dimanche 10 avril 2016

Envoûtée MAITRE MARABOUT SASSOU

Envoûtée MAITRE MARABOUT SASSOU

Envoûtée par Hill

Non, non et non ! Sandra n'acceptera plus aucun engagement après ce défilé à La Nouvelle-Orléans. Sa décision est irrévocable et toutes les protestations de son agent n'y changeront rien. Elle a beau être au sommet de sa carrière de top model et gagner un argent fou, ce métier lui est devenu insupportable ! Pour cette dernière séance de photos, Sandra porte une ravissante robe blanche, inspirée des costumes d'Autant en emporte le vent. Jamais elle n'a été aussi belle. Au point de susciter la jalousie d'une de ses rivales, qui utilise contre elle un sortilège vaudou... Et Sandra, en robe de bal, se trouve projetée cent cinquante ans en arrière et reprend connaissance auprès d'un homme particulièrement séduisant... L'ennui, c'est que son genre de beauté ne correspond plus du tout aux canons de l'époque et que James, un planteur venu se distraire en ville, ne lui accorde qu'une attention distraite. Tout au plus la prend-il pour une sorcière lorsqu'elle enlève ses faux cils et prétend avoir voyagé à travers le temps ! 

Holly Ann, tome 2 : Qui arrêtera la pluie ? MAITRE MARABOUT SASSOU

Holly Ann, tome 2 : Qui arrêtera la pluie ? par Toussaint

Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte au sujet de la Nouvelle-Orléans. La plupart du temps, il ne s'agit que de fadaises pour attirer les touristes... Parfois, ce sont plutôt des mensonges destinés à cacher une vérité plu atroce.
Depuis la mort du dernier Natchez, considéré comme le Maître des saisons, toute la Nouvelle-Orléans se demande qui arrêtera la pluie. 
Holly Ann, elle, se demande uniquement qui a tué l'Indien.
Une nouvelle enquête aux frontières du fantastique.

Les Malaquias MAITRE MARABOUT SASSOU

Les Malaquias par Andréa del Fuego

Nuit d'orage dans la Serra Morena - la «?montagne impraticable?» du Brésil. La foudre s'abat sur une maison, ne laissant aucune chance au couple endormi. Leurs trois enfants, en revanche, survivent. L'aîné est embauché dans l'exploitation de café voisine. La fille est adoptée par une riche Arabe de Rio de Janeiro. Pour le benjamin, les difficultés ne font que commencer?: se révélant atteint de nanisme, il ne quittera jamais l'orphelinat tenu par des religieuses françaises. Une fois adulte, la fratrie va chercher à se retrouver. Leurs vies se construisent, se croisent et se chevauchent, bousculées par l'évolution du pays.Dans la Serra Morena, morts et vivants cheminent ensemble, magie et réalité composent l'une avec l'autre. Un roman profondément humain et poétique, lauréat du prix José Saramago.«?Une prose parmi les plus excitantes. » Express«?Avec ce premier roman, la littérature brésilienne contemporaine prouve qu'elle peut être extraordinairement ­animée, magistralement écrite et parmi les meilleures au monde. Un livre pétillant et plein de vitalité.?» Neue Zürcher ZeitungAndréa del Fuego est née à São Paulo (Brésil) en 1975. Les Malaquias - déjà traduit en plusieurs pays - est son premier roman.

La peur de l'eau : Une journée de deux enfants à Ganvié, cité lacustre au Bénin MAITRE MARABOUT SASSOU

La peur de l'eau : Une journée de deux enfants à Ganvié, cité lacustre au Bénin par Mwankumi

Au Bénin, sur le lac Nokoué, à quelque kilomètres de Cotonou, se trouve le village lacustre de Ganvié, dont le nom signifie: "la collectivité est sauvée". 
On l'appelle aussi "la Venise de l'Afrique", et des milliers de touristes y viennent chaque année, fascinés par les maisons sur pilotis, le ballet des pirogue et aussi par la tradition vaudou. 
Mais pour Pino, le héros de ce livre, Ganvié est simplement l'endroit où vit s famille depuis des générations. Son cousin Alladaye, lui, vient du plate d'Abomey, où les habitants ont peur de l'eau.
Aujourd'hui, c'est jour de marché, et le deux garçons ont rendez-vous. Pour la première fois, surmontant sa peur, Alladaye va "pêcher à la monnaie" avec d'autres garçons du village.
La légende dit que " le premier qui plonge à l'eau avant le début du marché aura toujours les faveurs des dieux du lac "...

Poulet-bicyclette et Cie MAITRE MARABOUT SASSOU

Poulet-bicyclette et Cie par Couao-Zotti
Dix nouvelles où la magie du style baroque de Couao-Zotti donne forme tourbillonnante à la vie, nous entraîne au cœur du peuple grouillant des zones frontières, hommes, enfants, femmes en marge de tout et dont l'auteur nous fait partager les fabuleux et diaboliques lambeaux d'humanité. Réalisme étourdissant, vertiges, paniques, beautés : quand les femmes mises au ban de la société deviennent des héroïnes qui font, en franchissant les bornes, courir les enfants blessés et trembler les étoiles.

Contact :
Email : grandmaraboutvodou@gmail.com
Tel : +229 66 72 50 65 
Site Web