lundi 21 mars 2016

3 ans et ne parle pas MAITRE MARABOUT SASSOU

3 ans et ne parle pas MAITRE MARABOUT SASSOU

À 3 ans votre enfant ne parle toujours pas. Quand faut-il commencer à s’en inquiéter ? Comment pouvez-vous l'encourager à parler ?

Un enfant ne s’exprimant que par borborygmes à l’âge de 3 ans n’est pas un signe de retard. Il comprend sûrement déjà les mots et les reconnaît mais met du temps à construire son langage. Chaque enfant grandit à son rythme et la parole ne dépend que de lui. Il vous appelle sûrement papa et maman depuis ses 2 ans et sait exprimer ses petits besoins. Cela est le signe qu’il ne souffre pas de problèmes auditif ou orthophonique donc il n’y a aucune crainte à avoir.
Vous devez l’encourager à la parole. Comment ? En lui parlant régulièrement et en lui expliquant gestuellement ce que vous voulez lui dire. Ne le forcez surtout pas à assimiler toutes vos paroles mais parlez-lui lentement pour qu’il ait le temps de reconnaître les tons dans les mots. Sachez aussi qu’un enfant n’ayant aucune relation avec des petits de son âge aura plus de difficulté à s’exprimer. Incitez-le à jouer avec d’autres enfants car il aura moins de difficulté avec eux qu’avec vous, la crainte ou la timidité pouvant constituer un obstacle à son apprentissage de la parole.
Faire des jeux avec lui peut aussi l’aider : montrez-lui des objets aux couleurs vives en répétant leur nom. Il s’en rappellera à chaque fois qu’il les retrouvera et enrichira son vocabulaire. Les livres pour enfants sont aussi une bonne alternative et vous pouvez lui en faire la lecture mais un des moyens pour qu’il retienne facilement les mots est de lui chanter des comptines. Évitez de montrer votre agacement s’il ne répète pas correctement vos mots mais au contraire, répétez-les sans faute. Suivez-le tout en le laissant évoluer à son rythme et vous verrez qu’il apprendra vite.

Comment se développe le langage chez le bébé MAITRE MARABOUT SASSOU

Chez le bébé, le développement du langage est très complexe. Confidentielles en parle.
Pour pouvoir parler, le bébé doit d'abord apprendre à contrôler et à coordonner les mouvements de l'air présent dans le pharynx, les poumons, la bouche et le nez. Grâce à ses parents et à son entourage, le développement du langage se fait de manière progressive chez le bébé. A chaque étape de la vie du bébé, différents niveaux de langage se succèdent et se combinent jusqu'à ce qu'il parvienne à communiquer avec ses parents via des cris et des pleurs.
Les pleurs, les cris et les vagissements sont les premiers langages enregistrés chez les bébés. En émettant ces sons, le bébé essaie d'attirer l'attention de ses parents et des autres personnes qui l'entourent. Au fur et à mesure qu'il grandit, le bébé parvient à réaliser différents cris que seule la mère parvient à décoder dans un premier temps.
En obtenant une réponse de ses parents à chaque cri, le bébé commence à réaliser des cris plus précis. L'un des plus connus est le cri de la faim où il prononce un « oin » très bref. Lorsqu'il est en colère, le « oin » devient plus intense et dure plusieurs minutes. En cas de douleur, le bébé crie très fort mais brièvement. Vient par la suite un hurlement aigu visant à alerter ses parents.
Si les parents sont très attentifs aux comportements du bébé, ce dernier parvient très vite à maitriser d'autres cris tels que le cri de frustration, le cri de plaisir ou encore le cri d'endormissement postprandial.
A partir de deux mois, le réflexe du bébé devient un comportement intentionnel. En enregistrant les réponses de ses proches par rapport à ses cris, il parvient à prononcer des sons plus expressifs.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web