mardi 22 mars 2016

Pourquoi les rituels de magie ne peuvent être dévoilés mais juste expliqués MAITRE MARABOUT SASSOU

Pourquoi les rituels de magie ne peuvent être dévoilés mais juste expliqués MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/rituel-sous-le-voile.jpg

J'ai déjà écrit beaucoup d'articles consacrés aux rituels, sous des angles différents et complémentaires, mais il est parfois bon de faire une petite synthèse pour ceux qui se posent encore des questions légitimes sur ces mystérieux travaux de Magie. Pourtant, pour reprendre le titre de cet article : "expliquer n'est pas dévoiler", et la différence de termes est véritablement fondamentale à comprendre tant elle conditionne le succès du bon déroulement du rituel et, par conséquent, de l'action de ce dernier. Tout d'abord, pourquoi expliquer le rituel ?
J'ai aussi déjà donné de nombreuses informations sur le fait qu'il était évidemment nécessaire que le praticien oriente au mieux le demandeur sur le bon type de rituel en faisant référence à son champ d'action mais aussi, en amont, au demandeur de bien signifier ce qu'il veut, tant consciemment qu'inconsciemment. Cela implique une forte entente réciproque pour que le professionnel puisse efficacement élaborer le rituel le plus adéquat à la situation, et à ce fameux contexte dont je parle souvent.
Expliquer le rituel c'est, d'une certaine façon, dire au demandeur que l'on a entendu et bien compris sa requête et que l'on est ensuite capable de mettre en oeuvre l'outil sur mesure qui permettra de remédier aux maux. Pour cela, nul besoin d'entrer dans des détails techniques, le rituel par lui-même reste un secret de fabrication, seul son but est explicité et doit être rappelé le plus souvent possible afin que le demandeur s'en imprègne et s'implique mentalement dans le rituel. C'est ici une des clefs du succès du rituel, l'élément subtil incontournable : l'implication du demandeur, expliquer sa responsabilité, augmenter son potentiel de volonté dans le rituel et sa finalité !
Ensuite, pourquoi donc ne faut-il pas dévoiler le rituel dans sa composition ésotérique ?
Si le fait de signifier en quoi le rituel est une solution, et si possible LA solution au problème à résoudre, il n'y a nul besoin de perturber le demandeur avec les ingrédients et autres agencements symboliques complexes qui permettent de le créer. Tout d'abord parce que le demandeur doit avant tout se concentrer sur le but et non sur les moyens d'y arriver qui sont sous la responsabilité du praticien. Nul besoin au demandeur d'apprendre la Connaissance ésotérique ou d'en connaître les ingrédients, ce serait comme s'il fallait à chaque fois apprendre à fabriquer un ordinateur pour aller naviguer sur internet… l'image est parlante, chacun son travail !
De plus, je connais quelques confrères qui essaient tant bien que mal de dévoiler des rituels dans le détail… cela ne sert à rien. Déjà puisque chaque rituel est unique et spécifique à une situation, donc l'on est toujours dans l'erreur en dévoilant la recette de la quiche lorraine alors que l'on doit réaliser une pizza ! Je plaisante avec ce sujet car encore une fois l'image est parlante et l'on ne fait que perdre celui qui n'a pas la Connaissance ni le Don dans des élucubrations dont il ne comprend rien, dans des labyrinthes d'obscurité qu'il ne peut ni envisager, ni même comprendre ou concevoir comme étant une solution.
Le rituel est pourtant un travail qui comporte des éléments tout à fait réels et définis, j'en ai aussi déjà parlé, par contre ce sont les interactions entre ces éléments qui ne peuvent être compris par le profane, ce dernier ne peut y déceler aucune magie car il n'en a pas la capacité ésotérique (le Don) ni la Connaissance qui consistent à transmuter des éléments basiques en puissants symboles magiques qui seront la clef de voûte du principe actif du rituel. C'est cet en semble de symboles que l'on appelle LA symbolique magique qui permet d'entrouvrit les portes qui sont au-delà de notre Monde matériel, c'est cette "symbolique générée" de par le rituel du praticien et la volonté du demandeur qui constitue l'architecture même de l'acte magique efficient !
Je reconnais qu'il est souvent difficile à des personnes intelligentes et sensées de comprendre à quel point il est nécessaire pour le praticien de respecter le secret du rituel afin de préserver son essence magique et donc son efficacité. Dans ce domaine, les logiques cartésienne et scientifique ne peuvent rien y faire, la Magie agit dans une autre sphère, celle des Symboles et des Entités (qu'on les appelle "anges, divinités ou esprits supérieurs").
Rapprochement affectif : les rituels de magie qui favorisent l'Amour MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/rituels-de-magies-d-amour.jpg
On me pose souvent la question : "je voudrais trouver l'Amour, quel est le rituel le plus puissant que vous avez ?"… Cela me fait sourire, j'ai l'impression que l'on me prend parfois pour une sorte d'épicière qui va chercher dans sa réserve le sort millésimé et rare qui se cache derrière une étagère entre deux bouteilles de grands crus ! Évidemment il n'en est rien, les rituels ne sont pas mis en boîtes ou même en stock… chaque rituel est différent en fonction du demandeur et du contexte environnant, à la limite, et uniquement s'il y avait une analogie très éloignée et ludique à faire : je pourrai à la limite être comme une barmaid qui prépare des cocktails uniques et à la demande ! Encore une fois, je tiens à préciser que la comparaison s'arrête là et que je ne réalise pas de "philtres d'Amour" comme dans les légendes médiévales !
Ceci dit, l'on peut effectivement comparer un rituel d'Amour comme une sorte de philtre d'Amour uniquement si l'on y voit l'allégorie qui s'y rattache, puisque le rituel n'a pas ses véritables agents actifs sous une forme matérielle mais uniquement sous une forme spirituelle signifiante et invoquée. Même si au départ "les ingrédients" du rituel peuvent s'avérer être des matériaux tout ce qu'il y a de plus réels, c'est de par leurs représentations symboliques qu'ils agissent véritablement dans la sphère immatérielle pour se transformer en actions qui auront une répercussion en retour sur notre Monde.
Alors, effectivement il existe une infinité de types de rituels, tout autant qu'il existe de situations et de personnes différentes qui sont acteurs du contexte qui doit être modifié. Pour autant, à chaque demande c'est une typologie de rituels spécifiques qui permet d'y répondre, il n'existe pas de rituel "clef en main" même s'il y a des procédures magiques qui portent en elles la même nomenclature pour simplifier et organiser les rituels dans des catégories plus précises.
Les rituels qui font référence à des problématiques amoureuses, sentimentales et/ou sexuelles, sont regroupés sous l'appellation générique de "rituels d'Amour". Il semble évident qu'il existe sur cette Terre une multitude de problèmes amoureux potentiels, que cela soit à cause d'une rupture ou d'un éloignement de l'être aimé, ou bien dans un but plus orienté de recherche de l'âme soeur afin de former un couple harmonieux et durable. Plus rares sont les demandent qui touchent principalement à la sexualité sans y associer les sentiments, mais cela existe néanmoins si la personne veut renforcer sa propre sexualité (via la Magie Blanche énergétique) ou au contraire dans un but plus destructeur en voulant supprimer ou amoindrir les capacités sexuelles d'un(e) rival(e) (via la Magie Noire). Pour ce qui est de la Magie Rouge, elle reste aussi axée sur le désir et la sexualité mais dans un contexte principal d'attirance renforcée entre deux personnes bien définies.
L'on voit ici toute la gamme des Magies de l'Amour sur trois axes principaux : se renforcer soi-même pour trouver l'Amour, renforcer ou développer une relation amoureuse déjà établie, empêcher une relation et/ou provoquer une rupture de cette dernière. D'une manière purement statistique, et sans dévoiler de grands secrets, la grande majorité des demandes réside sur le maintien ou le renforcement d'une relation amoureuse, il est plus rare que se devoir réaliser des rituels d'éloignement ou de rupture… par contre, les rituels d'aide qui permettent de recouvrer une bonne énergie sexuelle ou un le désir en berne sont en assez bonne position, non seulement pour les demandeurs célibataires mais aussi pour les personnes déjà en relation de couple.
Finalement, les rituels d'Amour les plus efficaces sont ceux qui sont les plus ciblés sur la situation du demandeur, et cela implique une excellente analyse conjointe et des échanges sur ce fameux contexte qui sera la base des fondations du rituel créé par le praticien, de même que la volonté du demandeur doit être forte et assidue pour porter le rituel en pleine charge. En deux mots, le meilleur rituel : c'est le vôtre, celui qui a été pensé et réalisé pour et avec vous !
Comme je le disais dans un article précédent, il peut être aussi grandement nécessaire de cumuler deux types de rituels complémentaires afin de renforcer l'action du rituel principal, en sorte que le premier est le catalyseur / renforçateur, et le deuxième dispose du principe actif. Tout comme certaines colles extra fortes, c'est la cohésion réciproque des rituels qui permet le succès du but recherché. Mais quelquefois la volonté du demandeur est tellement puissante et inflexible que seul le rituel actif est suffisant, nul besoin alors d'un premier rituel de soutien ou de renforcement d'énergie !
Rituels de Magie Rouge et rituels de Magie Blanche : une complémentarité nécessaire MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/magie-rouge-magie-blanche.jpg

Afin de refaire un petit rappel rapide en avant-propos, il existe trois types de Magie : la Magie Blanche, lumineuse de nature, axée sur l'énergie, le bien-être mental et le soin. La Magie Rouge, ancrée dans la matière, qui s'oriente sur le désir, le corps et la sexualité. Et la Magie Noire, plus encline à détruire et à posséder, à forcer et hélas à tromper par de plus sombres subterfuges. Chacune des ces Magies se pratique via des rituels spécifiques, lesquels disposent d'un très large éventail d'applications pour remédier à des problématiques extrêmement diverses.
Mais, savoir catégoriser les Magies et leurs champs d'application ne sert à rien si, d'une part l'on ne sait pas mettre en oeuvre les rituels associés… et d'autre part surtout si l'on ne sait pas lesquels choisir. Par conséquent, avoir "le don" ne suffit pas. Avoir "la Connaissance" ne suffit pas. Bien comprendre ce que l'on doit faire, comment et pourquoi est le point de départ indispensable à toute action magique. En d'autres mots, il est plus important de définir ce que l'on veut faire exactement avant de commencer à s'engouffrer dans le processus magique.
De même, et la pratique me le rappel chaque jour et chaque heure : engager un rituel actif sur une problématique est généralement voué à l'échec si le commanditaire (le demandeur) n'est pas en état (physique, mental ou émotionnel) de le comprendre intégralement… En effet, comment lancer un rituel si celui-ci n'est pas entièrement accepté, compris et motivé de par une volonté active de la part de celui qui en est à la fois la source et le moteur, de par qui le rituel va se nourrir de cette volonté d'aller dans le sens du succès avec son entière légitimité assumée.
Le point important que cela ouvre, c'est la responsabilité de la démarche, c'est elle qui enrichit le rituel grâce à la motivation qu'elle suscite, grâce à la volonté qu'elle développe, grâce à la compréhension intime de la situation qu'elle engendre. Comme tout est du domaine de la causalité et de ses effets induits, en Magie un praticien ne peut pas oeuvrer seul pour son compte, sans le point d'appui d'une demande légitime qui suit les Lois d'action et interaction, ainsi que les lois du Libre arbitre d'agir pour le compte d'une personne qui s'engage en toute responsabilité avec conviction et intelligence.
Cette notion d'implication du demandeur dans le rituel que le praticien va effectuer est presque une imbrication solennelle dans le processus magique… dès lors, il devient évident que l'on ne peut réussir que si le demandeur sait où l'on commence et où l'on va, c'est-à-dire qu'il doit comprendre le phénomène de cause à effet, du point de départ au but réellement recherché. En défaut d'un tel engagement, le demandeur ne peut avoir légitimité sur le rituel qu'il demande s'il ne le comprend pas, s'il ne sait pas où il se place sur cet échiquier ni dans quelle direction il va.
Mais, comprendre, s'impliquer volontairement et savoir la direction à prendre via le rituel commandité légitimement, cela ne suffit pas encore… il faut effectivement en plus être capable d'en prendre la charge magique, laquelle demande non seulement une santé physique satisfaisante, mais aussi un mental assez solide pour le supporter. Et c'est ici qu'entre en action la Magie Blanche !
Imaginons une personne qui vient de vivre une rupture amoureuse et qui me demande un rituel de retour d'affection ou de retour de l'être aimé. Cette personne me contacte mais elle n'a pas la force physique à cause d'une santé défaillante, ou bien elle a des difficultés à bien assimiler ce qui doit être fait (si elle est en dépression ou en état dépressif, par exemple), alors il y a défaut, alors il faut avant toute action magique forte, via un rituel de Magie Rouge, effectuer une remise en forme énergétique du demandeur. Et cela s'effectue via la magie Blanche.
Encore une fois, l'on doit bien comprendre que le contexte en place est une composante majeure de la réussite des rituels en magie, si le demandeur n'est pas en mesure de prendre la pleine charge (tout comme une batterie, pour simplifier) du rituel d'action, alors ce même rituel est fortement affaibli et n'est plus aussi efficace car sa base (le commanditaire), tout comme les fondations d'un édifice, n'est pas en mesure de supporter le poids de l'ensemble (du processus magique lancé par le praticien). Pour reprendre une autre image, on lance un sort comme on lance une fusée, il faut du carburant raffiné (volonté fiable et engagement mental), il faut une aire de lancement (le demandeur, assez solide physiquement, du moins en bonne santé), et la fusée (le praticien avec le rituel adéquat).
C'est ici qu'intervient logiquement la Magie Blanche… afin de dynamiser le contexte, de renforcer le demandeur tant au niveau mental que physique ! Redynamisé et rechargé en énergie positive, le demandeur est ainsi apte à prendre pleinement en charge le rituel comme commanditaire légitime, avisé de son sens et de la direction vers laquelle se trouve la solution que ce rituel vise. De cette façon, et uniquement dans ce contexte gagnant-gagnant, le demandeur va porter le rituel grâce à une volonté qui se transmute en action, le praticien va pouvoir exercer son Art en étant assuré de la volonté forte et assumée du demandeur. Un rituel n'est autre qu'un outil de transformation d'une volonté (ou d'un désir) en action sur le réel via le savoir-faire du professionnel qui va le pratiquer grâce à son Don et à sa Connaissance.
Le rituel de Désamour pour rompre naturellement: une révélation MAITRE MARABOUT SASSOU
http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/desamour-rituel-coeur.jpg
Cela pourrait sembler assez inhabituel, car tout le monde recherche l'Amour… mais quelquefois il faut bien aussi faire complètement table raz du passé et du présent pour commencer une nouvelle histoire d'amour. Repartir sur des fondations solides pour reconstruire une architecture amoureuse sans ombre, cela implique un peu de recycler notre matière spirituelle, sans la détruire, mais au contraire la transformer pour la rendre meilleure. Mais cette transmutation de ce qui a été n'est jamais simple, l'on sait toujours que l'on a rebâti sur des ruines et ce souvenir peut devenir un fardeau problématique pour l'Avenir.
Afin que les ruines du passé ne fassent pas d'ombre à cet Avenir que l'on veut plus radieux, il faut être très fort pour ne regarder que dans une direction prometteuse sans être détourné par d'anciens fantômes venant perturber l'horizon. Comme l'on ne peut que difficilement effacer ses propres souvenirs en une fraction de seconde, il faut parfois des années pour se défaire des vieux démons qui veulent s'accrocher au présent avec la hargne qui généralement les caractérise !
S'attaquer aux vieilles scories qui encombrent notre esprit et alourdissent notre fardeau au quotidien, c'est ici un premier travail à effectuer immédiatement pour se tranquilliser l'âme et aller de l'avant avec bien plus d'énergie à recentrer sur le principal… Par conséquent l'on voit de suite que le rituel de Désamour se compose en deux phases distinctes et nécessaires : une mise en condition personnelle, permettant de se recentrer et de se fortifier, puis ensuite se focaliser sur le coeur du problème pour une rupture assumée pleinement sans remord ni regret, avec au contraire la bienheureuse sensation d'avoir agi pour le bien de tous les protagonistes.
Savoir rompre au bon moment, avec l'énergie positive nécessaire, c'est ici que le rituel va s'imposer comme soutien indispensable et compensateur. L'on pourrait croire qu'il y a de la destruction, donc de la Magie Noire dans ce rituel… au contraire, c'est avant tout une bien bénéfique Magie Blanche de fortification et de libération qui est effectué, une régénération des ressources internes personnelles qui permettent tel l'immortel Phénix de renaître de ses propres cendres.
Une renaissance, c'est ce que je perçois à chaque fois que le Rituel de Désamour effectue sa salutaire mission et monte en puissance progressivement; les personnes revivent littéralement avec de nouvelles perspectives amoureuses et de nouveaux projets positifs. Ainsi le cycle se complète, à chaque fin il y a un début, l'éternel recommencement de la roue de la Vie.
La deuxième phase, après celle que l'on pourrait appeler de restructuration personnelle, reste la reconstruction sur ces nouvelles bases. Le Désamour fait donc ensuite place à l'Amour dans une grande logique de complémentarité en total accord avec les Lois d'action et d'interaction, l'itinéraire est tracé dans la parfaite tradition ésotérique pour les initiés et la normalité de la Vie est respectée pour les profanes, avec, pour les uns et les autres un parcours initiatique qu'il n'est nul besoin de démontrer.
Le rituel de Désamour n'est donc pas une fin en-soi ou une perte, c'est au contraire la perspective d'une ouverture vers autrui, d'un gain de liberté retrouvée et d'une action légitime de Libre Arbitre dans le choix de vouloir vivre autre chose à un moment donné. Ce Libre Arbitre est primordial, je le dis souvent, il émane de la personne demandeuse et ne doit jamais être imposé par le praticien qui ne fait que suivre la volonté en présence. Aider dans la prise de décision pour la réalisation du but est à l'initiative du praticien qui dispose de la Connaissance nécessaire afin de choisir les travaux de magie en accord avec la situation.
Dans certains cas, il est même possible que la rupture provoquée par le Rituel de Désamour installe une vision différente des personnes qui se sont séparées… ainsi, par le manque qui en résulte, c'est l'émergence d'une prise de conscience des qualités et des défauts réciproques des protagonistes qui revient au premier plan. Paradoxalement, la séparation devient un révélateur en soulevant le voile de la superficialité qui obscurcissait les personnalités véritables, des deux côtés. C'est une grande leçon de Vie que d'affronter cette vision car elle nous démontre que nous sommes capables, certainement inconsciemment, de nous masquer la Vérité mais que celle-ci revient toujours nous éclairer dans les moments clefs de nos existences.
Il arrive quelquefois, mais rarement tout de même, que des personnes se séparent via un Rituel de Désamour et se rendent soudain compte de ce qu'ils s'apportaient mutuellement, c'est par la suite dans la recherche d'un nouvel amour qu'ils peuvent reconsidérer leur rupture comme étant momentanée et décider de se redécouvrir dans une nouvelle union…
La décision d'avoir recours à un Rituel de Désamour est, comme je viens de le souligner, une épreuve de révélation et de libération des énergies, c'est une initiation à trouver sa vérité amoureuse et à se découvrir (dans tous les sens du terme) en ôtant le voile de la superficialité de sa propre représentation de l'Amour et de sa relation aux autres. Ce n'est donc pas seulement l'aveu du choix d'une rupture que l'on trouve avec ce rituel, c'est une voix vers un soi-même plus profond et proche de la Vérité.
Avec les rituels de Magie, comment reconquérir l'amour perdu MAITRE MARABOUT SASSOU
http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/rose-magie-blanche-amour.jpg
Lorsque l'Amour a déjà uni durablement deux êtres c'est qu'ils étaient compatibles pour marcher ensemble sur le chemin de l'existence, ils étaient irrémédiablement prédisposés à s'attirer comme les deux pôles d'un aimant. Pourtant, un jour leurs chemins se séparent à cause d'un petit caillou sur la route qui les a forcés ne serait-ce qu'un instant à ne plus se tenir la main. L'adversité du monde peut résider dans tous les obstacles qui se présentent à nous, elle nous teste à chaque moment, elle n'est ni négative comme l'on pourrait le croire, ni positive, elle reste une nécessité initiatique pour notre évolution, tout comme l'assemblage apparemment chaotique d'éléments chimiques instables peut donner le fruit à une nouvelle structure moléculaire plus complexe et magnifique.
L'être humain ne voit que ce qui le rassure instantanément et lui permet d'assouvir ses désirs immédiats, ceux qui sont juste à portée de son regard, il ne perçoit pas l'opportunité qui se trouve à quelque pas de là et préfère souvent se jeter tête baissée sur la pierre sans valeur qui brille un peu au risque de lâcher le diamant non taillé qu'il tient au creux de sa main…
C'est de la Nature humaine que d'avoir un jugement faussé par les apparences, que de courir l'ombre pour la proie. Seule la Lumière, symboliquement ou non, permet de traverser la superficialité de la matière et d'aller puiser aux coeurs des Hommes la Vérité. Or, l'Amour véritable recèle de cette Vérité sublime que l'on ne peut falsifier, ni par les apparences ni par le mensonge.
Retrouver la quintessence de cette Vérité est une quête très difficile, voire impossible pour les non-initiés qui, d'une certaine façon, ne possèdent pas la clairvoyance en toute chose grâce à une sagesse exercée. Seules les personnes ayant reçu le Don et l'ayant travaillé durant de nombreuses années peuvent prétendre observer intelligemment le Monde sous l'angle d'une Vérité plus profonde.
Disposant moi même de cette fantastique chance et exerçant professionnellement avec assiduité, quelquefois au détriment de ma propre personne, j'ai voué jusqu'ici la plus grande partie de mon existence à aider les autres pour qu'ils puissent aussi percevoir le rayonnement intérieur que l'Amour procure, pour que la fleur immaculée de ce sentiment puissant et sublime ne se fane pas sous l'adversité ambiante qui sait corrompre les coeurs.
Je remercie Erzulie, mon entité protectrice et gardienne, pour toute l'aide qu'elle a su m'apporter dans les moments de doute lorsqu'une situation semble perdue à jamais mais finalement se retourne bénéfiquement contre toute attente grâce aux rituels d'Amour qu'elle m'a permis de travailler. Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas encore lu quelques-uns de mes articles précédents que je me suis spécialisée dans le domaine de Vénus, c'est-à-dire des sentiments amoureux et du monde d'Éros
Les grands rituels associés à l'Amour sont généralement ceux qui permettent soit le retour de l'être aimé (le ou la faire revenir à vous après une rupture), soit le retour d'affection (renforcer les sentiments quand ceux-ci vacillent entre les partenaires), le rituel d'attraction amoureuse (pour augmenter votre charme naturel), ou bien encore plus puissant : l'envoûtement d'amour (pour déclencher le désir sexuel chez une personne en vue d'une relation).
Les trois types de Magies sont utilisés pour ces divers rituels dédiés à l'Amour, de la Magie Blanche pour se vivifier et bénéficier de l'énergie ainsi que du rayonnement nécessaire pour charmer, de la Magie Rouge pour faire vibrer les corps au niveau des zones érogènes, et enfin la Magie Noire, laquelle n'est pas uniquement destructrice mais force néanmoins le destin par le contrôle de l'emprise.
Rituels d'amour, influences extérieures et contextes des travaux MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/rituels-d-amour-contexte.jpg

Le travail à effectuer pour un rituel magique ressemble par bien des aspects à un parcours pour aller d'un point A à un point B dont on ne connaît pas l'éloignement à l'avance. Nous savons tous qu'il existe une multitude de chemins différents, plus ou moins longs, plus ou moins praticables, pour arriver à destination, mais évidemment il est souvent préférable d'en privilégier certains et d'en écarter rapidement d'autres… Les critères de cette déambulation sont tout aussi multiples dans nos choix et sont cruciaux pour que nous puissions arriver à destination sans trop d'encombres !
En Magie, le parcours n'est jamais simple ni linéaire, la part initiatique existe aussi et surtout dans les travaux ésotériques, par conséquent le plus court chemin n'est pas le meilleur des choix à suivre, au contraire, bien souvent les détours font paradoxalement gagner du temps et de l'expérience pour franchir les obstacles qui auraient été insurmontables ou incompréhensibles en temps normal. De même, c'est dans la tempête que l'on reconnaît le bon capitaine et non sur une mer calme.
À toute problématique se trouvent des champs entiers de solutions. À chaque solution se trouvent des moyens pour y parvenir. Ce sont essentiellement ces forêts de moyens qui forment les individus qui les choisissent en les associant intimement à leurs actions et aux contrecoups qu'elles engendrent au-delà de la cime de chaque arbre des possibles.
Dans le domaine de l'Amour tout est plus complexe encore car ce sont d'innombrables faisceaux croisés de problématiques qui s'entrechoquent, quelquefois positivement dynamiques, d'autres fois plus inertielles ou bien tristement entropiques et négatives. Chaque individualité cherchant soit à rejoindre soit à fuir l'autre selon le contexte existentiel en place et les orientations de l'ego de chacun. Ainsi, les problématiques sont décuplées de par la volonté des uns et des autres, selon leur libre arbitre amoureux qui les unit ou les désunit pour définir un couple actif ou sur le déclin.
Les Rituels d'Amour ne sont que des outils de réorientation de l'ego de chaque individu dans un contexte qui est lui aussi de facto malléable à façon avec le temps. Afin d'activer l'attraction amoureuse ou la retrouver, il faut, lors d'une première étape préliminaire importante, bien capter ce contexte et les paramètres extérieurs qui peuvent interagir durablement avec les travaux de Magie. Dans certains cas le parcours est facilité, à l'image d'une pente douce qui permet de la descendre et d'avancer plus vite sans se fatiguer. Dans d'autres cas il faut au contraire escalader des falaises et vaincre des vents qui ralentissent ou même stoppent la marche…
L'on peut d'ailleurs facilement sans se tromper voir dans la conquête ou dans la reconquête amoureuse, cette montagne abrupte et sauvage qui ne laisse rien au hasard si l'on veut arriver triomphalement au sommet, il faut vaincre les éléments, persévérer au-delà du possible pour espérer en atteindre le zénith. Tous ces efforts sont soumis à rude épreuve et très souvent le doute peut alors venir détruire l'espoir d'un succès que l'on croyait acquis. Ne pas renoncer est une qualité si le chemin se distingue clairement, même avec quelques embûches que l'on doit surmonter. Par contre, s'enfoncer avec l'aveugle désir du téméraire obstiné, alors qu'il n'y a ni bonne visibilité ni tracé de la route, est une totale aberration qui conduit irrémédiablement à un échec cuisant.
Rien ne peut contrecarrer un contexte en opposition avec la volonté d'un demandeur, inutile de nager à contre-courant, sauf si l'on désire s'épuiser jusqu'à la noyade préméditée. Personnellement, en qualité de professionnelle exerçant depuis de nombreuses années, je sais par expérience qu'il existe des situations qui ne peuvent être résolues qu'à certains moments, en phase avec le rituel. Trouver justement le bon moment pour agir, la bonne ouverture pour s'absoudre des contraintes extérieures, déjouer les impasses et utiliser la force du flux de la Vie pour avancer, voici en quelques mots le but premier du Rituel avant d'entrer en action dans la bonne direction !

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web