mardi 12 avril 2016

Changer de vie en 7 jours MAITRE MARABOUT SASSOU

Changer de vie en 7 jours MAITRE MARABOUT SASSOU

Changer de vie en 7 jours par McKenna

"Changez de vie en 7 jours" : voilà un titre très prometteur mais surtout particulièrement ambitieux. 200 pages de conseils suffiraient à changer le cours de mon existence en l'espace d'une semaine ? Permettez-moi d'en douter. C'est donc avec scepticisme et curiosité que je me plonge dans la lecture de ce manuel.
De la force de l'esprit naît le changement
Me voilà donc prête à me reconditionner au succès. Selon Paul McKenna, notre vie est influencée par le regard que l'on porte sur elle. En somme, si je souhaite être heureuse et réussir ce que j'entreprends, je dois commencer par modifier ma perception des événements et positiver. Car "L'échec n'existe pas, seules existent les expériences". L'ouvrage est ainsi jalonné d'aphorismes et autres proverbes tibétains sur le sens de la vie, qui font parfois sourire. Le livre tout entier repose sur le principe de représentation. Une idée développée notamment avec le fameux concept de visualisation créative : pour qu'une chose se produise dans le monde réel, elle doit d'abord se produire dans le monde imaginaire. Pensez très fort à ce que vous souhaitez, et vous l'obtiendrez.
L'ouvrage est découpé en sept chapitres, chaque chapitre correspondant à un jour de la semaine. "Qui êtes-vous réellement ?", "Manuel d'utilisation du cerveau", "La puissance d'une perspective positive" ou encore "Bâtir ses rêves" : voici quelques-une des étapes quotidiennes de votre changement. Pour commencer ce programme d'auto-coaching, l'auteur nous propose d'apprendre à nous connaître à travers notre image. Qu'est-ce que l'image de soi ? Comment la construit-on ? Quel est son impact sur notre vie ? Autant de questions que soulève Paul McKenna lors de cette entrée en matière.
De nombreux exercices pratiques
Chaque chapitre s'organise sur le même modèle : l'auteur expose une théorie qu'il illustre d'anecdotes, citations, témoignages et autres exemples concrets. Une fois que le lecteur a bien compris l'idée, il ne lui reste plus qu'à l

Nouvelles du Sénégal MAITRE MARABOUT SASSOU

Nouvelles du Sénégal par Dia Diop

Sénégal. Depuis son Indépendance en 1960, après deux siècles d'appartenance à l'Afrique occidentale française (AOF), et après avoir été l'un des principaux points d'embarquement de la traite négrière à Gorée et à Saint-Louis, le Sénégal a fait entendre sa voix comme peu de pays africains. Que l'on songe à la place occupée par Léopold Sédar Senghor: poète, chef de l'Etat de 1960 à 1980, membre de l'Académie française. Au travers d'un homme qui a montré la voie et qui disait : " La Négritude est la simple reconnaissance du fait d'être noir, et l'acceptation de ce fard, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture ", c'est le destin d'un peuple qui a été tracé. Outre Senghor, Cheikh Hamidou Kane, Sembene Ousmane, Boris Boubacar Diop, une spécificité de la littérature sénégalaise est la place qu'y occupent les femmes: Mariama Bâ, Aminata Sow Fall, Fatou Diome, Ken Bugul. Khadi Flane, Nafissatou Dia Diouf... Francophone et féminine, elle se présente, consciente de son passé, attachée à des traditions multiséculaires, mais aussi moderne, ouverte sur le monde, et nouant des liens subtils avec l'Amérique où vivent tant de descendants du commerce triangulaire.

La première épître aux Corinthiens MAITRE MARABOUT SASSOU

La première épître aux Corinthiens par Paul

Apocalypse du Progrès MAITRE MARABOUT SASSOU

Apocalypse du Progrès par Pierre de La Coste

D’Hiroshima aux OGM, de Tchernobyl aux fichages numériques des populations, de Fukushima au changement climatique, le Progrès nous inquiète. De l’extase progressiste de Jules Verne et de Victor Hugo, il ne nous reste rien, sinon une vague angoisse. Le moment est de toute évidence venu de se dire que le Progrès, comme mouvement inéluctable de l’Humanité vers le Bien, qui fut peut être une religion de substitution, est devenu un rêve aujourd’hui transformé en cauchemar.
Devant la crise de la croyance dans le Progrès, il faut s’interroger sur notre dernier grand récit. D’où nous vient cette croyance aussi inébranlable que notre foi religieuse d’antan ? Pourquoi s’inverse-t-elle sous nos yeux ? Vers quelle catastrophe peut-elle nous conduire ?
Constater la faillite du Progrès-croyance, c'est s'attaquer au mythe fondateur de la modernité, clé de la domination de l'Occident sur le reste du monde.
Cet ouvrage propose une lecture nouvelle du Progrès. L’ADN du Progrès comme la plupart des grands récits de l’Occident se trouve dans le christianisme et dans les soubresauts de la pensée chrétienne à travers les siècles depuis saint Augustin. C’est à travers cette histoire revisitée que l’auteur nous guide dans un monde « plein d'idées chrétiennes devenues folles » comme l’écrivait le grand écrivain catholique anglais G. K. Chesterton. 
Pierre de La Coste, né en 1962, fut journaliste (Valeurs actuelles, Le Figaro) et « plume » de plusieurs ministres. Il est auteur de romans, de nouvelles, et d’un essai : L’Hyper-République. Il collabore à différents blogs, au média citoyen Agoravox.fr, aux Rendez-vous du futur et à la Revue du Cube. Il travaille actuellement à la direction de la Recherche d’un grand groupe français du numérique.

Créationnismes (les) : Une menace pour la société française ? MAITRE MARABOUT SASSOU

Créationnismes (les) : Une menace pour la société française ? par Brosseau

Depuis le début du 20e siècle, aux États-Unis, les mouvements créationnistes ne cessent de remettre en cause l'enseignement de la théorie darwinienne de l'évolution. Les récentes prises de position anti-évolutionnistes de plusieurs ministres européens de l'éducation ont poussé le Conseil de l'Europe à traiter de " cette question d' actualité politique ", afin d'appeler les gouvernements " à s'opposer fermement à toutes les tentatives de présentation du créationnisme comme discipline scientifique ". La France n'évoque la question des créationnismes qu'au travers de ce qui se passe dans les pays étrangers, ou presque... Sommes-nous véritablement à l'abri de ces mouvements ? Quelles sont les implications ales et politiques de ces démarches obscurantistes ? En quoi la volonté affichée du président de la République Nicolas Sarkozy de redéfinir la loi de séparation des Églises et de l'État est-elle susceptible d'augmenter l'influence des structures créationnistes ? Cet essai intéressera tous ceux qui veulent découvrir ou approfondir une question de société qui suscite depuis 2005 une attention particulière des médias nationaux

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web