Le cinéma d'horreur MAITRE MARABOUT SASSOU

L'horreur est à la fois le genre de film le plus populaire depuis toujours et le plus varié sur le plan géographique ; en effet, chaque pays produisant des films crée des films d'horreur d'une manière ou d'une autre. Révélant des angoisses profondes, voire ancestrales, et exploitant simultanément des peurs spécifiques selon le contexte social et culturel, l'horreur au cinéma est éternelle, mais aussi étroitement liée à l'époque et au lieu de sa création. Cette nouvelle et envoûtante rétrospective visuelle, comprenant des images uniques issues des archives de David Del Valle, étudie le genre en termes thématiques, historiques et esthétiques, le classant dans les catégories fondamentales suivantes : tueurs psychopathes et serial killers ; cannibales, monstres et dégénérés ; la revanche de la nature ; science-fiction ; les morts-vivants ; fantômes et maisons hantées ; possession, démons et mauvais génies ; vaudou, sectes et satanistes ; vampires et loups-garous, et les monstres féminins. Parmi les nombreux films présentés se trouvent des classiques tels Psychose, Massacre à la tronçonneuse, Alien, L'Exorciste, Dracula
W.E.S.T., tome 4 : Le 46e état MAITRE MARABOUT SASSOU

Cuba, 1902. L'armée américaine occupe l'île depuis quatre ans. Partisans de l'annexion aux USA et indépendantistes s'opposent par tous les moyens. Un mystérieux sorcier, connu sous le nom d'Islero, multiplie les actes de terreur. Ses victimes sont des soldats ou de riches exploitants américains. Donnés pour morts, réapparus en zombies, ils font passer le message du "Santero" qui galvanise les Cubains contre les "Yankees". Seule une équipe de spécialistes paraît capable d'éliminer cet ennemi insaisissable, avant qu'il ne plonge Cuba dans une révolte sanglante. Cette équipe a un nom de code...
Les musées sont des mondes MAITRE MARABOUT SASSOU

Remerciements :
Le cycle J.-M. Le Clezio bénéficie du soutien de Louis Vuitton.
Renouant avec la notion de cabinet de curiosités et répondant à la thématique « Les musées sont des mondes » souhaitée par J.M.G. Le Clézio, cette exposition présente des œuvres anciennes et contemporaines provenant d’Haïti, du Mexique, d’Afrique ou de Vanuatu.
De même que pour André Malraux, pour J.M.G. Le Clézio, il n’y a pas de « hiérarchie en art ». Ainsi, l’exposition renoue avec la notion de cabinet de curiosités et réunit pêle-mêle un ensemble d’oeuvres aussi diverses que des peintures historiques, des gravures révolutionnaires, des peintures haïtiennes, des nattes du Vanuatu, des objets vaudou, des ex-voto mexicains, des objets ethnographiques de différentes civilisations et des oeuvres contemporaines, transcendant les frontières temporelles ou géographiques pour mélanger, selon un même point de vue, art populaire et art majeur.
Ce « pas de côté » que J.M.G. Le Clézio propose par rapport au périmètre patrimonial du musée du Louvre se justifie par sa cartographie littéraire, par ses engagements et sa sensibilité personnelle. Un tel écart n’est cependant pas incohérent en regard de l’histoire originelle du musée du Louvre, et la présence de ces oeuvres n’apparaît ni insolite ni anecdotique si l’on se souvient que le Louvre abrita le musée de la Marine, composé entre autres du premier musée ethnographique et de celui des Amériques, dont les collections constituent désormais le musée du Quai Branly et le musée de l’Homme.
En lien direct avec l’univers littéraire développé par J.M.G. Le Clézio, l’exposition privilégie quatre zones : Afrique, Mexique, Vanuatu et Haïti. Des ponts formels, historiques ou esthétiques seront mis au jour afin que ces territoires puissent être de véritables « zones de contact ».
Commissaire(s) :
Marie-Laure Bernadac, conservateur général, chargée de mission pour l’art contemporain au Louvre, assistée de Pauline Guelaud.
Le cycle J.-M. Le Clezio bénéficie du soutien de Louis Vuitton.
Renouant avec la notion de cabinet de curiosités et répondant à la thématique « Les musées sont des mondes » souhaitée par J.M.G. Le Clézio, cette exposition présente des œuvres anciennes et contemporaines provenant d’Haïti, du Mexique, d’Afrique ou de Vanuatu.
De même que pour André Malraux, pour J.M.G. Le Clézio, il n’y a pas de « hiérarchie en art ». Ainsi, l’exposition renoue avec la notion de cabinet de curiosités et réunit pêle-mêle un ensemble d’oeuvres aussi diverses que des peintures historiques, des gravures révolutionnaires, des peintures haïtiennes, des nattes du Vanuatu, des objets vaudou, des ex-voto mexicains, des objets ethnographiques de différentes civilisations et des oeuvres contemporaines, transcendant les frontières temporelles ou géographiques pour mélanger, selon un même point de vue, art populaire et art majeur.
Ce « pas de côté » que J.M.G. Le Clézio propose par rapport au périmètre patrimonial du musée du Louvre se justifie par sa cartographie littéraire, par ses engagements et sa sensibilité personnelle. Un tel écart n’est cependant pas incohérent en regard de l’histoire originelle du musée du Louvre, et la présence de ces oeuvres n’apparaît ni insolite ni anecdotique si l’on se souvient que le Louvre abrita le musée de la Marine, composé entre autres du premier musée ethnographique et de celui des Amériques, dont les collections constituent désormais le musée du Quai Branly et le musée de l’Homme.
En lien direct avec l’univers littéraire développé par J.M.G. Le Clézio, l’exposition privilégie quatre zones : Afrique, Mexique, Vanuatu et Haïti. Des ponts formels, historiques ou esthétiques seront mis au jour afin que ces territoires puissent être de véritables « zones de contact ».
Commissaire(s) :
Marie-Laure Bernadac, conservateur général, chargée de mission pour l’art contemporain au Louvre, assistée de Pauline Guelaud.
Le Louvre invite J. M. G. Le Clézio - Le Musée monde
Jusqu'au 6 février 2012
J. M. G. Le Clézio est à l’initiative de cette exposition qui renoue avec la notion de cabinet de curiosités et réunit un ensemble d’œuvres aussi diverses que des peintures historiques et des œuvres contemporaines, des gravures révolutionnaires, des peintures haïtiennes, des nattes du Vanuatu, des objets vaudou…
Jusqu'au 6 février 2012
J. M. G. Le Clézio est à l’initiative de cette exposition qui renoue avec la notion de cabinet de curiosités et réunit un ensemble d’œuvres aussi diverses que des peintures historiques et des œuvres contemporaines, des gravures révolutionnaires, des peintures haïtiennes, des nattes du Vanuatu, des objets vaudou…
Reflet de la cartographie littéraire de Le Clézio, l'exposition « Le musée monde » propose une rencontre inédite entre des œuvres de cultures différentes. De même que pour Malraux, pour Le Clézio, il n'y a pas de « hiérarchie en art ». Ainsi, partant de ce postulat, l'exposition réunit un ensemble d'œuvres aussi diverses que des peintures historiques, des gravures révolutionnaires, des tableaux haïtiens, des nattes du Vanuatu, des objets vaudous, des ex-voto mexicains, des œuvres à caractère ethnographique venant de différentes civilisations et des œuvres contemporaines, transcendant ainsi les frontières temporelles et géographiques, pour présenter sur le même plan art et artisanat, art ancien et art vivant, art populaire et art savant. Ce « pas de côté » par rapport au périmètre traditionnel du musée, proposé par l'écrivain, puise ses origines dans l'histoire des collections du Louvre. L'occasion est ainsi donnée d'évoquer le premier Musée ethnographique et celui des Amériques, qui faisaient partie du musée de la Marine, et dont les collections appartiennent désormais au musée du quai Branly.
Dirigé par Marie-Laure Bernadac, le catalogue de l'exposition présente un essai inédit de J.M.G. Le Clézio, grand invité du Louvre en novembre 2011 sur le thème : « Les musées sont des mondes », et se fait l'écho de cette narration insolite, à travers les contributions de spécialistes et d'historiens de l'art.
Dirigé par Marie-Laure Bernadac, le catalogue de l'exposition présente un essai inédit de J.M.G. Le Clézio, grand invité du Louvre en novembre 2011 sur le thème : « Les musées sont des mondes », et se fait l'écho de cette narration insolite, à travers les contributions de spécialistes et d'historiens de l'art.
La Fille du Soleil Noir, tome 2 : Anges Noirs MAITRE MARABOUT SASSOU

Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent tradition vaudou et magie noire. Avec l'aide de Karen Black, ancien agent du FBI, Jayné mène une course contre la montre pour trouver la prochaine victime du démon. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle apprend à se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, Jayné est confrontée à un adversaire qui la connaît très bien et qui n'aura de répit que lorsqu'il aura anéanti tous ceux qui lui sont chers.
VOYAGE ASTRAL: Premier souffle MAITRE MARABOUT SASSOU

Solario et Sandro, jumeaux de 30 ans, sont les experts en arts-martiaux, les plus doués de leur génération.
Solario est professeur d'arts martiaux depuis une dizaine d'année.
Son frère Sandro, lui est boxeur professionnel et il doit prochainement intégrer la plus grande organisation de combat du monde.
Pour bien se préparer, il va solliciter l'aide de son frère.
Solario est professeur d'arts martiaux depuis une dizaine d'année.
Son frère Sandro, lui est boxeur professionnel et il doit prochainement intégrer la plus grande organisation de combat du monde.
Pour bien se préparer, il va solliciter l'aide de son frère.
Mais rattrapé par des affaires de combats truqués avec un réseau mafieux, Sandro va entrainer son frère dans sa descente aux enfers.
Laissés pour mort, Solario en ressortira paraplégique et Sandro en état de mort cérébrale.
Venu pour finir le travail, Solario est de nouveau pris pour cible par cette organisation
Laissés pour mort, Solario en ressortira paraplégique et Sandro en état de mort cérébrale.
Venu pour finir le travail, Solario est de nouveau pris pour cible par cette organisation
Alors que tout semble perdu, Solario ne doit son salut qu'à une aide surnaturelle.
C'est en effet à l'article de la mort qu'il découvre qu'il est l'héritier d'une puissante famille vaudou !
Réussira-t-il à assouvir son désir de vengeance ?
C'est en effet à l'article de la mort qu'il découvre qu'il est l'héritier d'une puissante famille vaudou !
Réussira-t-il à assouvir son désir de vengeance ?
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Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65
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