lundi 21 mars 2016

Rituels, Esotérisme et Magies MAITRE MARABOUT SASSOU

Rituels, Esotérisme et Magies MAITRE MARABOUT SASSOU


Dans le monde profane, à l'inverse de celui que l'on a l'habitude d'appeler des initiés, les avis sont toujours très partagés en ce qui concerne l'ésotérisme ou la magie, pour ne pas dire en ce qui concerne l'ensemble des phénomènes paranormaux. Il est vrai que ce qui n'est pas "normal" peut inquiéter et l'attitude à adopter face à ce que l'on ne connaît pas demeure de l'ordre du refus, en passant par l'incompréhension ou l'ignorance délibérée, pour ne pas dire la pure bêtise. Mais, dans ce monde multipolaire où chacun dispose d'exercer librement son esprit critique, personne n'a néanmoins le droit de dénigrer ce qu'il ne comprend pas, personne selon moi ne devrait juger sans avoir cherché à approfondir la question avec mesure et intelligence.
Mais le monde n'est pas parfait, et cela fait d'ailleurs partie du Grand Secret de la Vie… Notre imperfection même ne nous permet pas de répondre à cette (triple) question primordiale et pourtant élémentaire : "Qui sommes-nous, d'Où venons-nous ? où allons-nous ?" Cette triple question existentielle devrait pourtant être présente chaque seconde, dans chaque action et chaque pensée afin de nous permettre d'agir et d'exprimer toute cette chance que nous avons tout simplement de vivre en qualité d'êtres pensants et responsables. De plus, notre fantastique Libre Arbitre nous permet de devenir ce que nous voulons, sur ce point aussi le monde profane a su donner un nom : La Liberté, sans pour autant en comprendre toute la portée ésotérique et initiatique que cela représente !
L'initié, c'est-à- dire celui qui, à l'origine : "a reçu les enseignements des Mystères", celui qui a passé les rites d'initiation et qui donc possède cette Connaissance, donc l'initié connaît la valeur de la Vie et celle d'autrui, il sait que chacun dispose de sa place dans ce Monde et que chacun doit suivre sa voie, avec ses embûches et ses revers dont il se relèvera. C'est au coeur même de la compréhension du parcours initiatique de la Vie, de ce grand rituel existentiel agissant comme une force d'évolution, que se placent l'ésotérisme et la magie.
Ainsi, le respect d'autrui est aussi une force puisqu'elle est fondamentalement issue de la Connaissance que chacun est "à sa place" et dispose de son libre arbitre pour se diriger, tantôt sur la voie du Bien, tantôt s'égarer sur le chemin du Mal. Rappelons surtout que "s'éloigner du bon chemin", comme le diraient les croyants, c'est-à-dire tendre vers le Mal, n'est pas une fatalité ni une injustice, ce n'est non plus en soi une faute ou une erreur, par conséquent cela n'est pas forcément négatif si l'on sait au final en tirer une excellente leçon, c'est-à-dire un enseignement d'évolution personnelle, tout comme un passage initiatique afin d'aller plus loin.
Ainsi, le respect d'autrui est aussi une force puisqu'elle est fondamentalement issue de la Connaissance que chacun est "à sa place" et dispose de son libre arbitre pour se diriger, tantôt sur la voie du Bien, tantôt s'égarer sur le chemin du Mal. Rappelons surtout que "s'éloigner du bon chemin", comme le diraient les croyants, c'est-à-dire tendre vers le Mal, n'est pas une fatalité ni une injustice, ce n'est non plus en soi une faute ou une erreur, par conséquent cela n'est pas forcément négatif si l'on sait au final en tirer une excellente leçon, c'est-à-dire un enseignement d'évolution personnelle, tout comme un passage initiatique afin d'aller plus loin.
Ceux qui ne croient en rien sont souvent avant tout des personnes qui n'ont pas eu encore assez d'expériences personnelles satisfaisantes pour se faire une idée bien précise de ce qu'est exactement l'Existence. Ils n'ont donc pas encore abordé les rives de notre fameuse "triple question" pour mûrir leur raisonnement dans un sens plus large et positif. Je respecte ceux qui ne croient pas car ils sont comme de petits enfants, ils n'en sont qu'à leurs premiers pas et chutent dès qu'ils commencent à vouloir marcher dans une direction, aussi, ils sont dans l'ignorance du sens de leur démarche et peuvent se tromper légitimement de chemin. Un jour, heureusement, ils le trouveront !
L'aspect Karmique (c'est-à-dire d'être totalement responsable de ses actes, bons ou mauvais) dans cette vie n'est qu'une étape nécessaire qui permet d'engranger ces expériences, bien orientées ou mal dirigées, et d'évoluer. Aussi, le Bien et le Mal sont deux pôles d'un même concept évolutif qui justement oblige chacun à émettre un choix, à se tourner vers une direction, à éprouver l'ensemble de son être dans des contextes complexes où autrui demeure la valeur constante à prendre en compte. De ce fait, ce n'est plus en personne isolée qu'il faut interagir avec son environnement, mais de manière plus globale, plus responsable de soi mais aussi des autres.
Dans la mesure où l'on commence à respecter les convictions d'autrui, qu'elles soient les mêmes que soi ou très différentes, l'on s'enrichit mutuellement de cette variété et l'on peut d'autant plus en être motivé pour exister pleinement dans cette confrontation dynamique ! C'est ici aussi le Grand Secret : savoir tirer profit des maux environnants pour s'enrichir de la difficulté même de la différence, du contraire et de l'adversité. Évidemment, pour en arriver à une telle sagesse il faut avoir passé de nombreuses épreuves, cela rappelle par bien des aspects l'existence tumultueuse de Bouddha et des ses multiples vicissitudes avant d'arriver à ce que les hindous nomment le Nirvana, l'éveil total de soi en phase avec tout ce qui coexiste.
Si un seul enseignement était à retirer pour vous aujourd'hui, ce serait celui-ci : de toujours respecter l'avis des autres, d'en tenir compte afin d'en analyser la portée, de ne pas sous-estimer la force d'une idée contraire à notre pensée car celle-ci peut toujours nous enrichir à son contact, de même que les épreuves nous rendent encore plus lucides sur notre propre existence et sur autrui. Dans ce sens, nous voyons que tout ce qui peut arriver, de bon ou de mauvais, est une excellente occasion d'évoluer si nous savons prendre en considération ce qui est apporté et en faire soi tout en sachant aussi partager notre expérience !
En Magie comment réussir le rituel et pourquoi il peut néanmoins échouer MAITRE MARABOUT SASSOU

Après les sempiternelles questions sur la durée des rituels dont j'ai donné quelques réponses dans mon article précédent, viennent tout naturellement celles que l'on me pose sur la réussite ou sur l'échec des rituels entrepris. Non pas qu'en Magie les praticiens professionnels n'arrivent pas ou rarement au but recherché, non, ce n'est pas du tout le cas, mais qu'il faut aussi parfois et surtout bien tenir compte des demandeurs n'écoutent pas toujours et qui n'appliquent qu'assez aléatoirement les diverses consignes élémentaires pour que les rituels se déroulent de manière optimum...
Suivre les conseils du praticien, respecter ses consignes et lui donner en temps réel le maximum d'informations importantes : ce sont ici les trois directives principales que l'on impose avant tout aux personnes qui viennent nous voir pour résoudre un problème via un rituel de magie. Sans ces trois axes qui sont des bases, sans ces trois piliers, le meilleur des mages ou des sorciers ne peut absolument rien effectuer de qualitatif… mais, même en suivant ces consignes, parfois cela ne suffit pas encore pour réussir.
Je préfère rappeler que ma propre méthode se base aussi, avant de commencer les travaux, sur une étude qui doit faire le point sur la situation générique, sur le contexte de la problématique et sur ce qui me semble le plus important : la volonté du demandeur (laquelle est lune sorte d'indispensable "carburant du rituel") ainsi que sur l'état physique et psychologique du demandeur (d'une certaine façon sur l'état du "moteur du rituel"). Dans cette image, le rituel sera le véhicule et le praticien sera le conducteur de ce dernier.
Nous voyons donc de suite que le succès des travaux de magie repose sur de multiples paramètres, lesquels ne dépendent pas tous du sorcier ou du chaman en exercice pour ce faire mais en grande partie du demandeur et de la bonne interprétation du contexte et de la situation qu'il expose au praticien, ce dernier reçoit les informations et joue à la fois le rôle du guide (le copilote) et évidemment celui du pilote du rituel pour le mener à son terme sur le meilleur des parcours envisagés.
Par contre, un autre paramètre très important qui dépend aussi en grande partie du professionnel et de son Don : l'aide que lui-même reçoit de la part des entités avec lesquelles il est en contact. Ces entités supérieures n'interviennent pas forcément à chaque lancement de rituel ou à chaque démarrage des travaux mais dans bien des cas elles apportent un soutien décisif si incertitude il y a en matière d'orientation principale à suivre ou bien encore si les Grandes Lois ne sont pas suivies, voire même si dans certaines situations critiques s'il y a des risques pour le demandeur en terme de choc en retour ou de potentiels accidents générés par le chemin imposé par un rituel (si la Magie Noire est utilisée ou bien la Magie Rouge sous une forme proche de l'envoûtement).
Évidemment, expliquer tout ce qui vient d'être dit ci-dessous demeure pour moi une obligation afin d'informer aussi sur ce qui doit être effectué de part et d'autre. Je recommande donc souvent la lecture de mes articles à mes nouveaux clients qui ainsi peuvent mieux aborder les rituels qui les concernent et faire le nécessaire de leur côté ou du moins être au courant de la posture à prendre lorsque l'on est demandeur, c'est-à-dire commanditaire, d'un rituel. Le plus difficile à mettre en place reste d'entretenir cette volonté initiale d'entrer dans un monde inconnu (celui de la magie pour le client) et de maintenir cette volonté en sachant qu'elle fait partie intégrante du rituel puisqu'elle en est à l'origine, en ayant fait la demande et que, de plus, elle en est le moteur comme je l'ai souligné plus haut.
"Porter le rituel", c'est une expression capitale que j'utilise souvent afin d'expliquer que le commanditaire du rituel en est pleinement responsable mais aussi qu'il ne doit pas relâcher son effort sur la durée, qu'il ne doit pas relâcher sa volonté d'aboutir à partir du commencement jusqu'au dénouement. Ainsi, "porter le rituel" c'est en avoir la charge morale et donner forme et puissance au rituel en montrant une détermination ferme et durable d'aller jusqu'au bout de la direction qui a été choisie. En ce qui me concerne, je rappelle à chaque séance d'entretien que le succès est un subtil cocktail qui combine l'ensemble des paramètres adéquats sur la durée nécessaire, et que faillir, pour ne pas dire défaillir à un moment donné, reviendrait à interrompre la course en plein effort et ne jamais vouloir franchir la ligne d'arrivée ! Dites-le à un sprinter aux Jeux olympiques et il vous dira qu'on ne gagne jamais une médaille en relâchant l'effort dans la course, ou pire en sortant de la piste.
Une autre raison plus sournoise et insidieuse peut aussi grandement interférer avec un bon rituel en cours et donc l'impacter ponctuellement ou plus durablement : le doute ! Que celui-ci soit naturel, de par la difficulté qu'il y a à maintenir un effort de volonté constante et sereine sur la durée, ou bien provoqué, par un travail de magie négatif déjà engagé sur la personne demandeuse… car cela est hélas aussi une possibilité à envisager : qu'un envoûtement soit actif et opérationnel sur le client ! Il ne faut jamais penser être soi-même à l'abri des armes que l'on utilise, elles peuvent aussi être dans les mains de l'adversaire que l'on combat ou même se retourner contre celui qui les porte (choc en retour).
Rituel de magie et facteur Temps : la bonne durée au bon moment MAITRE MARABOUT SASSOU


Le facteur Temps régit l'ensemble de notre Vie, que ce soit afin de ponctuer pas à pas notre agenda personnel avec des évènements qui nous construisent, ou bien plutôt en terme de durée pour quantifier ce temps qu'il faudra bien prendre pour effectuer une tâche, nous sommes tous tributaires de Chronos, ce dieu mythologique qui règle les rythmes du Monde physique qui nous entoure. La plupart du temps, et c'est ici le cas de le dire, l'attente est vécue comme une épreuve négative et non comme la durée nécessaire à l'élaboration d'un travail ou à la maturation d'un fruit ou d'une idée. Pourtant, il semble évident qu'il faut aussi savoir prendre le temps qu'il faut si l'on désire véritablement l'accomplissement intégral de ce qui doit être fait et non l'accélérer prématurément. Aussi, pour chaque chose il existe à la fois un bon timing pour commencer et une durée optimale afin de garantir une bonne fin de ladite chose.
Bien que nous soyons totalement intégrés dans un univers rythmé par chaque minute qui s'écoule, au quotidien nous n'avons pas pleinement conscience de cette imbrication si subtile du Temps et de la Matière, c'est à dire de cette fantastique entité "Espace-Temps" qui nous entoure. Pourtant, dès le matin notre journée est parfaitement découpée en une multitude de tranches de temps jusqu'au soir où nous éteignons notre propre horloge biologique afin de nous endormir. C'est cette apparente invisibilité du Temps ainsi que son intime proximité qui nous en font finalement perdre sa présence dans le feu de l'action.
Justement, c'est de l'action dont il est question. Nos faits et gestes, nos pensées et perceptions de la réalité forment l'ensemble de notre vécu, par conséquent ils nous définissent. Les Écritures nous rappellent que "nous serons jugés sur nos oeuvres", c'est-à-dire sur nos actes et sur nos pensées. Cette définition chrétienne ressemble à s'y méprendre à beaucoup d'autres religions qui utilisent cette gnose… tout comme la pesée de l'âme du défunt par Osiris chez les Égyptiens ou le jour du jugement pour l'Islam, ou bien encore la notion de Karma (qui signifie "acte" en sanscrit) chez les croyants orientaux et hindous.
En Magie, l'action des travaux est aussi parfaitement rythmée par le Temps humain mais aussi également par un Temps Cosmique que le profane ne peut concevoir aisément. C'est sur ce dernier point que la grande majorité des demandeurs a du mal à comprendre pourquoi tel ou tel rituel n'aboutit pas aussi rapidement qu'ils le voudraient, pourquoi l'on n’engage pas immédiatement un rituel plutôt que d'attendre un moment plus propice mais toujours trop éloigné à leurs yeux… Et c'est souvent dans cette optique simpliste de vouloir précipiter les évènements, par manque sérénité et de sagesse, aussi par ignorance des Grandes Lois ésotériques, que les demandeurs ralentissent fortement les effets positifs des rituels, ou pire, les font échouer faute de patience !
Il est dommage, mais tout de même à la fois compréhensible et légitime que le demandeur d'un rituel de magie veuille que son problème soit réglé dans les plus brefs délais… Hélas, nous savons tous qu'il faut plusieurs phases non compressibles afin d'élaborer un rituel pour ensuite seulement commencer les travaux de manière plus active. Afin de bien faire comprendre ce que sont les phases préparatoires nécessaires, je vais brièvement les récapituler (vous trouverez plusieurs de mes précédents articles s'y référant plus précisément).
Tout d'abord, il est normal d'effectuer une toute première étude à l'arrivée du demandeur, déjà pour bien saisir l'aide dont il a besoin et pour en restituer en retour une réponse claire. Cette étape d'échange d'informations permet aussi de sceller l'indispensable confiance réciproque qui doit impérativement lier le demandeur et le praticien, sans cette confiance rien n'est envisageable par la suite. Dans un deuxième mouvement, personnellement je vérifie que la personne demandeuse est apte à "porter le rituel", c'est-à-dire à prendre en charge la responsabilité pleine et entière d'en être le commanditaire. Afin de préciser, je souligne et j'explique que le rituel est, d'une certaine façon, effectué à deux : le praticien en est le "maître d'oeuvre", mais le demandeur en reste le "maître de l'ouvrage", le responsable.
Cette formation en sorte de binôme est souvent assez difficile à faire comprendre car le profane pense à tord que seul le praticien (sorcier, chaman ou autre mage) est responsable des travaux de magie, et c'est sur ce point que la plupart des malentendus peuvent venir se greffer, notamment en ce qui concerne la durée des rituels engagés puisqu'il faut que chacun maintienne son effort, tant dans la pratique et l'élaboration du rituel que dans la volonté de porter le rituel. En d'autres mots : si le demandeur ne dispose plus de cette énergie spirituelle, de cette volonté qui valide l'action du rituel, alors celui-ci ne pourra pas aboutir sans lui !
Comme toujours, je pratique la magie avec le plus grand respect d'un travail de magie complet qui va jusqu'au bout de la direction que nous avons décidée conjointement avec la personne demandeuse, et il y a aussi un nécessaire travail d'information et de soutien sans lequel le rituel ne peut se maintenir sur la durée optimum afin qu'il puisse engendrer le succès de la démarche initiale. Résoudre un problème grâce à la Magie requiert non seulement de posséder le Don et la Connaissance ésotérique nécessaire mais une once de pédagogie pour que le partage conjoint de cette science complexe soit moins obscur aux yeux de ceux qui demandent notre aide.
Signes d'Air et mouvement : des rituels qui profitent d'un moteur naturel MAITRE MARABOUT SASSOU

En astrologie, puisque je continue mon tour d'horizon des signes et des éléments du zodiaque, après le Feu, l'Eau et la Terre, nous allons voir ensemble les signes les plus prompts à utiliser le mouvement comme moteur de leur caractère, ce sont des signes qui brassent les idées tout autant que les personnes qui gravitent autour d'eux, ce sont des communicants avides de relationnel et de vie sociale active au sens intellectuel du terme.
Nous parlons ici effectivement des signes d'Air, c'est-à-dire : la Balance, les Gémeaux et le Verseau (lequel n'est paradoxalement pas un signe d'eau !). Comme son symbole l'indique, l'Air virevolte, bouge rapidement et peut se transformer en tempête ou en ouragan… ou alors seulement rester aussi calme qu'une légère brise mais toujours en gardant sa puissance, celle qui le caractérise, celle qui emplit tout l'espace environnant de manière globale, en faisant ainsi le lien entre toute chose !
C'est justement cette double capacité à se lier et à se mouvoir qui est primordiale dans l'aspect élémental des signes d'Air, ils vont pouvoir assez facilement agir et influer sur le contexte, ceci bien plus fort que les autres signes du zodiaque. Cet avantage spécifique sera un facteur de succès pour les rituels puisque les échanges entre le praticien et le demandeur (d'un signe d'Air) seront renforcés pour agir de concert dans une même trame d'action et de pensée, exactement ce qui est nécessaire pour porter le rituel à son plus haut potentiel.
Attention néanmoins de ne pas aller dans l'excès… les signes d'Air essaient toujours de communiquer même lorsque cela n'est pas nécessaire, et trop de messages pourraient tuer le message principal du rituel en cours. Le Mage, sorcier ou chaman qui effectuera un rituel dans ces conditions devra veiller à modérer le catalyseur naturel que représente son client, quitte des fois à le freiner dans ses élans les plus généreux !
Bien connaître les aspects planétaires du demandeur d'un rituel, notamment cibler au minimum son signe astrologique, permet donc d'en affiner la méthode de travail afin d'être en phase avec les points forts du signe et de contrecarrer les faiblesses qui pourraient amoindrir ou du moins ralentir le processus magique de ce rituel. Il est à noter que le signe principal n'est que "la grosse aiguille" de l'heure astrologique, en effet parfois il faut aussi calculer l'ascendant du signe qui peut jouer un rôle important dans la configuration zodiacale, notamment dans la seconde moitié de la Vie où la "petite aiguille de l'Ascendant" apporte une coloration significative au signe principal.
Mais le véritable enjeu pour réussir le rituel adapté à chaque personne qui le demande en fonction du contexte en place et de la situation à faire évoluer, c'est le dialogue qui ouvrira les portes de cette osmose positive et grandement bénéfique en terme d'énergie et de positionnement des éléments du rituel. Pour les signes d'Air, je préconise pour l'élaboration symbolique du rituel de renforcer des éléments stabilisateurs, voire un peu inertiels afin de contrecarrer la volubilité des signes aériens. La Terre et l'Eau seront utiles dans ce sens et le Feu sera la touche qui réchauffera le rituel pour compléter à sa juste mesure une harmonie que la Connaissance et le Don auront jugé opportun de concevoir.
Comprendre que tout est lié : des aspects planétaires de naissance, au strict contexte du présent, en passant par de plus hautes sphères qui (ré)orientent l'itinéraire de nos Vies, cela est d'une importance capitale pour un professionnel agissant au nom d'une personne en demande d'un rituel, lequel va agir durablement sur son existence et son futur. Je recommande donc comme toujours de bien choisir son praticien et de comprendre que le dialogue est la clef de la réussite en matière de Magie, que l'entente ou ce lien osmotique reste l'objectif initial avant tout lancement de rituel, auquel cas celui-ci sera au pire inopérant ou au mieux très atténué dans ses effets les plus significatifs.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web