le commanditaire se doit de réellement vouloir ce qu'il demande et de renforcer sa volonté sur son objectif, sinon le rituel ne peut qu'échouer s'il n'a rien à la source de bon à capter et sur quoi ensuite se développer ou se déployer. Un rituel utilise, d'une certaine façon, l'énergie mentale et la symbolique pour agir sur notre monde… Si l'énergie mentale reçue n'est pas assez élevée ou bien si elle est au contraire négative, alors les symboles ne peuvent pas prendre forme, ou pire, se transmuter en effets totalement inverses.
L'importance du temps et du bon timing dans les rituels de magie MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/le-temps-dans-les-rituels.jpg

Nous vivons dans un monde où la vitesse est synonyme de grande rentabilité et de bénéfice immédiat et l'on en a bizarrement fait une qualité… Car sur ces bases, notre civilisation construite d'un seul bloc monolithique sur la consommation, la production et la croissance, ne cherche que le profit immédiat ou une certaine jouissance de la vie sans aucune attente, ainsi, nos pulsions avides sont assouvies… mais pour un moment seulement. C'est en maintenant notre population sous cette sorte d'emprise du "vouloir plus et de plus en plus vite" que la plupart de nos problèmes proviennent tant la notion de manque est entretenue pour forcer chacun à y remédier tel un Sisyphe poussant inlassablement son rocher !
J'écoutais récemment un ancien grand patron d'une entreprise du CAC 40 qui disait qu'il appréciait la vie aujourd'hui et non lorsqu'il était aux commandes, non que son travail ne l'intéressait pas, au contraire, mais parce qu'il avait perdu le sens du goût de vivre les instants en prenant simplement son temps. Il lui aura hélas fallu un accident vasculaire cérébral pour se rendre compte du bonheur de vivre en savourant le temps qui passe… et, en arrêtant toutes ses fonctions de grand patron.
Ce petit épilogue est assez révélateur : que l'on ne peut pas jouer contre le temps si celui-ci en a décidé autrement, sinon à un moment ou à un autre il reprend toujours violemment ce que l'on croyait lui avoir volé. C'est d'ailleurs une des Grandes Lois ésotériques : qu'il faut savoir attendre le bon moment, savoir comprendre les conjonctions, savoir entreprendre certaines actions à des instants précis, sinon la chance de succès passe irrémédiablement et se transforme en amère erreur ou en triste défaite.
Savoir attendre le bon moment pour prendre le bon chemin, cela semble facile, pourtant il est bien difficile de dire à une personne : "non, ne traverse pas maintenant, attend encore un instant, analyse ce qui t'entoure et profite des opportunités qui vont arriver"… mais souvent la personne traverse sans attendre et… se fait renverser. Cette image illustre parfaitement qu'il faut une préparation et une analyse du contexte avant d'agir, elle est valable évidemment si vous traversez une route dangereuse mais aussi lorsqu'un rituel magique doit être effectué, l'on appelle cette nécessaire étape préalable au rituel : "la maturation".
Avec une autre image plus explicite pour le profane, j'explique souvent que l'on n'obtient pas de bon vin sans attendre de nombreuses années, ce sont aussi des années de maturation spécifique à donner toute sa puissance au vin pour qu'il devienne un grand cru. Mais cela ne suffit pas, certains vins ne doivent au contraire pas vieillir pour être bus de suite, auquel cas ils deviennent du vinaigre. Tout ceci pour signifier qu'il existe toujours des exceptions à la règle principale et que c'est bien d'abord du contexte dont il s'agit, car l'on ne fera pas un millésime avec un beaujolais nouveau qui ne se conserve pas.
En Magie, il en va de même, à chaque rituel correspond un tempo précis, une durée d'effets précise et un enchaînement à respecter. Ne pas prendre en compte le contexte et attendre le bon moment revient à gâcher une opportunité de réussir en voulant précipiter les évènements. Analyser l'environnement ambiant avant d'agir correspond à prendre en compte ce contexte et à y déceler des "signes". Ce sont ces signes qui donnent des informations sur le déroulement des rituels, tant au niveau du tempo (du moment où on les lance) qu'au niveau du type (pour adapter les rituels ou les réorienter). Il est donc primordial de bien détecter ces signes, même les plus insignifiants pour le profane qui peuvent pour l'initié être d'une importance capitale.
Il est d'ailleurs parfois difficile de faire comprendre au demandeur toute l'importance d'expliquer dans le détail telle ou telle situation qui ne lui semble pas d'emblée significative, et qui pourtant recèle souvent la clef du problème ou du moins la précision sur le meilleur moment pour lancer le rituel et réussir son activation au bon moment. De même, il est difficile de faire comprendre que la plupart des rituels n'agissent pas immédiatement mais au contraire ont besoin de ce temps de maturation, de cette durée d'effet pour s'optimiser dans le contexte qui a été défini. Mais le profane est à l'image de notre société, corrompu par cette pulsion de vitesse, par cette envie que tout aille plus vite, par ce défaut de ne pas savoir attendre.
Dans la majorité des cas, il faut savoir qu'un rituel ne commence à agir qu'au bout de plusieurs semaines, et que la plupart du temps il faut aussi savoir savamment réorienter ce rituel en cours afin de lui faire prendre le bon chemin et, d'une certaine façon, modifier son cap pour ne pas quitter la route… Heureusement, du moins je l'espère, je sais assez bien expliquer qu'il faut du temps au temps pour les choses s'accomplissent, d'autant plus si au départ la situation est complexe ou confuse, et qu'il faut démêler cet ensemble de problématiques enchevêtrées, surtout pour résoudre des situations amoureuses compliquées!


Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web