vendredi 8 avril 2016

L'envoûtement par les figurines inspiré par la tradition des poupées vaudou MAITRE MARABOUT SASSOU

L'envoûtement par les figurines inspiré par la tradition des poupées vaudou MAITRE MARABOUT SASSOU

L'envoûtement par les figurines inspiré par la tradition des poupées vaudou : Mode d'emploi par Bushell

L'envoûtement par les figurines relève du vaudou, le culte des esprits. Il s'agit d'un art très puissant qui aide, entre autres, à concrétiser ses buts, à vaincre l'adversité et à repousser ses ennemis. Ce guide vous informera en détail sur les notions et les outils nécessaires pour maîtriser cette pratique magique. Il explique comment effectuer certains rituels d'envoûtement par les figurines. Leur utilisation est sans danger, bien que certaines précautions s'imposent, ne serait-ce que pour se protéger d'un éventuel choc en retour. Par la pratique de l'envoûtement par les figurines, vous pouvez vous initier indirectement au vaudou et choisir ainsi de vivre un destin plus prometteur, délesté de plusieurs embûches. Chacun peut vivre " son " vaudou comme il le désire, peu importe ses origines et sa religion.

Les Portes de l'enfer MAITRE MARABOUT SASSOU

Les Portes de l'enfer par Crews

Cumseh est une petite ville de Géorgie où il ne se passe jamais grand-chose. Hormis à la maison de retraite. C’est en effet dans cet établissement, tenu d’une main de fer par l’imposante Axel, que semblent s’être donné rendez-vous les personnalités les plus excentriques de la région. Un jour, trois nouveaux arrivants en ville se retrouvent à la porte du « Club des seniors », Sarah Nell Brownstein, une géante amoureuse du masseur nain de la maison de retraite, Bledsoe, représentant d’une entreprise de pompes funèbres, et Carlita Rojas Mundez, une adepte du vaudou. Entre eux un drame va très vite se nouer et les précipiter dans une tragi-comédie aussi déchirante qu’irrésistible.
Avec ce roman, dont l’action est concentrée sur vingt-quatre heures, Harry Crews s’attaque à tous les tabous de la vieillesse : abandon, solitude, misère sexuelle, etc., et nous offre un tableau poignant et sans concessions de la condition humaine. On y retrouve toute la noirceur et l’humour légendaire de l’auteur de La Foire aux serpents.

Princesse vaudou MAITRE MARABOUT SASSOU

Princesse vaudou par Brice

Elektra frissonna involontairement.
En parcourant les petites rues désertes et silencieuses de ce quartier résidentiel de Chatou, elle venait brusquement de se souvenir qu'elle n'était pas venue dans ce coin de banlieue pour un simple rendez-vous érotique et tarifé. Ce soir, son corps et son esprit allaient être possédés par Obatala, le saint de la paix et de l'harmonie, dans le panthéon du vaudou haïtien, ce culte qu'Elektra pratiquait depuis son adolescence, en secret de ses parents.
Pour cette cérémonie, le grand prêtre aux pouvoirs extraordinaires l'avait choisie, elle, parce qu'Obatala se manifeste plus souvent, et de manière plus intense, sous la forme d'un être androgyne, possédant les énergies mâle et femelle. Ce qui était exactement le cas d'Elektra, somptueuse princesse vaudou à la fois homme et femme...

Rataplan et le vaudou MAITRE MARABOUT SASSOU

Rataplan et le vaudou par Berck

Danser les ombres MAITRE MARABOUT SASSOU

Danser les ombres par Gaudé

Une jeune femme revient à Port-au-Prince où elle veut désormais inventer sa vie, et pourrait même se laisser aller à aimer. Mais la terre qui tremble redistribue les cartes de toute existence. 
D’une plume tendre et fervente, Laurent Gaudé trace au milieu des décombres une cartographie de la fraternité qui seule peut sauver les hommes de la peur et les morts de l’oubli.
En ce matin de janvier, la jeune Lucine arrive de Jacmel à Port-au-Prince pour y annoncer un décès. Très vite, dans cette ville où elle a connu les heures glorieuses et sombres des manifestations étudiantes quelques années plus tôt, elle sait qu’elle ne partira plus, qu’elle est revenue construire ici l’avenir qui l’attendait.
Hébergée dans une ancienne maison close, elle fait la connaissance d’un groupe d’amis qui se réunit chaque semaine pour de longues parties de dominos. Dans la cour sous les arbres, dans la douceur du temps tranquille, quelque chose frémit qui pourrait être le bonheur, qui donne l’envie d’aimer et d’accomplir sa vie. Mais, le lendemain, la terre qui tremble redistribue les cartes de toute existence…
Pour rendre hommage à Haïti, l’île des hommes libres, Danser les ombres tisse un lien entre le passé et l’instant, les ombres et les vivants, les corps et les âmes. D’une plume tendre et fervente, Laurent Gaudé trace au milieu des décombres une cartographie de la fraternité, qui seule peut sauver les hommes de la peur et les morts de l’oubli.

Le passage du diable MAITRE MARABOUT SASSOU

Le passage du diable par Fine

Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l’a gardé reclus, à l’écart du monde extérieur, et qui n’a cessé de lui répéter qu’il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer.
Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l’emprise de sa mère. Pris en charge par le docteur Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu’il tenait pour vrai jusque-là n’était qu’un tissu d’histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ? 
De sa vie d’avant Daniel n’a gardé qu’une maison de poupée. Et pas n’importe quelle maison de poupée : c’est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu’à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?

Envoûtements sur commande MAITRE MARABOUT SASSOU

Envoûtements sur commande par Morris-Dumoulin

Envoûtements... Voilà qui évoque les veillées provinciales et les conversations chuchotées, au coin de l'âtre, et les photographies transpercées d'épingles... Bien commode, le système des photographies : il vous épargne, même, le petit boulot artisanal qui consistait à façonner des poupées d'argile à l'image (très approximative) du sujet !
Ça se fait encore, les poupées d'argile, en Afrique ! Notez que ce n'est pas d'envoûtements de cette sorte qu'il s'agit, de toute manière... Ce n'est peut-être même pas d'envoûtements du tout, mais quelque chose d'infiniment plus vaste... et plus redoutable !
Sans parler des créatures envoûtantes, elles aussi, qui - en marge de nos technologies - dansent et chantent, nues, lors des rites ancestraux du vaudou.

La Plage des songes MAITRE MARABOUT SASSOU

La Plage des songes par Péan

Recueil de nouvelle se déroulant en Haïti sous le règne de Duvalier et du vaudou.

La Vache et le Vaudou MAITRE MARABOUT SASSOU

La Vache et le Vaudou par Meynard

C'est la deuxième en quinze jours. 
La deuxième vache morte dans le troupeau du père de Mélissa : après Bécassine, Julie la Rousse. 
Le vétérinaire est catégorique : ces vaches nourries à la bonne herbe des pâturages d'Auvergne ne souffraient ni de la maladie de la vache folle ni de la fièvre aphteuse, ni de rien de connu. Alors, si c'était de quelque chose d'inconnu ? De mystérieux, d'invisible, pour tout dire de surnaturel ? 
La mère de Mélissa y croit. Il faut dire qu'elle est antillaise. Pour le meilleur : la belle peau chocolat, la joie de vivre, les robes chatoyantes et le ti punch à la cannelle. 
Et pour le pire : le vaudou, cette force mystérieuse, héritage des esclaves Noirs des Caraïbes, qui envoie ses esprits, Papa Legba, Baron Samedi ou Ogou le Rouge, ensorceler les choses, les gens et parfois les animaux. 
Le seul moyen de calmer leur fureur, c'est justement de sacrifier une bête. Un poulet, une chèvre ou... une vache. Et ça, le père de Mélissa s'y refuse absolument. Mélissa aussi d'ailleurs. Elle préfère mener son enquête au village...

La Magie ça dessert MAITRE MARABOUT SASSOU

La Magie ça dessert par Majax

Sauriez-vous faire passer un morceau de sucre à travers la table? Donner l'illusion que votre main est aimantée? Dévisser un verre à pied? Vous faire obéir d'une orange au doigt et à l'oeil?Gérard MAJAX vous invite à découvrir un univers d'effets magiques à réaliser au moment du dessert ou du café, pour divertir vos invités. Le matériel nécessaire se trouve déjà sur la nappe : fruits, gâteaux, sucre, verres, serviettes, couverts...En un tournemain, vous épaterez vos amis avec la noix prophétique, l'orange télépathe, le sucre du vaudou, la tasse farceuse, le couteau à la surprise ou la fourchette émettrice... Ces 80 tours, à la portée des petits comme des grands, ne demandent qu'un peu d'entraînement et beaucoup de malice.AU SOMMAIRE :Gâteaux- La brioche rebondissante- Le cake du mystère (CD-Rom)- La pyramide de biscuits- Un boudoir extraterrestreFruits- La noix prophétique (CD-Rom)- L'orange télépathe (CD-Rom)- Le raisin voyageur (CD-Rom)- La banane du karatéka (CD-Rom)- La queue de cerise contorsionniste (CD-Rom)- Le secret des quartiers- L'énigme des cerises- La poire immangeable- Un fruit à son nom- L'orange malicieuseSucres et bonbons- Le sucre révélateur (CD-Rom)- Le sucre du vaudou- Le sucre fantôme (CD-Rom)- Les sucres à travers la table (CD-Rom)- Un sucre évaporé- Une évasion sucrée- La divination surprenante- La prédiction du prénom- La couleur étonnanteVerres et bouteilles- La bouteille à secret- La boisson interdite- Le puzzle aux six verres- Faites comme moi (CD-Rom)- Le piège aux gobelets- Le verre qui se dévisse (CD-Rom)- Le verre et la noix (CD-Rom)- Les tasses et le biscuit

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web