mardi 22 mars 2016

Travailler aussi sur soi pour fortifier le rituel magique d'un professionnel MAITRE MARABOUT SASSOU

Travailler aussi sur soi pour fortifier le rituel magique d'un professionnel MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/travailler-sur-soi-rituel.jpg

En Magie, ce n'est pas comme chez le marchand de légumes ou au supermarché à l'angle de votre rue… non, ce que réalise un Chaman ou un Sorcier, c'est-à-dire un véritable professionnel en terme de Rituel pour vous aider, n'a évidemment rien à voir avec les produits ou services profanes communément en vente. Il est néanmoins bon de le rappeler de temps en temps à qui de droit car la société de consommation nous a habitués à percevoir tout ce qui nous entoure comme une marchandise que l'on peut acheter et dont on doit avoir pleine garantie et SAV. Dans une réalité plus ouverte, prenant en compte ésotériquement les chemins initiatiques à tester, chaque individu doit subir et surmonter des épreuves, quelquefois échouer afin d'apprendre la douleur, la peine et l'échec.
La perte de l'Amour d'un être cher ou bien sa disparition (sa mort), sont deux épreuves majeures que chacun doit rencontrer au moins une fois dans sa vie. En ce qui concerne justement la fin de vie, nous l'expérimenterons aussi tous bien assez tôt sans exception, par conséquent nous serons à même de constater ce que notre départ provoque chez nos proches, leurs épreuves sont aussi les nôtres par personnes interposées et permettent d'évoluer via l'angle d'une distanciation très instructive, tel un miroir amplifié de nous-mêmes.
Travailler sur soi, ce n'est pas chercher à devenir plus fort ou plus puissant, c'est une capacité à capter la réalité qui nous jouxte, à la décrypter afin de s'en accommoder à la façon d'un vêtement adapté à nos besoins. C'est par conséquent déjà savoir cerner quels sont nos buts et nos orientations, savoir se placer sur l'échiquier du réel pour en apprendre les subtils rouages. Ainsi, lorsqu'un problème se présente, les potentialités adjacentes sont déjà connues et permettent de mieux appréhender l'approche de la résolution avec intelligence et sagesse.
Mais tout le monde n'a pas forcément la volonté, la méthode ou bien le "déclic" pour prendre le temps de se pencher sur un travail de réflexion personnelle en profondeur, la vie moderne nous pousse sans cesse à aller de plus en plus vite, à finalement être dépassé par les évènements alors que ceux-ci devraient au contraire nous servir dans notre démarche d'évolution. Pourtant, le contrôle de notre vie passe avant tout par la bonne compréhension de notre environnement immédiat, pour ensuite élargir notre horizon et nos perspectives. Sans une vision à triples objectifs : à court, moyen et long terme, l'individu ne peut se fixer sur le substrat du réel sans se faire ballotter par les flots incessants de la Vie tumultueuse.
Il va sans dire, qu'une personne qui possède cette capacité de projection, à la fois lointain et immédiat dans son environnement temporel, à la fois proche et plus distant dans son environnement matériel, peut en toute sérénité user de son Libre Arbitre et donc choisir à sa guise les chemins de ses épreuves existentielles. Dans cette posture, les obstacles sont franchis rapidement et avec succès, de manière intelligente et enrichissante. C'est ce que l'on appelle le "contrôle de son chemin de Vie".
Évidemment, il faut savoir que "contrôler son chemin de Vie" n'a rien à voir avec un plan de carrière dont les options sont plus ou moins disponibles et prévisibles dans une entreprise ou une corporation… Bien plus complexe et difficile est la voie car elle n'est jamais connue d'avance, en effet personne n'a de vision sur la réalité qui correspond à ses attentes ou ses choix, seuls les objectifs sont choisis, non la réussite de ceux-ci. Et tant mieux ! J'ai déjà expliqué que l'on apprend bien plus de ses erreurs que de ses succès, c'est un fait si l'on sait adapter sa propre marche au paysage du réel qui se présente. Ainsi l'on tombe une fois en trébuchant sur le petit caillou mais pas deux fois de suite, ainsi l'on peut aborder le plus gros obstacle qui se présente plus en aval.
Mais hélas, ou heureusement, certaines problématiques demandent bien plus de ressources qu'un seul individu ne peut en disposer, il doit alors faire appel à autrui… c'est ici que le concept d'aide et d'altruisme se développe par la constitution d'une coordination à plusieurs pour réussir un projet ou surmonter un obstacle. Cette collaboration, qu'elle soit directe ou indirecte, voulue ou subie, désirée et cogitée ou plus surprenante, représente l'épreuve initiatique d'interaction, à l'image de la Loi du même nom (d'action-interaction). Un professionnel de la Magie sait pertinemment utiliser à bon escient cette Loi pour résoudre la plupart des problèmes qu'on lui soumet… par contre il est indispensable qu'il sache aussi faire preuve de pédagogie en expliquant clairement au demandeur qu'il ne peut que proposer sa collaboration professionnelle, sous la forme d'un rituel spécifique, afin de faire tourner positivement les rouages complexes de la grande roue de la Vie. Dans cette optique, le professionnel n'est plus seul à agir, il n'est plus le seul à user de volonté ou à établir des choix, le libre arbitre se joue ici réellement à deux en toute Connaissance éclairée sur la voie du succès.
Le Rituel magique est un outil qui se manie donc finalement à deux, le demandeur a su en faire le schéma par la description de sa problématique et par son Libre Arbitre d'y souscrire, le professionnel a su réaliser et initialiser le Rituel en respectant le plan initial fourni et la démarche volontaire… l'on pourrait emprunter les termes de maître d'oeuvre et maître d'ouvrage au monde profane tant il y a de similitude sur les places respectives de la réalisation, sauf que celle-ci est une "oeuvre au noir" (ou magnum opus), c'est-à-dire une opération magique initiale dans le but de provoque une réaction en chaîne orientée dans une direction.
Qu'est-ce qu'un rituel de magie et à quoi cela sert-il  MAITRE MARABOUT SASSOU
http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/penta-rituel-magique.jpg
Pour en revenir aux grands thèmes basiques, et surtout aux questions qui reviennent le plus souvent, il en est une des plus directes et des plus légitimes lorsque l'on pratique la Magie en qualité de professionnels, cette question est déjà dans le titre de cet article mais je l’inscris de nouveau : "Qu'est-ce qu'un rituel de magie et à quoi cela sert-il ?". Constatons d'emblée qu'il s'agit d'une question double, à la fois sur la nature du rituel mais aussi sur son utilité. Bien entendu, quand on parle de rituels à longueur de journée et que l'on pratique quotidiennement des travaux de magie qui utilisent comme "moyen" ces fameux rituels, il est nécessaire et normal d'en dire un peu plus, bien que cela ait aussi en partie déjà été abordé de nombreuses fois dans mes articles précédents, mais certainement sous d'autres angles, en d'autres termes ou dans des contextes plus ciblés.
En rappel, pour ceux qui n'en auraient pas souvenir ou qui seraient de nouveaux lecteurs, sur trois articles j'ai donné des informations et des pistes très précises sur le contenu d'un rituel et sur la manière de l'aborder ou de le concevoir: "l'environnement du rituel" et la "symbolique du rituel" ou "la puissance du rituel", je vous rappelle aussi ces articles spécifiques aux trois types de Magies, lesquelles entraînent des rituels différents: "Magie Blanche" , "Magie Rouge" et "Magie Noire", et un préambule aux "trois Magies", ce qui vous donne un peu de lecture en rattrapage, si nécessaire !
Mais aujourd'hui, le but de cet article sera donc beaucoup plus synthétique et concis afin de ne pas nous éparpiller dans des détails, néanmoins importants, car en Magie chaque détail compte… Et pour l'heure, faisons d'abord un tour sur... le stade:
Lorsqu'un athlète veut gagner la course olympique du 100m, il lui faut des qualités exceptionnelles pour y arriver, alors il doit se mettre en condition, physique, bien évidemment mais aussi mentalement pour acquérir la force de vouloir gagner et de se dépasser puissamment. En ce qui concerne sa forme physique, l'athlète devra déjà avoir les capacités requises pour courir le 100m, tout le monde ne s'appelle pas Usain BOLT avec des capacités physiques remarquables… mais même avec une structure corporelle adéquate, cela ne suffit pas pour gagner, en effet il faut aussi s'entraîner pour acquérir la meilleure technique ainsi que la régularité du succès sur chaque course durant les meetings intermédiaires. De même, avoir le physique et la technique ne suffisent toujours pas… un mental de gagnant est aussi grandement nécessaire pour vaincre, pour aller plus loin et dépasser tout adversaire potentiel mais aussi cette adversité ambiante qui règne à un très haut niveau de compétition où chaque faux pas entraîne irrémédiablement la chute.
La parabole de l'athlète est ici parfaitement valable pour le Chaman ou pour tout professionnel qui exerce la Magie et qui veut réussir ses travaux. S'il veut "gagner sa course", le Chaman doit déjà en avoir la capacité au niveau de "son Don", ce qui correspond aux capacités physiques du champion dans ma précédente démonstration, ensuite il faut s'entraîner et acquérir la "Connaissance" (ésotérique), elle permet de mettre en application le Don, elle représente la technique ésotérique pure, car il n'y a pas de Magie sans le Savoir nécessaire, ni sans une technique éprouvée par les années d'expérience. Enfin, il ne suffit pas d'avoir le don pour exercer, ni d'avoir lu de très nombreux ouvrages ésotériques sur les travaux de Magie… il faut aussi et surtout le "Mental", ce dernier point reste primordial pour exercer sans risque, pour savoir gérer son énergie et celle du demandeur, pour anticiper chaque potentialité... à l'image de la bonne gestion du couloir de la course de notre athlète !
Et le Rituel dans tout ceci ? Le Rituel représente à lui seul le condensé de tous les moyens, de tous les savoirs, de toutes les expériences acquises, il est l'épreuve ultime et renouvelée du Chaman, à l'image de la course en finale pour le champion olympique. Premièrement, le Rituel définit et délimite "le Lieu", c'est-à-dire l'Espace physique du travail ésotérique, cela est très important car l'endroit doit être purifié, respecté, voire sacralisé dans sa mise en place.
Deuxièmement, il engage pleinement le processus magique en imposant telle ou telle technique (selon le type de problématique à traiter), tels ou tels objets, symboles, paroles et autres éléments que j'ai déjà mentionnés dans les articles en référence ci-dessus.
Enfin, troisièmement, le Rituel parachève la demande, une fois le processus enclenché, il est le catalyseur porteur à la fois de la question et de la réponse ésotérique en retour, il est le lien avec la sphère des idées et des symboles purs, il est l'ouverture sur des niveaux où le dialogue et les échanges peuvent coexister avec des entités au-delà de notre propre perception. Le Rituel est donc le matériau ésotérique indispensable pour ouvrir la porte et dépasser notre point de vue, à la fois spatial, idéologique ou intellectuel, et tout simplement humain. Le Rituel est le principal "outil multifonctions" du professionnel de la magie, que celle-ci soit Blanche, Rouge ou Noire.
Comme vous le voyez, enlevez le relais dans une course de relais et vous n'aurez plus de course… enlevez le Rituel au Chaman et vous n'aurez plus de Magie !
Musique et paroles : de bonnes vibrations au service du rituel magique MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/vibrations-magiques-rituel.jpg

S'il y a bien une question qui revient souvent de la part de mes lecteurs ou des personnes dont je m'occupe, c'est de savoir exactement comment se déroule un rituel. Or, je l'ai déjà répété de nombreuses fois dans plusieurs articles précédents, chaque mage, sorcier, chaman ou prêtresse dispose de ses propres méthodes pour réaliser l'ensemble du rituel. Il ne s'agit donc pas d'une formule toute faite, écrite dans un grimoire magique comme l'on pourrait l'imaginer après avoir vu un épisode de série TV, non, rien n'est écrit d'avance en ce qui concerne un rituel spécifique à exécuter, tout simplement à cause de l'adaptabilité du rituel à la demande, laquelle n'est bien évidemment jamais la même, et correspond dans tous les cas aussi au profil du demandeur.
Mais, comme je l'ai aussi déjà expliqué auparavant, un rituel est à la fois unique, composite et pourtant effectué d'un seul bloc avec tous ses éléments constitutifs, et selon des règles bien établies par l'exécutant. Et quels sont ces éléments que l'on retrouve presque systématiquement dans chaque rituel, quelles sont ces règles ?
Il existe des éléments génériques qui sont utilisés par presque tous les praticiens, citons les pour en faire une petite liste (non exhaustive…) : un lieu calme pour opérer sans aucune gêne, dans ce lieu définir une zone d'action proche d'un mur sans ouverture, par exemple une surface plane sur le sol ou bien un autel que l'on adosse au mur (une sorte de bureau ou de table où positionner les accessoires), en règle générale les objets porteurs sont plutôt sombres afin de permettre d'y tracer des messages ou des symboles à la craie et les murs du lieu doivent aussi pouvoir servir de support, soit à des objets, soit à des textes et symboles tracés. Viennent ensuite les éléments ou accessoires composites, notons de suite qu'ils peuvent être de toute nature, ce sont les praticiens qui choisissent personnellement (aidé de leurs entités propres) les objets du rituel.
Parmi ces objets, la (ou les) bougie(s) reste(nt) un ustensile très utilisé du fait de sa symbolique de lumière, c'est-à-dire de force du bien pour éclairer une situation et en faire jaillir une solution, notons aussi au passage que la bougie attire les bons esprits de par sa clarté et sa chaleur. Par contre, le choix de la couleur des bougies relève du type de rituel à effectuer… Ensuite, nous pouvons (sans que cela soit néanmoins une obligation) avoir des images ou des photographies, liées ou non au demandeur, mais qui restent nécessaire au rituel si celui-ci en a effectivement besoin, notamment si l'on doit cibler une personne en particulier…
Chaque praticien dispose aussi d'un objet particulier qui lui est personnel, nous pouvons appeler cet élément "le familier", c'est un objet fabriqué par le professionnel, que lui seul peut toucher et don il doit garder le secret. Cet objet spécial est une sorte de concentrateur d'énergie, de stabilisateur du processus magique, c'est un élément central du rituel. D'une manière générale, c'est assez souvent un médaillon ou un mandala personnel qui sera posé sur la zone de travail à des fins de protection et de dissociation symbolique (l'objet représente la puissance magique qui s'externalise pour intégrer les éléments matériels du rituel).
Je passerai sur les autres types d'objets, comme les offrandes de nourriture, lesquelles sont aussi symboliques… on y retrouve souvent le riz et l'eau. De même, des éléments naturels tels le bois, brut ou sous une forme plus travaillée (ex : sculpture), telle la terre (ex : poterie), peuvent faciliter l'accès au rituel afin de s'enquérir d'entités primales ou telluriques et d'obtenir des forces brutes qui peuvent faire défaut… uniquement si nécessaire mais bien utile de les avoir à portée des mains et des yeux.
Mais pour moi, le principal des éléments à bien doser, ce n'est pas un objet physique palpable, ce n'est pas non plus un symbole tracé, non, c'est la vibration ! Que cette onde soit une musique (bien choisie) ou la récitation d'un mantra répétitif, il y a ici le verbe, cet "AUM primordial", ce son qui enveloppe l'espace dédié au rituel, et cela est selon moi l'élément liant l'ensemble, en deux mots simples : le "catalyseur de potentiel" du rituel. Sans cette vibration, alors le rituel n'a pas d'âme, il n'agglomère pas l'ensemble des symboles de l'autel, il ne permet pas cette fusion de l'esprit et des sens, cette dissociation de l'intellect pour mieux capter l'essentiel qui vient naturellement en pleine harmonie, qui vient se placer comme la clef de voûte de l'ensemble de l'édifice.
La clef du succès du rituel magique : la protection du demandeur MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/protection-magique.jpg

Sans vouloir faire un cour magistral sur les Travaux de Magie opérative, lesquels doivent rester occultes pour garder leurs potentialités intactes, il est néanmoins nécessaire de bien informer sur ce qu'est exactement un "processus magique", notamment comment s'engage le rituel qui y est associé, et surtout dans quel contexte précis celui-ci doit débuter pour optimiser sans risque son résultat sur la durée. Mais déjà je vois le lecteur que vous êtes se poser la question suivante : "comment expliquer un travail occulte sans en dévoiler la teneur ?", en fait la réponse est très simple, chaque praticien utilise "sa propre méthode" qu'il ne va pas expliquer, par contre il est parfaitement nécessaire de fournir au demandeur quels sont les principes actifs qui vont agir au lancement du travail, c'est-à-dire dans quelles directions, intensité et durée le rituel va fonctionner. Et c'est uniquement ce qui intéresse le demandeur, toute la technique magique utilisée reste accessoire à ses yeux et serait de toute façon totalement incompréhensible pour lui en qualité de profane.
Tout bon praticien sait qu'expliquer la Magie à un non-initié ne sert à rien, sinon qu'à l'embrouiller et à l'inquiéter sans raison, car il y a une incroyable distanciation entre le "monde du quotidien" tel que chacun le capte avec son intelligence et son expérience (c'est ce que l'on appelle le "réel subjectif") par rapport à la "Vraie Grande Réalité du Monde", laquelle dépasse très largement notre intelligence cartésienne et nos sens communs pour nous en faire ne serait-ce qu'une petite idée… Seuls les initiés ayant reçu le don peuvent en entrevoir l'ombre portée, pour faire référence à la caverne de Platon qui en est la meilleure des images !
Au contraire, pour qu'un travail magique s'engage de la meilleure des façons, le praticien, qu'il soit mage, sorcier, chaman ou prêtresse, doit avant tout se focaliser sur le problème du demandeur et en capter la véritable essence, celle qui permettra de diriger avec précision le rituel, tant dans sa forme, que dans son intensité et sa durée. Ces trois facteurs principaux que sont la forme du rituel, c'est-à-dire "de quel type" (exemple : retour d'affection, retour d'amour perdu, etc.) permettra de choisir les bons outils, quant à l'intensité, rien ne sert de développer une énergie considérable ou au contraire trop limitée, il faut la juste valeur, le juste poids, la force calculée du rituel pour qu'il soit efficace. Reste ensuite la durée, laquelle est modulable en fonction des premiers résultats, puisque le rituel et l'ensemble des travaux s'adapteront aux résultats en temps réel.
Mais généralement, et cela reste mon avis, il faut aussi mettre le demandeur en position où il est parfaitement protégé, non seulement des retours indirects de rituel (lorsqu'on lance un rituel il y a toujours une ou plusieurs ondes en retour, comme une vague) mais aussi des potentielles manipulations externes qui seraient déjà à la base du problème, en d'autres termes : le demandeur n'est-il pas lui-même déjà soumis à une action magique extérieure ou à une possession parasite ? C'est d'ailleurs, sans en informer directement le demandeur, la première des recherches du praticien : savoir s'il y a un travail engagé sur le demandeur… L'on n'est jamais assez prudent de s'en informer, bien des rituels sont grandement perturbés du fait de l'interaction d'autres pratiques en cours, soit venant directement du demandeur (consciemment ou non) soit venant de son entourage immédiat (ou de plus loin !).
Comme nous le voyons, l'étude du "terrain", c'est-à-dire du contexte réel dans lequel baigne le demandeur, reste une nécessité impérative avant de commencer toute action dans le cadre d'un rituel. Pour ce faire, comme vous le savez si vous suivez mes articles, une étude de la problématique précède irrémédiablement tout travail que j'engage, de ce fait je peux percevoir d'une part la quintessence de la situation, et d'autre part s'il y a des interactions négatives ou des travaux occultes déjà en activité dans le contexte du demandeur.
Dans tous les cas je préconise un premier rituel de protection, celui-ci va permettre de stabiliser la situation en dévoilant d'éventuels exercices externes (envoûtement, possession, rituel ou contrerituel négatif déjà engagé contre le demandeur). Lorsque le rituel de protection est en place, un délai d'analyse est alors nécessaire pour vérifier si cette protection a subi des interactions, pour imager : l'on regarde "si le bouclier a été endommagé" par quelque élément négatif… Si c'est le cas, alors il faut déterminer le type d'agression et effectuer immédiatement un "contrerituel" pour annihiler les effets délétères qui sont en activité sur le demandeur (en complément je peux créer un talisman de protection pour renforcer l'action du contrerituel). Si, au contraire tout semble en ordre, alors le rituel, pour résoudre le problème initial, peut être effectué avec efficacité, car sans risque de perturbations externes.
Quand on me signale que tel ou tel praticien se lance directement dans un travail magique pour résoudre une problématique, ceci sans avoir au préalable effectué une étude précise comme je l'ai expliqué ci-dessus, alors je m'inquiète légitimement sur les suites complexes et souvent négatives qui en résultent. Un rituel est comme un rayon laser, si jamais sa direction est faussée, si jamais son intensité est restreinte par quelques obstacles, alors il ne touchera pas sa cible, et même pourrait devenir incontrôlable voire néfaste.
La rupture sans maux avec le rituel de désamour et d'éloignement MAITRE MARABOUT SASSOU

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/desamour-eloignement.jpg

Oui, vous avez bien lu le titre de mon article… Il ne s'agit pas de provoquer le lecteur sans raison ou de vous donner en ces journées assez pluvieuses de mauvaises idées supplémentaires si votre couple va pour le mieux ! Non, car tout comme le retour d'affection et d'amour perdu, il est certaines fois nécessaire de savoir rompre sans heurt, de passer à autre chose pour chacun des partenaires sans pour autant détruire les individus après la rupture. Car, dans une grande sagesse d'esprit, il est tout à fait possible et préférable de défaire ce qui a été tissé, de passer d'un chemin commun à des voies qui divergent tout en gardant intact le souvenir des bons moments passés à deux. Seulement, il y a aussi des moments semblables qui demandent que l'on casse l'inertie qui enferme chacun dans sa prison.
Vous le comprendrez aisément, rien n'est plus difficile à vivre qu'une union terne qui ne sait plus éclairer votre âme avec la joie et l'amour au rendez-vous du quotidien, rien n'est plus triste qu'une relation qui a duré trop longtemps pour se perdre dans les sables mouvants de l'indifférence et de l'ennui. Aussi, plutôt que de rester comme un "couple désuni", autant passer le cap et aller de l'avant pour reprendre l'énergie vitale dont seul l'Amour véritable est dispensateur ! Mais comment oser ? Comment bousculer ce fardeau d'une relation qui n'en est plus une ? Comment se séparer sans se détruire ou ajouter des maux à la douleur de cette existence sans couleur ?
La Magie est une science qui permet aussi bien d'ouvrir des portes que de les refermer… Par cette image, je ne vous livre pas un grand secret en apparence mais une Loi universelle : celle de l'attraction/répulsion. Elle existe à tous les niveaux de la matière mais aussi au-delà de nos horizons matériels, dans ces autres sphères plus éthérées, dans ces dimensions supérieures qui façonnent les sentiments et les idées des humains ! Aussi, rien de plus facile que d'appliquer les règles lorsqu'on les connaît, lorsqu'on les applique régulièrement dans les rituels avec les principes mêmes de l'existence, en respectant ce qui a été créé et mis à notre disposition.
Mais dans quel cas faut-il engager ce que l'on appelle un rituel de désamour ou d'éloignement ? Est-ce négatif que d'engager un rituel de ce type pour provoquer une rupture ? Enfin, la personne que l'on "éloigne", ne va-t-elle pas souffrir en étant la cible de ce rituel et n'y a t'il pas un choc en retour pour le demandeur ?
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne commence jamais un rituel, quel qu'il soit, sans avoir au préalable réalisé une étude de la problématique, de ce fait l'ensemble de la situation ainsi présentée me permet de capter s'il y a besoin d'aller plus loin. En effet, il y a toujours des risques, rien n'est anodin en Magie, rien ne doit non plus s'engager sans une réflexion et la sagesse nécessaire, surtout dans le domaine des sentiments et de l'amour ! Mais si la situation semble clairement établir qu'il sera positif pour le couple de se séparer, alors rien n'empêche que l'on provoque cette rupture dans la quiétude et la sérénité nécessaire, de la même façon que l'huile ne s'accorde plus avec l'eau, les deux partenaires seront, eux aussi, dans un contexte de "séparation naturelle".
La Magie et ses rituels sont les plus anciens et naturels outils à notre disposition pour rendre une situation dynamique là où elle restait complètement en inertie. Le rituel est comme un impact sur une sphère à l'arrêt, il bouscule par une impulsion, il enclenche dans un sens vers la direction que l'on lui soumet, c'est une force. Alors il est facile de donner progressivement plusieurs petites impulsions afin que l'objet de nos désirs avance avec la dynamique nécessaire et suffisante pour trouver sa direction. Le rituel magique est cette étincelle qui allume le moteur de toutes possibilités existantes qui suivent les Grandes Lois naturelles…
Quand le couple n'est plus, mais qu'il est encore pris dans ses liens du passé et dans les étaux du quotidien, alors il faut réagir, faute de quoi l'existence peut ressembler à une mort lente… évidemment personne n'a envie de mourir, c'est ici aussi une Loi, celle de la Vie que de persister et de s'adapter. L'évolution personnelle nous impose d'avancer, ne pas le faire c'est régresser en contradiction avec ce que la Vie nous offre, c'est-à-dire cette fantastique possibilité initiatique de pouvoir nous dépasser, nous construire, et grandir.
Quelquefois, pour bâtir un monument plus grand nous devons détruire une partie de celui-ci afin de faire place aux nouveaux matériaux qui sauront élever les murs à venir, ceux-là mêmes qui nous grandissent et nous font évoluer sur la grande route de l'existence ! Dans cette optique positive, ne laissons jamais les évènements prendre le dessus mais au contraire sachons réagir au moment opportun pour avancer grâce à notre Libre Arbitre, lui seul sait nous guider pour ouvrir le chemin !

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web