
« Cuba est une femme. » Nirvana del Risco, jeune mannequin noire, incarne cette île à la fois sensuelle, métissée et mystérieuse. Elle se montre à nu et livre son histoire sans complexes ni tabous. Celle d’une femme libre et passionnée qui, le temps d’un voyage à Paris et Marseille, vit une aventure sulfureuse avec une amie cubaine puis un Français. De retour à La Havane elle lance une affaire de produits naturels, initiative périlleuse dans un pays tiraillé entre traditions ancestrales et socialisme tropical… Dans une langue brute et poétique, Wendy Guerra nous entraîne, au rythme des percussions, au coeur d’un Cuba intime et versatile.
Le Rêve d'un aigle foudroyé MAITRE MARABOUT SASSOU

Mongo le magnifique, l'idole des foules, revient en scène. Le détective nain, ex-vedette de cirque, criminologue et expert en arts martiaux, celui qui ferait honte à James Bond lui-même, affronte son cauchemar de toujours : la CIA. A la demande du président américain, Mongo enquête sur le rôle joué par l'agence à Haïti. C'est ainsi qu'il découvre les restes mutilés de quelques citoyens, parmi les plus tristement célèbres de l'île, éparpillés à travers les Etats-Unis. tous ont été victimes de rites vaudous. Cependant, avant d'achever sa mission, Mongo doit rendre service à un ancien détenu nommé Moby Dickens (Sic), dont le tour de taille n'est pas sans évoquer certain cétacé. Mongo lui a promis de découvrir qui plagiait sa poésie. mais on retrouve Dickens la langue et le cœur arrachés... Cette nouvelle aventure a toute la saveur des précédentes. la saga de Mongo est disponible en rivages/noir.
King Bongo MAITRE MARABOUT SASSOU

Cuba, 1957. L'île, tenue par les américains, exhibe scandaleusement ses hôtels de luxe et ses boîtes de nuit. La police politique traque la rébellion menée par Castro. Des bombes explosent. La fête est partout. Des gens disparaissent. N'importe qui peut être un autre et des mendiants dirigent la ville tandis que de faux puissants ne sont que des façades. Cuba reste un mystère. King Bongo, qui croyait tout connaître de son île, la redécouvre brutalement. Sa sœur aussi noire de peau qu'il est blanc, a disparu lors d'un attentat d'une violence rare. Tout le monde la cherche. Personne ne semble avoir la moindre idée et cela sent le vaudou. Elle qui dansait à rendre fous les hommes s'est évanouie dans les odeurs de poudre et les tables brisées. King Bongo le sait, elle est tout près de lui. Il a grandi avec elle. Elle est sa sœur. Il ne la lâchera pas.
Faites danser le cadavre MAITRE MARABOUT SASSOU

A chacun ses petites manies. Quand on est milliardaire, on peut se payer les fantaisies les plus extravagantes. Kester Weidmann, pour sa part, était prêt à lâcher une fortune pour s'offrir un zombie. C'était une idée fixe. Jusqu'au jour où le cadavre déjà embaumé de son frère disparut sans crier gare. Envolé, le frangin, comme si un grand prêtre vaudou l'avait transformé... en zombie précisément.
Tonton Clarinette MAITRE MARABOUT SASSOU

Pour Max Mingus, privé de Miami, l'offre est tentante : dix millions de dollars pour mettre la main sur Charlie Carver, fils d'une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans. Charlie a disparu en Haïti, comme des dizaines d'autres enfants volatilisés depuis des décennies. Dans un pays dominé par le vaudou, nombreux sont ceux à évoquer la magie noire et une figure mythique, Tonton Clarinette, un dieu charmeur d'enfants qui les entraîne loin de leurs familles. Mais qui est donc Tonton Clarinette ? Un joueur de flûte qui hypnotise ses victimes ? Un voleur d'âmes ? Un tueur en série ? Pour le découvrir, Max devra réussir là où d'autres détectives ont non seulement échoué mais perdu la vie. Très vite la question pour Max n'est plus seulement de retrouver Charlie mais de sauver sa peau. Baroque, haletant, Tonton Clarinette ensorcellera jusqu'au plus averti des amateurs de thrillers. Tonton Clarinette a remporté le Ian Fleming Steel Dagger 2006 et le Macavity Award 2007 du meilleur premier roman.
Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65
Site Web