jeudi 7 avril 2016

Mercredi des cendres MAITRE MARABOUT SASSOU

Mercredi des cendres MAITRE MARABOUT SASSOU

Mercredi des cendres par Pronzini

Mardi gras à la Nouvelle-Orléans. C'est le jour du Carnaval et les masques les plus bariolés envahissent les rues. Les plus effrayants aussi. 
C'est ainsi qu'un masque de Dragon poursuit Roger Giroux, un homme à la dérive qui essaie d'oublier dans les rires et l'alcool la solitude engendrée par son divorce.
Une jeune fille, aussi étrange que belle, semble capable de l'arracher à son désarroi. Mais au matin du mercredi des Cendres, la fille a laissé une trace sanglante et la terreur commence pour Roger. Une terreur abominable qui n'a pas de fin.

Mumbo jumbo MAITRE MARABOUT SASSOU

Mumbo jumbo par Reed

"S'il est un livre auquel s'applique le terme de « carnavalesque », c'est bien celui-ci. Car le personnage principal de ce polar délirant est l'âme de la danse/musique noire américaine. Née au début du siècle à La Nouvelle Orléans, changeant de nom selon les époques – ragtime, blues, jazz, boogie, soul, funk, hip-hop –, elle s'incarne ici sous les traits d'un homme nommée PaPa LaBas.
À la fois sorcier et détective, militant et grand initié, agitateur et héritier des traditions magiques de l'Afrique animiste, PaPa LaBas engage la lutte contre les extrémistes blancs de l'Ordre de la Fleur de muraille et les grands maîtres de la Voie atoniste qui voient dans la musique noire une menace pour la civilisation.
Mêlant constamment réel et surréel, action et érudition, accumulant les digressions – sur Malcolm X, le vaudou ou le culte d'Osiris dans l'Égypte pharaonique –, Mumbo Jumbo est un roman étourdissant où la « rage de vivre » éclate à chaque page."

Minuit dans le jardin du bien et du mal MAITRE MARABOUT SASSOU

Minuit dans le jardin du bien et du mal par Berendt

Savannah, Géorgie, une ville orgueilleusement repliée sur elle-même depuis des siècles, dernier vestige du vieux Sud.
John Berendt, un journaliste new-yorkais, y débarque un jour par hasard. Littéralement envoûté par l'élégance mystérieuse de la cité, il décide de partir à sa découverte, au gré de sa seule curiosité et du hasard des rencontres. Pendant huit ans, il y vit par intermittence, analysant, décortiquant la société savannahienne avec une minutie digne d'un entomologiste. Il va être le témoin d'événements extraordinaires et rencontrer des personnages extravagants : un vieux Noir, qui s'obstine à promener un chien mort depuis vingt ans ; un biologiste névropathe qui menace d'empoissonner la ville entière et traîne des mouches en laisse ; un sublime travesti noir prénommé Chablis ; une femme, médecin vaudou qui se livre à d'étranges pratiques la nuit dans les cimetières ; un richissime antiquaire, meurtrier de l'un de ses amants, dont l'incroyable procès-fleuve va déchaîner les passions...
Tout à la fois romancier, sociologue, guide et enquêteur, John Berendt signe là, avec une maîtrise et un humour étourdissants, une première oeuvre irrésistible.

Magie vaudou MAITRE MARABOUT SASSOU

Magie vaudou par Masterton

Jim Rook n'est pas seulement un excellent professeur qui parvient à tirer le maximum des classes les plus difficiles. C'est aussi quelqu'un qui, ayant frôlé la mort dans son enfance, a le don de voir fantômes et esprits. Un don perturbant dont il répugne à se servir. Mais lorsque l'un de ses élèves, Tee Jay, accusé de meurtre, clame son innocence, Jim n'a plus le choix. D'autant qu'il est sûr d'avoir vu l'oncle de celui-ci sur les lieux du crime. Ce personnage inquiétant dispose d'un alibi en béton, mais l'on murmure aussi que, adepte du vaudou, l'oncle de Tee Jay maîtrise parfaitement la technique consistant à quitter son corps pour aller commettre les pires méfaits..

La nuit du 7e jour MAITRE MARABOUT SASSOU

La nuit du 7e jour par Easterman
Rick, ethnologue spécialisé dans la tradition vaudou, et Angelina, d'origine haïtienne, forment un couple enlisé dans la routine, l'indiffèrence, parfois même le ressentiment. Aujourd'hui, de retour après trois mois passés en Afrique, Angelina ne supporte plus l'atmosphère de leur appartement de Brooklyn. C'est comme si une odeur de renfermé, de moisi, qui ne présage rien de bon, régnait autour d'elle. Lorsque, au détour d'un geste banal, Angelina est assaillie de visions lancinantes et macabres, elle sait que le Mal est là, tout près d'elle, à ses pieds, dissimulé sous le plancher. Ce ne sont que les prémices d'un long cauchemar. Un thriller terrifiant qui prend le lecteur à la gorge pour ne plus le lâcher. 

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web