mardi 12 avril 2016

Philtre d'amour MAITRE MARABOUT SASSOU

Philtre d'amour MAITRE MARABOUT SASSOU

Philtre d'amour par Nathan

Par un corps harmonieux, un doux visage, une belle âme, mais parce qu'on a été l'objet d'une capture délibérée : objets magiques, philtres, parfums, prières, rites, paroles ésotériques,
nourritures ou boissons préparées. J'explore ici les stratégies les plus efficaces.
J'ai aussi recueilli les confidences des amoureux et les plaintes de certaines personnes en souffrance. Ces mêmes pensées poursuivent leur chemin dans l'intimité des cœurs et parfois dans les cabinets de psy. Toute mon expérience me permet de vous présenter ici à la fois un guide pratique et les clés de ce qu'est vraiment la passion
amoureuse. T. N.

L'Empire des croyances MAITRE MARABOUT SASSOU

L'Empire des croyances par Bronner

On a pu penser un temps qu'avec le progrès des sciences et de la connaissance, l'empire des croyances allait devenir moribond et disparaître. On ne peut qu'être frappé par l'ampleur du démenti que la réalité oppose à cette thèse. En effet, idéologies, croyances pseudoscientifiques, « persistance » d'un esprit magique et superstitieux, légendes urbaines, théorie du complot, tels sont quelques-uns des éléments qui constituent une bonne part de notre vie quotidienne et démontrent la vitalité de ce vaste empire. Comment comprendre les métamorphoses et les formes actuelles de la croyance ? Pourquoi certaines croyances se diffusent-elles rapidement dans l'opinion publique et d'autres non ? Quels sont les contextes sociaux qui favorisent l'émergence des croyances ? Ce livre propose de répondre à ces questions, et à quelques autres, en mobilisant des exemples divers et nombreux. Son ambition est de décrire les logiques qui sous-tendent nos adhésions cognitives, les phénomènes collectifs qui les permettent ou qui en émergent. Pour cela, l'auteur part de l'idée que, contrairement à une opinion répandue, l'empire des croyances et celui de la déraison ne se recouvrent pas nécessairement.

L'arbre de Guernica MAITRE MARABOUT SASSOU

L'arbre de Guernica par Juan Antonio de Blas

L'arbre de Guernica, c'est le chêne sous lequel les rois d'Espagne juraient de respecter les chartes qui consacraient les droits et privilèges de l'Euskadi, le Pays Basque. Silverio Garcia n'est plus détective privé : un commissaire de Gijon vient de faire boucler son agence pour refus de collaboration. Mais Silverio a d'autres cordes à son arc ; c'est un spécialiste reconnu des baleines. Et le gouvernement basque lui propose une bourse d'études pour écrire un livre... Le voici donc à Lekeitio, port de pêche et plage touristique au nord de Bilbao. Bientôt face au mystère et au meurtre lors d'une enquête explosive. Une enquête greffée sur l'arbre aux ramifications complexes de la vie politique basque.

Vie et mort des croyances collectives MAITRE MARABOUT SASSOU

Vie et mort des croyances collectives par Bronner

Malgré de constants progrès techniques et scientifiques, nos sociétés restent des sociétés de croyances. Les rumeurs, les idéologies, les superstitions restent intimement ancrées dans notre vie quotidienne, alors même que la diffusion des connaissances scientifiques gagne chaque jour en importance. Comment résoudre ce paradoxe : nous accordons de plus en plus notre confiance à la science, tout en laissant aisément se développer des croyances parfois irrationnelles ? Cet essai se propose d'examiner ce paradoxe, propre à nos sociétés modernes, en mobilisant des exemples aussi divers que le mythe du Père Noël, les légendes du 11 septembre 2001, une psychose collective qui gagna la ville de Seattle dans les années 50, le processus d'adhésion à une secte... Quoique sensiblement hétéroclites, toutes ces illustrations peuvent être ramenées à la question de l'émergence et de la disparition des croyances collectives. Quels processus mènent à leur avènement ou à leur abandon ? Gérald Bronner nous fournit une première approche de ces questions épineuses sur la base d'expérimentations inédites en sciences sociales.

L'Heure du Diable MAITRE MARABOUT SASSOU

L'Heure du Diable par Pessoa

.. Elle s’arrêta. Puis elle se retourna pour exprimer son étonnement à son compagnon. Mais derrière elle, il n’y avait personne. Seulement la rue, lunaire et déserte... ”.
Ainsi s’achève la rencontre de Maria avec un curieux personnage, tout de rouge vêtu. L’enfant que Maria met au monde, quelques temps plus tard, garde l’empreinte, irréelle et lunaire, de cette extase ou de ce rêve où le diable l’a entraînée. Entre la jeune femme et "l’éternel différent", le dialogue s’engage. Dans cette longue conversation tout un univers se déploie – l’envers du monde –où l’imagination de l’auteur, obstinément, tragiquement, se lance à la poursuite de “l’inaccessible vérité”.
“Pèlerins du mystère et de la connaissance”, les personnages mis en scène ne sont que les porte-parole de questions sans réponses. Une phrase résume l’amère conclusion de ce voyage initiatique parmi l’opacité et la splendeur des choses.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web