mardi 22 mars 2016

L'harmonie des sphères pour l'équilibre de l'esprit et du corps MAITRE MARABOUT SASSOU

L'harmonie des sphères pour l'équilibre de l'esprit et du corps MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/harmonie-des-sphères.jpg

Si l'on ne sait pas de quoi il s'agit, "L'Harmonie des sphères" fait penser au premier abord à une sorte de musique fantastique issue d'instruments très élaborés en complet accord les uns aux autres. Finalement les termes parlent d'eux-mêmes et nous ne sommes pas si loin d'une certaine vérité puisqu'il y a effectivement un aspect vibratoire et une interrelation sous-entendue "des parties avec le Tout" dans la représentation générique de cette idée, laquelle est originellement exprimée par Pythagore. Par la suite, loin des calculs mathématiques et autres proportionnalités planétaires qui sont les bases de cette harmonie pythagoricienne, l'idée s'est petit à petit complexifiée pour aboutir à une réponse plus holistique où le monde matériel fait écho au monde éthéré, ceci sur plusieurs niveaux d'états, à la fois en "densité" et en "puissance" tout en gardant à l'esprit les passerelles et liens relatifs entre ces "sphères".
Les représentations schématiques d'ordre graphiques sont d'autant plus parlantes qu'elles sont très souvent identiques dans leurs géométries, quelles que soient les dogmes, religions et autres groupes qui les ont tracées pour mieux s'en imprégner visuellement, c'est avant tout pour mieux comprendre le concept d'Harmonie (ou d'équilibre) et de relation (ou de communication) qu'autant d'hommes sages ou savants s'en sont occupés durant tant de siècles. Aujourd'hui encore l'Harmonie des Sphères reste à l'ordre du jour dans de nombreuses pratiques à la fois religieuses, philosophiques ou ésotériques. Les doctrines fondamentales de certains mouvements comme le New Âge font la part belle au développement personnel en axant l'ensemble de l'effort d'étude et des pratiques sur ce point d'équilibre nécessaire de l'Homme dans sont environnement, à la fois social, matériel et spirituel.
Pour en revenir aux religions, elles sont aussi les toutes premières à ancrer dans nos esprits cette cosmogonie sacrée avec ces sphères sur des niveaux différents mais toujours en harmonie ou en équilibre, entre ce qui est en haut et en bas, entre le bien et le mal, entre cette prima-dualité de base qui implique à la fois des choix personnels et l'obligation de savoir "se placer" dans cet environnement spirituel afin d'évoluer (ou de cheminer) selon un parcours raisonné, responsable et forcément initiatique dans la démarche.
Dans cette optique, l'Homme est donc "de facto" intégré dans une sphère, il en subit les Lois et les contraintes, il se place en position de réception de son environnement mais aussi en qualité d'émetteur, émetteur d'actions, d'idées, de communications et de relations. À l'image de "l'Ecce Homo" de Léonard de Vinci qui est inscrit lui-même dans une double représentation géométrique cinétique (dans un carré matériel et un cercle spirituel ou temporel), l'on voit la volonté d'exprimer la place de l'Homme dans ce qu'il a de potentialité d'évolution mais aussi de définir son périmètre d'action au sein de sa sphère d'harmonie.
En magie et ésotérisme, l'Harmonie des Sphères s'exprime naturellement dans tous les rituels, dans ses contraintes et dans ses possibilités, en effet la loi d'interaction implique impérativement une excellente connaissance rétroactive de la causalité des actions et de leurs effets, ceci afin de trouver une solution à chaque problématique qui soit parfaitement équilibrée et aussi en totale harmonique pour être pleinement efficace (en osmose ou en conjonction) et sans danger (sans un retour de force négatif).
"Bouger les lignes", cette expression commune est pourtant très explicite et arrive à point nommé, elle est en effet l'image même de l'harmonie d'un rituel réussi, d'un rituel magique qui agit sans casser ou briser mais au contraire en déplaçant avec la juste puissance nécessaire les potentialités de l'environnement pour recomposer positivement une situation qui ne l'était pas initialement. La Vie est comme le fleuve, comme le disent les sages d'Orient, et pour faire dévier son cours sans risque il faut posséder l'Harmonie en soi, en d'autres termes connaître les Grandes Lois qui régissent le fleuve.
Néochamanisme, la pratique hi-tech d'une magie ancestrale revisitée MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/neo-chamanisme-hi-tech.jpg

Toutes les magies du monde ont comme source commune le chamanisme traditionnel, de par les modes opératoires et rituels comme base du travail, de par les effets de causalité induits et l'interaction entre des niveaux de conscience différents, ces changements d'état qui permettent au chaman les opérations de connaissance et d'action. La base même du chamanisme réside dans son interprétation du monde comme un tout, l'homme, la nature, les esprits et les divinités font partie intégrante d'un "grand tout" avec des passerelles universelles et magiques entre les différents niveaux de conscience et de matière, entre le monde supérieur et notre monde terrestre, sans oublier les territoires sombres des inframondes.
Le principe pleinement "holistique" de la pensée chamanisme implique l'acceptation que nous ne sommes qu'une partie communicante de ce tout, et que toute chose est liée à l'ensemble, ainsi chaque homme est fils de la Nature, du Cosmos, du Soleil et à la fois de ce qui a été et sera. Cette pensée, à la fois simple comme fondation, devient extrêmement complexe dans la multitude d'interrelations potentielles, ce qui ouvre un horizon immense de connaissances ésotériques et d'actions magiques.
Bien entendu, le terme "chaman", d'origine parfaitement tribale et intimement animiste par essence, est souvent utilisé pour désigner principalement les sorciers d'Amazonie, d'Asie, d'Afrique et d'Australie, il est aussi utilisé en Sibérie sous l'appellation générique et initiale de "saman". En occident, où nos cultures ésotériques divergent catégoriquement de l'animisme de base du chamanisme, l'on ne devrait pas utiliser le terme, nous avons d'autres expressions bien ancrées dans notre histoire et nous voyons en nos mages, sorciers et surtout en nos druides celtiques la représentation équivalente de ce chaman exotique qui sait communiquer magiquement avec les puissances "naturelles" qui l'entourent.
La pratique originelle du chamanisme implique une grande communion avec la Nature et l'ensemble des forces qui s'y attachent pour exercer pleinement la magie qui permettra de communiquer et d'agir. Les rituels chamaniques ressemblent à nos transes médiumniques occidentales, avec la plupart du temps l'utilisation de drogues pour ouvrir le passage de l'esprit dans les mondes inaccessibles ici-bas. Sorciers ou mages occidentaux et plus encore les druides savent aussi concocter les philtres magiques qui permettent de dépasser les niveaux de conscience normaux afin de dialoguer avec les entités. L'on voit ainsi que finalement, en occident ou bien partout ailleurs dans le monde, seules les terminologies sont différentes mais que chaque peuple a su développer son "médium" pour transcender la réalité et aller au-delà. En cela déjà nous avons une certitude qu'il existe bien des pratiques magiques presque identiques sur tous les continents et à toutes les époques...
Aujourd'hui, les références au chamanisme sont universelles, il n'existe pas un mage ou un sorcier occidental qui ne pratique un rituel sans utiliser les éléments de ses bases ancestrales, tels le feu, les sons chantés ou récités, des matériaux de bois, des coquillages ou des pierres, des poudres et des dessins tracés ou gravés, les parfums et encens, etc. Pour autant, notons que les nouveaux rituels contemporains utilisent de plus en plus des moyens modernes pour ouvrir les passages qui permettent de communiquer magiquement. L'utilisation d'images informatiques et de fractales générées par les ordinateurs permet de démultiplier la puissance des rituels ou de créer de fantastiques mandalas magiques très efficaces… De même, mais ceci reste anecdotique, l'utilisation de certaines molécules pharmaceutiques modernes peut aussi remplacer les décoctions naturelles pour faciliter les transes, surtout dans certains pays asiatiques qui en ont fait tristement commerce au détriment de la santé de touristes novices complètement profanes.
Pour ma part, mon savoir-faire reste traditionnel mais je sais aussi intégrer à mes rituels des éléments modernes, notamment des symboles que je crée sur ordinateur afin de tirer pleinement partie de la technique et de tracés parfaits, ceci révolutionne effectivement le potentiel des talismans et mandalas puisque l'intégration de la puissance est à la fois réellement décuplée et réalisée au plus près de la pensée magique. J'utilise aussi des objets de rituel magnétisés qui n'existent pas à l'état naturel, ces éléments sont d'excellents catalyseurs d'énergie et permettent d'aller plus loin dans certains rituels qui demandent puissance et concentration. Comme vous le voyez, il ne faut pas refuser l'évolution de la technique en Magie, d'ailleurs si vous lisez ces lignes c'est bien que vous êtes connecté à internet sur un blog de magie !
Magie radionique, cosmo-tellurisme, magnétisme terrestre et personnel MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ondes-tellurisme-magnetisme.jpg

Bien que nous ne le voyons pas, notre environnement baigne littéralement dans une marée d'ondes de toutes origines, de toutes formes et longueurs, certaines étant bienfaitrices pour notre organisme ou notre psychisme, d'autres ondes étant plutôt néfastes voire même mortelles si nous nous y exposons. La radioactivité est, par exemple, un rayonnement mortel à long terme, pas besoin de vous rappeler les évènements de Fukushima ou de Tchernobyl pour vous en persuader, et pourtant la radioactivité est un rayonnement naturel que l'on trouve à des degrés plus ou moins élevés partout sur la planète, lesquels sont basiquement inoffensifs. De même, venant de notre Soleil, les rayons qui le composent sont un véritable cortège de lumières visibles, invisibles et de sources électromagnétiques puissantes... heureusement que la Terre fait bien son travail pour nous protéger des rayonnements les plus nocifs, notamment en filtrant les ultra-violets et rayons X solaires mais aussi de dangereux rayons cosmiques de type gamma et bêta...
La Terre émet aussi ses propres rayonnements électromagnétiques, ces flux interagissent avec nos organismes tout au long de nos vies, ils sont différents en fonction des lieux géographiques et il est important d'en tenir compte pour sa santé. On appelle "forces telluriques" l'ensemble de ces émissions terrestres qui interagissent avec le milieu. Que ce soit cosmique, solaire ou terrestre, nous constatons donc que nous évoluons en étant entourés de ces forces magnétiques et ondes diverses, mais il faut savoir que chacun d'entre nous est aussi émetteur et récepteur de ces ondes, à un tout autre niveau.
La magie radionique permet de capter une grande gamme de fréquences tout en les interprétant afin d'agir en conséquence lors de rituels spécifiques qui entrent en résonance avec l'onde de cette réalité, soit présente, soit passée, soit future. On peut d'ailleurs définir l'ensemble de la création de toute chose par l'aspect vibratoire de la matière puisque chaque particule atomique émet une fréquence à un certain niveau d'énergie, c'est la définition même de la réalité de notre univers à notre niveau d'énergie existentiel. Dans d'autres sphères supérieures ou inférieures, d'autres types vibratoires sont à l'oeuvre, on parle de supra et inframonde.
La pratique de la magie radionique fait aussi appel aux mondes vibratoires des symboles et des idées, situés dans une sphère à un très haut niveau d'énergie, la radionique interagit directement en communiquant avec des entités supérieures qui peuvent, si cela reste néanmoins possible, donner des informations en puisant dans les archives akashiques (mémoire universelle du monde et des hommes). Cette magie vibratoire, bien qu'elle ne soit pas directement nommée, entre en jeu dans la grande majorité des rituels de magie traditionnelle sous des formes extrêmement variées selon les méthodes utilisées. Par contre, en règle générale elle ne peut être utilisée qu'en magie bénéfique, magie blanche ou rouge, et non en pure magie noire qui doit contourner les interdits des hautes sphères pour dialoguer avec l'infra et des entités négatives. C'est d'ailleurs ce contournement des Lois qui crée le "choc en retour" en magie noire, le mal donné revient toujours directement à l'expéditeur ou indirectement au commanditaire.
Mais la plupart du temps les rituels d'amour ne font appel qu'aux magies du corps et de l'esprit, et non à celle de la destruction… par conséquent les rituels utilisés sont colorés d'une fréquence lumineuse et non des ondes sombres de la magie noire. Personnellement j'utilise la magie radionique comme support principal de mes rituels traditionnels, avec l'utilisation d'images radioniques actives, ce sont de puissants catalyseurs magiques qui permettent de démultiplier mes facultés tout en harmonisant avec finesse le rituel en cours. Le choix des images radioniques est bien évidemment primordial pour la réussite de l'opération, et l'élaboration de ces images doit être d'une grande rigueur selon un savoir-faire très précis, aucune erreur de symbolique ou d'éléments constitutifs n'est ici permise.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web