lundi 21 mars 2016

Amour magique : forcer une relation pour se faire aimer d'une personne MAITRE MARAABOUT SASSOU

Amour magique : forcer une relation pour se faire aimer d'une personne MAITRE MARAABOUT SASSOU
En Amour l'on dit souvent qu'il ne sert à rien d'insister s'il n'y a pas un déclic ou une volonté réciproque de rapprochement, c'est aussi ce que l'on appelle le feeling amoureux qui doit opérer, ou pas. Forcer une relation ne semble donc pas directement conseillé ni souhaitable si l'on veut avoir une chance d'y parvenir sans détériorer à tout jamais les liens entre les deux personnes. Alors, il y a d'autres moyens très certainement moins "invasifs" ou plus intelligents pour tenter de progresser dans le sens que l'on veut avec de grandes chances de succès : les méthodes utilisant les rituels peuvent apporter le petit plus nécessaire afin de faire pencher la balance radicalement.
L'Amour, c'est un peu comme une sorte de contrat moral entre deux personnes et il faut que les deux signent (virtuellement) au bas de ce contrat pour aller plus loin auquel cas rien ne sera véritablement entrepris, de la même manière qu'un architecte ne commencera absolument pas les travaux avant l'accord des futurs propriétaires de la maison commune… même les premières fondations ne seront pas à l'ordre du jour. L'édifice amoureux ressemble d'ailleurs beaucoup plus à une cathédrale qu'à une simple maison puisque la construction se réalise souvent sur plusieurs décennies, sauf rupture, c'est à dire "séisme conjugal" qui détruit alors tout ce qui a été entrepris auparavant.
L'on voit de suite que l'engagement amoureux, c'est-à-dire ce fameux contrat moral, est indéniablement sacré et fait appel directement à une importante Loi ésotérique bien connue des initiés laquelle implique un irrémédiable processus de dette karmique réciproque. Les deux protagonistes entrent ainsi dans une liaison à double niveau, ils sont à la fois liés comme couple dans notre monde mais aussi en tant que créateurs de ce pacte qui responsabilise leur Karma individuel face à cet engagement.
Le Karma peut sembler assez anecdotique pour les profanes qui n'ont pas cette dimension plus symbolique à l'esprit et qui se contentent de cette réalité bien visible tel un Saint-Thomas au mieux de sa forme. Pour autant, il est très important de prendre en compte que toutes nos décisions sont soumises au filtre de ce Karma qui classifie nos actions, voire même parfois nos pensées, selon une grille de valeur assez spéciale qui n'a rien à voir avec nos préoccupations purement matérielles. Sans entrer dans des détails qui sont par ailleurs extrêmement différents selon les individus, le Karma joue une très grande place dans le choix des partenaires amoureux et par conséquent c'est surtout sur ce point qu'il y aura des incompatibilités en terme de relations, parfois imposées ou inversement carrément impossibles…
Alors, se fixer comme objectif principal d'imposer une relation amoureuse relève avant tout de ce premier défit de bien comprendre les tenants et les aboutissants des "obligations karmiques" de chacun, au risque de contrarier grandement des itinéraires de vie qui n'auraient jamais dû se croiser. Il est donc très important de comprendre cet état de fait avant de commencer à travailler (au sens "travaux magiques") sur une relation amoureuse. Il devient alors évident qu'engager un travail dans ce sens implique une étude au préalable qui finalement revient à effectuer un rituel spécifique (de magie blanche de révélation) afin de vérifier la compatibilité karmique des personnes impliquées dans la relation.
Il va sans dire qu'analyser sérieusement le contexte en place ainsi que les liens karmiques positifs et négatifs qu'entraînent une relation amoureuse n'est pas aisé et requiert un véritable savoir-faire qui ne s'invente pas du jour au lendemain, donc je mets en garde les potentiels demandeurs de ce type d'études sur les capacités (ou incapacités) qu'ont certains "gourous-marabouts" à proposer des travaux qui les dépassent ou à s'engager rapidement à "marabouter" une personne en vue d'une relation amoureuse à la petite semaine pour leur client ! Au contraire, fuyez les pseudo-professionnels de la magie qui vous certifient un résultat rapide en quelques jours… c'est impossible.
Pour ma part, je considère le domaine de l'Amour comme étant le moteur de l'ensemble des nos actions et des conséquences karmiques engendrées, et par conséquent je sais qu'on ne joue pas à la légère avec les relations amoureuses puisqu'elles peuvent générer des décisions capitales et irréversibles en terme de chemin de vie. Aussi, c'est avec une prudence redoublée qu'il faut toujours aborder les problématiques qu'impliquent les travaux de magie sur ce que j'appelle les "rapprochements imposés" (pour forcer une relation amoureuse), et c'est ici qu'il est important de prendre en considération le résultat de l'étude du contexte avant d'engager les rituels actifs de magie rouge.
Bien évidemment, si tous les feux sont bien au vert, c'est-à-dire s'il n'y a aucune contre-indication karmique en vue, alors l'on sait d'avance que la suite des travaux sera dans une configuration gagnante en effectuant les rituels adaptés au contexte suite à l'étude préalable. Ce n'est qu'en accord avec ces principes ésotériques et autres grandes lois que l'on peut exercer sereinement avec succès, "de facto" ce n'est aussi que s'il n'y a aucune autre interférence magique déjà en cours que l'on peut agir efficacement dans le domaine de l'Amour, lequel ne souffre d'aucune déviation des principes que je viens d'évoquer.
Comment être son unique relation en amour et partenaire exclusif MAITRE MARABOUT SASSOU


L'Amour, toujours l'Amour ! Il y a tellement à dire sur ce thème universel que toutes les bibliothèques du monde n'y suffiraient pas… Et ce qui est fantastique à signaler c'est justement que le langage de l'Amour n'a ni frontières matérielles, ni frontières temporelles. L'on s'aime autant en Europe qu'en Afrique ou au Japon, et de tout temps, de l'Antiquité en passant par le moyen-âge ou à notre époque contemporaine, l'on a préservé de la même façon ce trésor qui caractérise finalement notre humanité et cette capacité à dépasser son propre Ego afin d'accepter intimement celui d'autrui.
Mais comme toujours, les plus belles histoires, d'autant plus les histoires d'Amour, peuvent avoir une fin ou bien peuvent prendre des chemins assez difficiles d'accès, voire parfois impraticables. Je ne ferai heureusement pas l'apologie des maux de l'Amour, bien au contraire car il existe de multiples méthodes afin de préserver une relation amoureuse des diverses problématiques du quotidien ou des potentielles agressions extérieures (sortilèges ou autres magies destructrices).
Dans la plupart des cas en amour les problèmes arrivent quand une tierce personne entre dans le jeu et perturbe les cartes, c'est alors que la relation se positionne en équilibre instable et peut faire vaciller l'édifice qu'il a été souvent si difficile de construire à deux. Que ce soit l'un des partenaires qui est fautif en regardant ailleurs, ou bien une personne extérieure qui cherche à déstabiliser le couple, il faut agir vite en ayant néanmoins une idée précise du contexte pour ne pas être dans l'erreur et applique la réponse la plus adaptée.
Les femmes sont souvent plus inquiètes que les hommes en matière de relationnel amoureux car l'on dit avec justesse qu'elles possèdent un sixième sens assez développé pour anticiper les potentiels dangers. Elles ont par conséquent cet avantage décisif qui peut les protéger grâce à cette sorte de prémonition. L'inconvénient principal de cette faculté pourtant très intéressante c'est qu'hélas les femmes se retrouvent sans cesse à capter tous les signaux négatifs pouvant s'interposer à leur Amour et de facto perdre une grande quantité d'énergie vitale en interrogation sur ces points sombres.
C'est justement cette baisse d'énergie due à leur intensive veille sentimentale (et à ce précieux sixième sens en continuelle activité) qui peut à la longue affaiblir les femmes trop soucieuses de gérer au mieux cet amour auquel elles tiennent tant. Paradoxalement, c'est donc en cherchant seules à protéger leur amour qu'elles finissent par perdre l'énergie pour effectuer cette tâche de tous les instants qui peut en épuiser certaines au point que leur vie sentimentale s'en trouve durement affecter.
Certains diront qu'à trop vouloir bien faire l'on aboutit au résultat inverse de ce que l'on attendait, et c'est bien une vérité puisque la modération est de rigueur si l'on veut un amour pleinement serein et durable, le zèle ou le doute continuel appliqués aux relations sentimentales peuvent vite devenir source de problèmes multiples alors qu'on ne s'y attend pas le moins du monde.
Comme nous le voyons, parfois "nous sommes notre propre ennemi" à tenter de tout contrôler en amour ou à nous laisser aller au doute, voire pire, à la jalousie si celle-ci parvient à prendre le dessus sur la sérénité des sentiments. Mais évidemment l'on peut comprendre qu'un trésor soit gardé avec la plus grande des ténacités et que l'on veuille ne pas en égarer la clef, encore moins la prêter !
Mais si le danger ne vient pas de l'intérieur (du partenaire), alors effectivement d'autres peuvent se charger de déverser leur jalousie en observant l'Amour d'autrui et en cherchant à le détruire ou à le subtiliser… C'est bien la vigilance des deux partenaires qui doit de concert être à l'affût de ces pièges et autres tentations qui sont à la fois le plus grand des dangers mais aussi le ciment du couple pour le renforcer dans l'épreuve.
Parfois les risques continuels et diverses agressions extérieures sont véritablement trop puissants et rongent petit à petit le couple au point que la relation amoureuse risque de casser à tout moment. C'est dès le début et non lorsqu'il est déjà trop tard qu'il faut agir avec des moyens qui permettent de modifier radicalement le contexte et de le positiver pour stabiliser la situation. La magie fait partie des méthodes efficaces avec de puissants rituels bien adaptés au domaine de l'Amour, notamment les Rituels de Magie Rouge qui ciblent spécifiquement ces maux pour les repousser.
Inversement, il existe aussi des personnes qui commandent des sortilèges à des professionnels afin d'envoûter et de séduire magiquement des femmes mais aussi des hommes pour qu'ils tombent sous leur charme de manière surnaturelle… Dans ce cas encore et surtout, contrer une Magie par une autre devient alors la seule façon de garder l'Amour intact en contrant le sort par un autre sort, c'est ce que l'on appelle tout simplement le contre-envoûtement. Encore faut-il détecter ce type d'actions magiques à temps.
Retrouver l'Amour et de nouveau rayonner d'énergie avec une libido active MAITRE MARABOUT SASSOU
En ce début d'Année, je vous souhaite à vous lecteurs fidèles tout d'abord et avant tout : la santé, la réussite, l'argent et surtout l'Amour ! Il est toujours difficile de commencer une nouvelle année tant nous voulons tous l'aborder avec les meilleures résolutions possibles, et c'est justement c'et excès à vouloir tout à tout prix qui finalement peut nous faire renoncer au principal ou du moins à des objectifs prioritaires qui seraient submergés par nos attentes à vouloir aller dans toutes les directions en même temps. Mais, avoir de l'ambition et une volonté tournée sur de nombreux buts n'est pas en soi répréhensible ou dommageable si l'on sait leur donner des priorités et les suivre !
Évidemment et pour commencer, la santé physique est un trésor extrêmement précieux qu'il faut savoir préserver et placer en première place dans nos priorités, elle fait partie intégrante des fondations de l'édifice personnel sans quoi rien ne peut s'effectuer sans complication ou difficulté supplémentaire. Notons pourtant qu'une bonne santé mentale est tout autant requise afin de persister sur les objectifs fixés sans dévier ou même sans en oublier le cap et le modifier sans raison...
Dans le domaine de l'ésotérisme et de la Magie l'on parle surtout "d'Énergie" et moins de médecine pure, tant pour les affections physiques que psychiques les maux semblent liés à des facteurs énergétiques plus ou moins contrôlables qui permettent d'ajuster et d'harmoniser afin de retrouver un équilibre rompu. Ce sont ces énergies que cible prioritairement la magie dite Blanche avec tout sa palette de rituels de "soins" ou plutôt de "réajustement" (ce terme est plus adapté si l'on compare l'individu à une sorte de batterie que l'on doit recharger sur différentes polarités et fréquences).
Dans le même ordre d'idée, l'individu confronté à autrui est semblable à une lampe qui rayonne plus ou moins fortement sur différents plans, par exemple l'intelligence, le charisme, le dynamisme ou bien aussi la libido qui est une composante mixte entre un paramètre physique (sexuel) et mental (le désir). Certaines personnes brillent comme des phares dans la nuit et l'on ne voit qu'elles sur le territoire plus ou moins sombre ou brillant de nos existences. Par contre, parfois il peut y avoir une panne ou un incident qui prive (pour de multiples raisons à trouver…) un individu de son éclat et de son rayonnement naturel, comme s'il s'était plus ou moins éteint, c'est ce que les médecins appellent la dépression pour les cas les plus avancés, l'on peut aussi parler de "spleen" ou du stress qui influe assez négativement.
Retrouver l'Amour dans un contexte où l'on est seul(e) reste un véritable challenge surtout si l'on doit surmonter l'inertie ambiante (ne serait-ce que des problèmes de la vie courante) qui n'aide pas à la création de nouveaux liens véritablement amicaux ou aux relations amoureuses et sentimentales encore plus exigeantes et… très consommatrices en énergies de toutes sortes (spirituelles, physiques, mentales, etc…). Il faut alors savoir planifier et orchestrer sa vie dans ce but de la recherche amoureuse et cela aussi est un tour de force pour la majorité des personnes.
Il existe néanmoins une sorte de "facteur chance" qui permet à certains de littéralement "tomber" sur l'âme soeur ou sur un(e) partenaire au bon moment, c'est pourtant un phénomène qui arrive plus qu'on ne croit puisque les initiés ont une expression pour ce genre de situation en disant qu'il y a "quelque chose dans l'air" et que la chance est de la partie pour différentes situations afin de fortement les positiver… Je souligne en passant que même si nous pensons être un jour seul ou isolé du monde, en fait nous avons toujours un ange gardien à nos côtés pour nous soutenir dans les épreuves ou bien nous montrer une sortie de secours.
Pour ceux qui auraient déjà lu plusieurs de mes articles savent que nous sommes maîtres de nos choix (via le libre arbitre) mais que nos destinées sont néanmoins tracées selon des itinéraires préétablis afin que nous passions justement par certains types d'épreuves obligatoires afin d'évoluer. La solitude fait partie de cette épreuve redoutable qui demande de grandes ressources intérieures pour surmonter le stress induit et la capacité à trouver des solutions qui ne proviennent que de nous-mêmes. De plus, et on ne le dira jamais assez, c'est en se confrontant à la solitude que l'on apprend ensuite à grandement apprécier autrui… il en va de même de presque tous les maux !
Mais retrouver l'Amour alors que la destinée le demande n'est pas toujours simple non plus et dans ce cas un coup de pouce est accordé. C’est ici qu'intervient la Magie Rouge afin de pallier aux aléas du quotidien qui empêcheraient que les chemins se croisent facilement alors qu'il est nécessaire que cela arrive. Vivre en couple ou du moins avoir un(e) partenaire est aussi une priorité (sauf "exception karmique") afin de tester un éventail complexe d'autres épreuves au contact d'autrui, et cela n'est pas toujours une mince affaire non plus… le choix d'un(e) mauvais partenaire peut aussi en effet être une épreuve très difficile !
La Magie rouge est l'une de mes pratiques professionnelles principales qui permet de donner ce "coup de pouce" à ceux et celles qui désirent retrouver le goût d'être à deux afin de partager l'Amour qui peut unir deux personnes. C'est une magie tout à fait spécifiquement étudiée pour effectuer des rituels qui forceront un peu le destin dans le sens d'une rencontre cruciale et positive, et surtout en accord avec les Grandes Lois ésotériques qui régissent nos existences (selon ces fameux chemins déjà tracés qui 
nous permettent d'évoluer selon les règles karmiques établies).
"Que la Force soit avec vous" : en Magie, la volonté est la Force ! maitre marabout sassou
Je profite de la sortie du film de la fantastique Saga de science fiction que vous aurez tous bien évidemment reconnue pour évoquer ce qui est certainement le plus important et utile en matière de Magie afin de mener à bien l'ensemble des travaux et rituels : ce que certains appellent aussi la Force magique pour simplifier, laquelle se présente sous différents aspects plus spécifiques.
Au quotidien comme en Magie, lorsque l'on désire effectuer une action, il faut d'une part en avoir les moyens (technique, savoir-faire, matériaux, etc...) mais aussi et surtout en avoir une idée assez précise doublée d'une volonté de réaliser la chose en question. Certains initiés puristes de haut niveau vous diront même qu'il est plus important de savoir exactement ce que l'on veut faire que comment le faire ou même pourquoi le faire...
Effectivement, il est toujours temps d'apprendre à réaliser, l'apprentissage est ce que l'on nomme une initiation dans le monde ésotérique là où dans le monde profane l'on doit passer par des écoles ou par des manuels. En matière d'initiation c'est l'initié qui dispense à son apprenti les éléments qui lui permettront d'avancer par lui-même sur la voie ésotérique de la pratique magique.
En ce qui concerne ce savoir-faire ésotérique, cette force qui permet d'exercer ne sert à rien si celle-ci n'est pas orientée dans un but précis. Certains sorciers tentent de s'approprier cette puissance dans un but purement égoïste afin de s'enrichir ou d'augmenter leur pouvoir. Il faut alors savoir qu'une des Grandes Lois stipule que tout ce que l'on prend un jour doit être rendu un autre jour, et qu'il n'y a que ce que l'on reçoit d'autrui qui peut être gardé.
De même, donner quelque chose (ou apporter quelque chose à quelqu'un) sans en vouloir une contrepartie immédiate ou ultérieure apporte aussi une gratitude durable et positive. Sans en faire une loi plus triviale mais encore une fois pour essayer de simplifier : il existe effectivement deux côtés de la Force, celui qui sert autrui et celui qui ne sert que soi.
En Magie, cette Force est double et l'on ne peut rien effectuer sans que cette dualité soit en phase. D'une part et d'un côté il y a le demandeur, celui qui dispose d'un but et cette force que l'on appelle volonté mais dont le savoir-faire et la Connaissance manquent pour y arriver. De l'autre côté, et en complémentarité, il y a le praticien, celui qui va apporter la méthode pour que le but soit atteint dans les règles de l'Art.
Je rappelle une Loi qui s'applique à tous : la Loi du Libre Arbitre. En ce sens, le demandeur et le praticien doivent tous les deux aller dans le même sens et accepter l'orientation des travaux comme étant une priorité évidente, comme une osmose nécessaire qui va donner la bonne dimension à ce projet en commun.
Parler d'osmose en Magie c'est avant tout être en harmonie en pensées et en actes. Que ce soit le demandeur ou bien le praticien, ils se doivent une confiance réciproque afin de travailler sereinement et de concert pour que le but recherché devienne un but commun. De cette façon, la Force, celle de la volonté partagée, permet d'effectuer des rituels parfaitement ciblés et choisis en fonction du contexte.
Les rituels sont l'expression de cette volonté qui se transmute en action au travers des divers éléments et objets qui les constituent, ainsi, une pensée est portée par cette volonté, laquelle porte et nourrit le rituel actif. L'action magique n'est rien d'autre qu'une autre facette de la volonté initiale du demandeur qui est mise en marche par le praticien.
 Grand Amour ou simple désir : comment savoir si la relation est viable maitre marabout sassou


Trouver le Grand Amour reste (ou a été) pour la plupart d'entre nous la grande quête existentielle par excellence. À tout âge, jeune ou plus âgé, si l'on est seul dans la vie, pour certains célibataires et pour d'autres veufs ou séparés, trouver l'âme soeur semble être devenu une mission capitale. La véritable question ne se pose pas, chercher celle ou celui qui sera le meilleur partenaire est effectivement bien un but en soi, mais ce sont souvent les critères qui nous animent dans cette recherche qui sont hélas généralement totalement erronés ou bien éloignés de la réalité pour former un couple harmonieux.
Alors, la vision que nous avons de notre "âme soeur" serait-elle fausse ou bien profondément déformée par notre assez mauvaise perception que nous avons d'autrui, ou bien sommes-nous plutôt dans une sorte de rêve éveillé dans lequel les femmes n'ont qu'une version très "prince charmant" des hommes en tête et où ceux-ci ne chercheraient que la miraculeuse et unique femme parfaite ?
Dans les deux cas, tant pour les femmes que pour les hommes, nous savons tous que courir après une relation totalement idéalisée n'est ni raisonnable ni très sérieux car elle restera à jamais impossible à atteindre pour finalement ne laisser en nous qu'une sorte de déception d'avoir échoué avec ce sentiment mêlé de remord ou de regrets d'avoir laisser s'échapper d'autres occasions bien plus réalistes, intéressantes et parfaitement viables.
La grande énigme de l'Amour n'est pourtant pas dans cette impossible quête, puisqu'après quelques tentatives pour trouver la perle rare chacun se fait heureusement une raison et revient à des perspectives bien plus proches de la réalité. Mais par la suite, comme rien n'est jamais simple, comment évaluer une relation amoureuse, du moins être certains qu'il y a bien plus que du désir ?
L'ésotérisme est la science "des choses cachées", ainsi ce qui n'est pas directement détectable ou visible pour un profane l'est tout à fait pour un initié aux arts de la Magie (ou pour qui possède le "Don"). Une multitude de rituels très divers permettent de donner une approche fiable du contexte amoureux selon différents paramètres à prendre en compte. Généralement, l'on se sert de la Magie Rouge pour toute démarche touchant au domaine de l'Amour mais il existe aussi des rituels blancs très efficaces qui permettent de quantifier tout ce qui se rapporte à l'énergie (vitale ou spirituelle) qui est un facteur positif d'une grande importance.
En effet, un "Grand Amour" sans énergie vitale ou spirituelle n'a strictement aucun sens ou aucune perspective pérenne… Personne ne cherche une relation durable qui ressemblerait de près ou même de loin à une "étoile filante" dans le ciel de ses amours ! C'est donc ici qu'un simple rituel de magie blanche (afin de capter la puissance en jeu dans une relation) peut véritablement être utile avant de se lancer dans une série plus complexe de travaux de Magie Rouge pour consolider ou pour bien catalyser un Amour naissant.
Certains me parlent du coup de foudre comme d'une relation fantastique… du moins au début ! Oui, effectivement personne ne niera qu'il peut être très agréable de "flasher" soudain sur quelqu'un comme si l'on voyait un arc-en-ciel pour la première fois, d'autant plus si cela est réciproque ! Mais, cela ne ressemble-t-il finalement pas un peu à notre "étoile filante" précédemment évoquée ? Encore une fois, il ne faut bien évidemment pas manquer ces moments d'exception ni les éviter, ils font partie de notre destinée afin que nous puissions évoluer et prendre les bons chemins, ils sont comme ces raccourcis qui nous permettent ensuite de trouver l'itinéraire du but que nous voulons atteindre, alors empruntons-les !
Mais l'Amour véritable ne peut pas être jalonné de coups de foudre en continuelle série (même si certains semblent faussement s'en vanter)… non, à la longue le coeur n'y résisterait pas ! De toute façon, ceux qui l'on déjà vécu une fois savent que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit, autant dire qu'elle ne tombe pas sur vous coup sur coup. Et heureusement, car à la manière d'une sorte de drogue dopante, "l'après" ressemble souvent à une longue chute dans un puits sombre et froid. Après l'éclair du flash, souvent l'aveuglement soudain, ou "black-out"…
Je pense que certains ou certaines se seront assez bien reconnus dans ces quelques schémas amoureux types et que le fait d'évoquer ces aventures donnera un peu de distance nécessaire ou une mise en abîme avec un oeil plus exercé afin de trouver une nouvelle direction dans cette essentielle quête de l'Amour. Sachons simplement que nous ne sommes jamais les meilleurs juges en matière de relations amoureuses lorsque ce sont évidemment les nôtres puisque l'amour sait nous aveugler à un tel point que nous pouvons en perdre notre chemin, ne parle-t-on pas d'ailleurs des égarements de l'amour ?
Mal dans sa peau : savoir s'aimer soi-même pour enfin aimer l'autre pleinement MAITRE MARABOUT SASSOU


L'image que l'on a de soi est une illusion formée par nos propres impressions souvent fausses et par celles des personnes qui nous entourent, du moins par le ressenti que nous avons en retour à leur contact. Il est donc très difficile, voire impossible d'avoir une idée parfaitement exacte de ce que nous sommes sans passer non seulement par notre propre filtre déformant mais aussi par celui des autres qui lui aussi peut nous refléter une image déformée ou mal interprétée par nous. Pourtant, savoir nous placer sur l'échiquier humain nous permet d'assumer notre condition, quelle qu'elle soit, et de l'accepter ou bien d'en corriger les défauts et les imperfections si besoin est.
Nous savons tous que le sentiment que nous avons de nous-mêmes, de notre capacité à entreprendre ou à aller de l'avant, est un facteur déterminant pour le succès de l'ensemble de nos actions. Prenons un exemple très simple et stéréotypé : si une personne ne se sent pas à l'aise avec le bricolage alors elle ne tentera pas de monter elle-même un meuble en kit et demandera à une tierce personne de l'aider (ou se fera livrer un meuble déjà monté…) alors que pourtant, monter un meuble en kit reste un jeu d'enfant lorsqu'il n'y a juste qu'à suivre les 2 petites pages d'un plan avec quatre planches et dix vis…
L'exemple ci-dessus du bricolage est pratiquement applicable à toutes nos activités, nous avons une opinion positive ou négative de nos possibilités à savoir faire les choses, parfois notre jugement est vrai, mais parfois il est complètement faux. Hélas pour nous, le seul domaine où nous ne pouvons être certain de rien c'est, non pas notre capacité à savoir faire ou pas les choses, mais notre capacité à nous juger nous-mêmes. Dans cette situation, c'est un ensemble de facteurs complexes qui nous permet (souvent inconsciemment) de nous placer sur une sorte d'échelle de valeurs par rapport à notre entourage ou à une moyenne de normalité plus ou moins bien détectée et assumée.
Dans le domaine de l'Amour, la première personne la plus proche et que nous devrions connaître le mieux dans l'absolu, c'est bien encore une fois nous-mêmes, pourtant de nombreux préjugés sur notre image nous envahissent et perturbent le reflet de ce que nous devrions percevoir en associant nos peurs et nos craintes, la plupart du temps infondées. Les psychologues et coaches amoureux savent très bien qu'une personne qui n'a pas une bonne image d'elle-même, ce que l'on appelle "être mal dans sa peu", aura beaucoup de difficulté à s'apprécier et par conséquent aura en contrecoup aussi des difficultés à aimer autrui.
Le proverbe (ici détourné…) : "aime-toi toi-même et l'on t'aimera" est d'une grande et véridique simplicité à comprendre et à mettre en pratique. Bien souvent les personnes seules qui ont du mal à trouver des partenaires ont aussi une assez mauvaise image d'elles-mêmes et reportent cet charge négative sur ce que l'on pourrait percevoir en elles de (soi-disant) mauvais ou négatif. Le résultat de tant de manque de confiance, voire de déconsidération personnelle aboutit à réfréner les aptitudes à se sentir aimer par autrui et donc à aimer en retour.
En magie, et plus généralement en ésotérisme, les initiés connaissent bien ces assez énigmatiques rapports de forces entre la réalité perçue et l'illusion que l'on se fait d'une certaine réalité plus intérieure. Les profanes n'ont aucune idée que la clé de l'existence, pour ne pas dire le "secret", tient dans cette perception plus ou moins faussée ou plutôt réinterprétée par l'individu dans ce qu'il pense être un "contexte de réalité vraie" . Or, cette vision que nous avons tous d'une réalité tangible n'est effectivement qu'une interprétation personnelle, et chacun dispose de son propre rapport à une réalité qu'il conçoit et construit lui-même.
Le concept de réalité s'applique bien entendu aussi et même surtout au domaine des sentiments puisque ceux-ci ne sont que le reflet de cette réalité partagée et ressentie par des personnes sur ce que l'on peut appeler "un même plan de réalité sensitive". Alors, l'Amour ne serait-il finalement qu'un ressenti de la réalité partagée avec plus de force et de conviction par deux individus en particulier qui se sont reconnu réciproquement comme tel ? La question reste ouverte, mais ce que l'on peut affirmer c'est que le sentiment amoureux entre deux personnes n'est effectivement que la résultante de ce rapprochement intime que l'on a de partager une même réalité avec un même ressenti, notamment en ce qui concerne le duo, ou couple, ainsi constitué.
Alors effectivement, "être mal dans sa peau", c'est aussi d'une certaine façon "mal se sentir soi-même" et forcément aussi avoir des difficultés à conceptualiser ou à capter une réalité qui nous entoure en s'en retranchant quelque peu puisque chacun à bien évidemment tendance à s'éloigner de ce qu'il ne connaît pas ou ne reconnaît pas… (Ou ne veut pas reconnaître aussi). Dans cette position de retranchement, ne pas savoir ou vouloir s'aimer soi-même, c'est aussi s'éloigner des autres et s'abstenir de tout rapprochement potentiel, notamment amoureux.
Afin de contrer cet état d'inertie amoureuse, d'abord de soi-même et ensuite des autres, les rituels de magie blanche permettent de réinitialiser au mieux cette perception et de la rendre plus harmonieuse, puis positive. Dans un second temps, une fois ce rééquilibrage effectué c'est au tour de la magie rouge (magie de l'amour) de prendre le relais avec des rituels beaucoup plus ciblés afin de provoquer ou de stimuler rencontres et relations amoureuses.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web